Alzhem Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour alors voilà, je suis en train de faire mon cursus scolaire je passe en 1 ère et je suis en st2ss. Je voulais faire infirmier militaire, mais j'ai découvert le métier de "Chef de groupe de combat d'infanterie". Donc je compte passer mon bac postuler après et en l'attente des épreuves/réponses préparer mon accès aux écoles d'infirmiers. Je suis perdu car l'armée me plait depuis longtemps mais si au final je n'aime pas ? Puis quand je partirai de l'armée que pourrais-je faire avec un bac ?. Après j'ai plusieurs questions ( car je compte me rendre dans un CIRFA mais pas avant l'année prochaine ) : - Comment se passent les recrutements ? - Sont-ils durs ? - Ce métier est-il défini comme un grade de sous-officier ? Mais voilà en ce moment ma plus grande question, est pour mes études je veux vraiment faire l'armée mais si cela me plait pas, après je pourrais faire un contrat de 1 an et si cela me plait pas ne pas renouveler et faire infirmier ? Car ce qui me fais peur c'est la reconversion :/ Merci cdlt Jérémy. Citer
Sofiane Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour Alzhem, J'ai trouvé sa pour toi en espérant que sa réponde à tes questions. http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/289-chef-de-groupe-de-combat-d-infanterie Citer
Sofiane Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Posté(e) 27 mai 2015 (modifié) Vu que maintenant tu dois être au courant que pour être chef de groupe tu devais passé par la case sous officier je t'invite à basculé sur la rubrique ENSOA et tu trouvera ton bonheur, bon continuation. SOFIANE Modifié 27 mai 2015 par sofiane29260 Citer
Alzhem Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2015 Merci j'avais déjà regarder sur défense gouv, d'accord je vais faire un tour là bas merci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte