Dani Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) pour avoir le CQTS , si j'ai bien compris il faut 12 ans et 1 jours de service pour l'avoir le grade , mais je voulais savoir , y a t'il comme avant 2009 pour le CT1 VE un concours ou examen ? Modifié 30 mai 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom213 Posté(e) 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2015 Non tu mélanges certaines choses. Tout MDR autorisé à servir au-delà de 5 ans entre, dès l'orientation de 6e année, dans un processus d'acquisition du CQTS par voie de l'expérience. Le CQTS peut être attribué, dès le premier jour de la 8e année de service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2015 TOM je te mp , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Pour TOM213 Il n'y a pas confusion : on fait la différence entre le CQTS et le grade afférent. La question posée est de savoir s'il y a pour le CQTS des épreuves, un examen ou un concours. Là-dessus, l'instruction est très claire : " Comment s’attribue le CQTS ? 6.4. Formation de niveau supérieur (certificat de qualification technique supérieur et/ou certificat technique de premier degré). 6.4.1. Organisation et contenu de la formation. La validation d'expérience est évaluée par un bilan annuel correspondant à la période de notation et par un bilan final, sur une durée minimum de deux ans à compter de l'ouverture du recueil des acquis de compétences (début de la sixième année de service). Ce processus a pour objectif d'enregistrer, via le recueil, et d'apprécier les acquis professionnels du MDR dans le cadre de l'exercice au quotidien de son métier, de dresser l'inventaire des savoir-faire à acquérir et de préciser les modalités du suivi professionnel et de l'évaluation du MDR. 6.4.2. Sanction de la formation.Le CQTS s'acquiert par une validation des acquis d'expérience (VAE) en deux ans contrôlée par le premier notateur et évoquée en entretien de notation. Son attribution est du ressort du commandant de la formation administrative d'emploi.". BTX Modifié 30 mai 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) merci BTX encore une question pour etre CC1 , il faut bien 12 ans et un jour ? ou comme mon cme je peux devancer les années ? Modifié 30 mai 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2015 L'instruction relative à l'avancement des MDR.C de l'armée de terre dispose : " Les caporaux-chefs titulaires du certificat technique du 1er degré (CT 1), du certificat d'aptitude technique du 2e degré (CAT 2) ou du certificat de qualification technique supérieur sont distingués de leurs pairs par le port du galon de caporal-chef de première classe au premier jour de leur douzième année de service.". Il ne peut pas y avoir de dérogation puisque l'obtention à la vacance de l'échelle IV est liée à la détention du CQTS. En clair, tout raccourci accordé en gestion impacterait la population des CCH de 1re classe en attente d'échelle IV. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2015 d'accord merci beaucoup BTX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom213 Posté(e) 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Pour TOM213 Il n'y a pas confusion : on fait la différence entre le CQTS et le grade afférent. La question posée est de savoir s'il y a pour le CQTS des épreuves, un examen ou un concours. "Tout MDR autorisé à servir au-delà de 5 ans entre, dès l'orientation de 6e année, dans un processus d'acquisition du CQTS par voie de l'expérience. Le CQTS peut être attribué, dès le premier jour de la 8e année de service." Je pensais pourtant que c'était clair dans ma réponse. Le passage relatif à l'instruction que tu cites n'est autre qu'une explication plus détaillée de ce que j'ai pu écrire il me semble. D'autre part, pour moi la confusion régnait dans la phrase, je cite : "pour avoir le CQTS , si j'ai bien compris il faut 12 ans et 1 jours de service pour l'avoir le grade " Cordialement. Modifié 30 mai 2015 par tom213 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2015 L'essentiel est d'avoir donné réponse à une question que doivent se poser nombre de MDR.C. No problemo. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte