Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Promotion ENSOA mars 2016.

BTX

Messages recommandés

Courage dans l'attente ! Perso j'avais passé mes tests en avril alors imaginez... et dites vous que jusqu'à la première semaine de mars on peut encore vous appelez. C'est compréhensible niveau organisation et tout ne pas savoir ça complique les choses. 

Et en tout cas pour nous les "premiers selectionnés" pas encore eu de papier à signé rien donc vous en faites pas :) 

Il y a 1 heure , Indy30 said:

Oui je pense aussi que nous serons fixés la semaine prochaine!! Bonne attente à tous 

Il devrait y avoir une com fin du mois donc ce sera pas forcément la semaine prochaine mais peut être celle d'après.

Sinon pour info du SIC option informatique il en manque pas mal, c'est un métier qui n'attire pas foule et c'est bien dommage car c'est un domaine très intéressant. Sans compter la reconversion dans le civil, au moment de s'engager on y pense pas forcément au moment de s'engager mais ça arrive très vite, beaucoup ne feront pas carrière par choix personnel.

il y a 53 minutes, Sco said:

Il devrait y avoir une com fin du mois donc ce sera pas forcément la semaine prochaine mais peut être celle d'après.

Sinon pour info du SIC option informatique il en manque pas mal, c'est un métier qui n'attire pas foule et c'est bien dommage car c'est un domaine très intéressant. Sans compter la reconversion dans le civil, au moment de s'engager on y pense pas forcément au moment de s'engager mais ça arrive très vite, beaucoup ne feront pas carrière par choix personnel.

Tu as bien raison pour le DS informatique ! C'était mon 2e choix mais j'ai été accepté en radiotelepgrahie.. En tout,cas bon courage à ceux qui attendent encore ! Hésitez pas à appeler votre cirfa c'est çe que j'ai fait et sa à payer ^^ 

Il y a 3 heures , henin.john13 said:

LL 9.30 traction 9 test spy bon, bac pro logistique anglais...: 29 

Poster en Combatant infanterie

Combatant  rnbc

Et arimeur largeur 

ma conseillere ma demander de la rappeler le 5/02 j'ai peur mdrr

Combattant infanterie et nrbc ? c'est EVAT sa il me semble pas sous off

Sur 17 septembre 2015 11:52:18 , BTX said:

Non chef de groupe mais je trouve que l'appellation et un peut arrogante sachant que j'attend encore la réponse de la conseillère pour savoir si je suis accepter ou pas 

Modifié par henin.john13
Sur telephone le texte n'avais pas etais enregistrer

Bonjour à tous ! 

Ma candidature a été retenu pour la promo de mars 2016 à l'ensoa dans la spé ILBS. J'ai eu ma réponse mi décembre mais je n'ai encore reçu ni signé aucun papier! 

Mon CeR m'a juste dit que la date d'incorporation serait probablement le mardi 1er mars !

• Like 1

Salut à tous je viens d'appeler mon cer et comme tous le monde le sait la commission a étais décaler donc normalement on va avoir les réponses fin de semaine prochaine ou semaine d'après!!! 

Encore un peut de patience!!! Bon courage tous et occupez vous l'esprit comme vous pouvais :P 

il y a 5 minutes, Meca44 said:

Salut à tous. Merci pour cette information INDY30. Il faut mieux s'attendre à une réponse début février je pense comme ça si c'est avant on sera encore plus content.

Bonne journée à tous!

Oui tu as raison c'est raison c'est ce que je le dis!!! Aller courage à tous 

Il y a 1 heure , Indy30 said:

Salut à tous je viens d'appeler mon cer et comme tous le monde le sait la commission a étais décaler donc normalement on va avoir les réponses fin de semaine prochaine ou semaine d'après!!! 

Encore un peut de patience!!! Bon courage tous et occupez vous l'esprit comme vous pouvais :P 

Jaimerais savoir comment cela se fais que certain sont deja retenue alors que nous non ? c'est etrange ma conseillere ma dit de l'appeler le 5 fevrier pour ma part 

Il y a 1 heure , Anty said:

Être candidat n est pas  c'est la manière dont tu le presz'te qui pourrait l etre, si c es appellation utilise la,  sinon on comprends pas forcément ;)

Merci de partager les infos! Décidément on mets la patience de certains à rude épreuve !! 

Il y a 16 heures , henin.john13 said:

LL 9.30 traction 9 test spy bon, bac pro logistique anglais...: 29 

Poster en Combatant infanterie

Combatant  rnbc

Et arimeur largeur 

ma conseillere ma demander de la rappeler le 5/02 j'ai peur mdrr

Pour EVSO :

- Combatant infanterie = domaine "combat de l'infanterie"

CBT (Combat de l'infanterie)
ROA (Recherche et opérations aéroportées 1°RPIMA)

- Combatant  rnbc = domaine "défense nrbc"

- Arimeur largeur = domaine "mouvement ravitaillement" qui comprends les 3 filières

APP (Appuis mouvement)
LAE (Livraison par air)
REG (Régulation ravitaillement).

Je te rappelle que tu postule sur un domaine donc rien ne te garanti de tomber sur la filière que tu souhaite, LAE il n'y a que 4 places sur la 20e en Mars.

il y a 1 minute, Sco said:

Pour EVSO :

- Combatant infanterie = domaine "combat de l'infanterie"

CBT (Combat de l'infanterie)
ROA (Recherche et opérations aéroportées 1°RPIMA)

- Combatant  rnbc = domaine "défense nrbc"

- Arimeur largeur = domaine "mouvement ravitaillement" qui comprends les 3 filières

APP (Appuis mouvement)
LAE (Livraison par air)
REG (Régulation ravitaillement).

Je te rappelle que tu postule sur un domaine donc rien ne te garanti de tomber sur la filière que tu souhaite, LAE il n'y a que 4 places sur la 20e en Mars.

Bien evidament, ma preferer et celle ou il y a le moins de place pourquoi faire simple qu'on on peut faire compliquer, maintenant, sais tu pourquoi certains sont deja retenue ?  j'penser que l'on aurais la date en meme temps tous

il y a 1 minute, henin.john13 said:

sais tu pourquoi certains sont deja retenue ?  j'penser que l'on aurais la date en meme temps tous

il y a 3 minutes, henin.john13 said:

sur le site de l'armee me semble t'il 

il y a 2 minutes, Meca44 said:

Comment savez vous le nombre de place qu'il y a en fonction de la spé ?? Merci

Je le sais c'est tout :)

il y a 1 minute, henin.john13 said:

sur le site de l'armee me semble t'il 

Non, sur sengager.fr c'est juste pour faire joli les chiffres, ca donne une idée de la quantité de poste et encore.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...