Thibault75013 Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 Bonsoir à tous, j'ai 23ans j'aimerais rentrer dans l'armée de terre, à l'heure actuelle j'hésite encore entre plusieurs régiment (93ème RAM, 21ème RIMa, 2ème RIMa et le 11 RAMa) et j'aimerais avoir quelque renseignements sur ces régiments car sur Internet c'est assez vague. J'ai envoyé une candidature spontanée et en attendant un rendez-vous au CIRFA je me tourne vers vous .En vous remerciant Citer
Yankee Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) 20 juillet 2015 Bienvenue sur le forum Je laisse les membres connaisseurs te renseigner ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) 23 juillet 2015 bienvenue sur ce forum 2 RIMa : excellente atmosphère, beaucoup d'activités, bien situé au Mans ! Mais je suis partial : c'est mon régiment (de réserve) 1 Citer Militaire d'active
Thibault75013 Posté(e) 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2015 Merci pour vos réponse. Jaimerait savoir si avec 7 tractions et palier 8 et demi au LL sa sera suffisant pour rentrer dans un regiment d'artillerie ? Je sais que pour un regiment d'infanterie c'est limite donc j'aimerais bien avoir vos avis. Citer
Raynor Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 (modifié) Bonjour, et bienvenue Thibaut ! 7 tractions et 8 palier au Luc léger ne sont pas limites pour l'infanterie, ils sont insuffisants et surtout très peu concurrentiels.Cependant de très bons résultats psychotechniques et un comportement adapté peuvent faire pencher la balance. à voir pour l'artillerie, mais même là, je pense que c'est un peu limite. L'armée est en bonne période de recrutement également, ça peut marcher Déjà passé au CSO ? Modifié 17 août 2015 par Raynor 1 Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Levy Pierre Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Note à la fin de la PMD ? Tu as essayé une PMS ? Citer Militaire d'active
G.O.A.T Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Bienvenue sur le forum. En espérant que vous y trouverez ce que vous cherchez. Biquette. Citer
Nico6285 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Pierre, il y a des notes à la fin d'une PMD? Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 On peut être major de PMD, ou deuxième, ou ... et ça reste dans ton dossier pour une candidature éventuelle. OUI, d'après moi il y a des notes Citer Militaire d'active
newboy Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Oui y'a des notes et des appréciations sur ton comportement sur les aptitudes de commandemant et tout Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Oui y'a des notes et des appréciations sur ton comportement sur les aptitudes de commandemant et tout les aptitudes générales et la discipline : dès la PMD (que beaucoup prennent uniquement comme de la rigolade ou un camp scout très particulier) les aptitudes au commandement : uniquement lors de la PMS (dont la réussite est vitale pour un dossier direct pour st maix, encore qu'il y ait des gars qui arrivent à st maix sans PMS, mais aucun qui y arrive après avoir échoué à la PMS Citer Militaire d'active
Nico6285 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 ah ok, merci pour vos conseils J'ai hâte de faire la mienne Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 ah ok, merci pour vos conseils J'ai hâte de faire la mienne tu veux faire une PMD ? , une PMS ? ou t'engager comme EVAT ? ou plus si tu as un bac ? Citer Militaire d'active
Nico6285 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Je passe les tests début octobre, et ma PMD se fera quand elle début octobre. Pour le BAC, j'ai juste un BAC PRO, je verrais si c'est suffisant Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Je passe les tests début octobre, et ma PMD se fera quand elle début octobre. Pour le BAC, j'ai juste un BAC PRO, je verrais si c'est suffisant Tu as déjà plein d'infos sur le site du CNED et aussi sur le site (publicitaire celui-là de L'ETUDIANT) Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte