Fauviegler Posté(e) 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2015 Hello world ! Je voulais savoir si quelqu'un avait une explication claire et précise sur la différence entre les armes jaunes et les armes blanches. D'après mes recherches il y a une histoire de troupes à cheval... Mais je n'ai rien trouvé de concret. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci ! Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2015 Si tu veux, arme jaune et arme blanche existent pour en effet, créer une distinction entre les armes à cheval, et les armes à pied. De fait, certains termes de gardes, couleurs de grades, termes de groupes de soldats, etc s'en trouveront changé, en cause cette distinction entre les armes jaunes et blanches Pour te donner un petit exemple sur le tas, un Caporal-chef se nommera Brigadier-chef dans la cavalerie Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauviegler Posté(e) 10 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 août 2015 Si tu veux, arme jaune et arme blanche existent pour en effet, créer une distinction entre les armes à cheval, et les armes à pied. De fait, certains termes de gardes, couleurs de grades, termes de groupes de soldats, etc s'en trouveront changé, en cause cette distinction entre les armes jaunes et blanches Pour te donner un petit exemple sur le tas, un Caporal-chef se nommera Brigadier-chef dans la cavalerie Ok, merci pour l'explication. Pour une fois je vais me tourner vers Wikipedia, voici la liste des armes jaunes, ou armes à pieds : Génie Infanterie Légion étrangère (sauf 1er REC) Gendarmerie Mobile Garde Républicaine Transmissions Troupes de marines Ecoles militaire interarmes Et voici la liste des armes blanches, ou armes a cheval : Artillerie (mais cette arme porte les galons aux couleurs des armes à pied) Cavalerie : toutes les unités sauf les spahis qui portent des galons dorés sur pattes d'épaule rouges.Chasseurs à cheval Cuirassiers Dragons Hussards Chars de combat 1er CER Commissariat Corps technique et administratif Gendarmerie Nationale toutes unités sauf la gendarmerie mobile et la Garde Républicaine (galons dorés type armes à pied)Gendarmerie départementale Gendarmerie des transports aériens Gendarmerie maritime Gendarmerie de l'air Gendarmerie de l'armement Gendarmerie de la sûreté de l'armement nucléaire Gendarmerie prévôtale Matériel Train des équipages Les articles Wikipédia sur les deux armes sont pas mal faits en fin de compte, j'aurais du regarder avant https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_à_cheval https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_à_pied Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2015 Comme dirait l'autre, "WIKIPEDIA source merd............".Pourquoi certaines unités de cavalerie telles le 1er spahis, le RICM et le 1er RIMa arborent-elles des boutons de vareuse dorés ? BTX Pour tout savoir, cliquez sur http://www.chasseurs-de-memoire.com/. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2015 Mais où est l'ALAT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2015 (modifié) Mais où est l'ALAT? deux choix, si soleil dans le ciel, si pas soleil dans les hangars l'alat mieux que météo France Modifié 11 août 2015 par Dani 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauviegler Posté(e) 11 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2015 Mais où est l'ALAT? Il me semble logique que l'ALAT ne promène pas trop ses hélico à cheval Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2015 Ni à pieds je le crains... Et les avions alors??? Dani, amateur de bains de boue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauviegler Posté(e) 11 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2015 (modifié) Certes, mais les avions n’existaient peut être pas a cette époque, mais par déduction elle sont placés dans les troupes a pieds. Modifié 11 août 2015 par Fauviegler Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mb Posté(e) 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2015 (modifié) Alat les galons sont jaunes c'est des brigadiers et maréchal des logis Modifié 11 août 2015 par mb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte