Rampagexfire Posté(e) 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2015 Bonjour a tous Voila le sujet qui suit traitera deux chose différente... Tout d'abord mon retour d’expérience quand au test passer au cso en juillet et ensuite les résultat de celui-ci ( je vous expliquerais plus tard dans le texte ) Tout D'abord les 3 jour Au CSO de bordeaux se sont bien passer ; L’équipe d'encadrement ( ou le caporal-chef , l'adjudant et le lieutenant si vous préférer ) était très bien , très compréhensif et explicatif sur nos questions. En se qui concerne mes résultat , temporaire malheureusement : SIGYCOP 113111 ( 3 temporaire je vous expliquerais ) LL : 8 PO : 13 T : 7 J'ai demanderais 3Eme RPIMa Je suis déçu seulement pour les tractions car j'en fait 10 chez moi :/ glisser de la barre a 3 reprise la 3eme fut fatale. PO... javais tout donner au LL ^^ Mais voila , le médecin expert ma renvoyer vers le HIA de bordeaux pour un EFR car ma spirométrie était en dessous de la moyenne ( pour l'aptitude TAP ) je me suis renseigner sur les EFR en hopitaux et a ma grande surprise ... spirométrie électronique ; spirométrie a eau ; radio des poumons ; prise de sang ; et sonde dans les poumons ! juste sa ! J'ai donc décider de modifier mon entrainement avec du trail montagne ( moyenne 600 et 400 m sur parcours 6 et 8 kilométres ) a ma grande surprise avec 2 semaine d'entrainement ma VMA a exploser... sur du plat moyenne 10 a 12 KM/h ( mais manque de force dans les jambes :/ ) J'aimerais des renseignements si le trail montagne suffirais pour améliorer mes résultat lors de l'EFR (rdv le 15 octobre ) et ensuite s'il etait possible de repasser les test ; d'ici la je pense avoir reelement progresser et j'aimerais en faire profiter mes evaluateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessd22 Posté(e) 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2015 Bonjour a tous Voila le sujet qui suit traitera deux chose différente... Tout d'abord mon retour d’expérience quand au test passer au cso en juillet et ensuite les résultat de celui-ci ( je vous expliquerais plus tard dans le texte ) Tout D'abord les 3 jour Au CSO de bordeaux se sont bien passer ; L’équipe d'encadrement ( ou le caporal-chef , l'adjudant et le lieutenant si vous préférer ) était très bien , très compréhensif et explicatif sur nos questions. En se qui concerne mes résultat , temporaire malheureusement : SIGYCOP 113111 ( 3 temporaire je vous expliquerais ) LL : 8 PO : 13 T : 7 J'ai demanderais 3Eme RPIMa Je suis déçu seulement pour les tractions car j'en fait 10 chez moi :/ glisser de la barre a 3 reprise la 3eme fut fatale. PO... javais tout donner au LL ^^ Mais voila , le médecin expert ma renvoyer vers le HIA de bordeaux pour un EFR car ma spirométrie était en dessous de la moyenne ( pour l'aptitude TAP ) je me suis renseigner sur les EFR en hopitaux et a ma grande surprise ... spirométrie électronique ; spirométrie a eau ; radio des poumons ; prise de sang ; et sonde dans les poumons ! juste sa ! J'ai donc décider de modifier mon entrainement avec du trail montagne ( moyenne 600 et 400 m sur parcours 6 et 8 kilométres ) a ma grande surprise avec 2 semaine d'entrainement ma VMA a exploser... sur du plat moyenne 10 a 12 KM/h ( mais manque de force dans les jambes :/ ) J'aimerais des renseignements si le trail montagne suffirais pour améliorer mes résultat lors de l'EFR (rdv le 15 octobre ) et ensuite s'il etait possible de repasser les test ; d'ici la je pense avoir reelement progresser et j'aimerais en faire profiter mes evaluateur 8 au LL et 7 tractions sont des resultats très moyen pour un rpima si tu peux repasser le cso ce que j'ignore je te le conseil pour avoir un dossier plus compétitif maintenant je laisse les pros répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2015 Excuse moi mais je trouve sa bien léger pour Demandé Para as tu envisagé l'infanterie parce que là .. Sinon tu attends pour repassé les tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rampagexfire Posté(e) 26 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 je sais que cet léger :/ je m’attendais a mieux ^^ je demanderais a les repasser sinon mon oncle commandant ma dit de rentrée infanterie et passer para en interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 un luc léger palier 8 qui t'a épuisé au point d'en louper les 2 autres épreuves, je pense également que ça nécessite un peu plus d'entrainement (même pour l'infanterie, ça t'évitera de trop morfler durant les classes si tu arrives un peu mieux préparer) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2015 Pour RAMPAGEXFIRE, Votre oncle commandant (dans quelle arme ?) vous a recommandé de choisir l'infanterie "et passer para en interne". Je crains qu'il ne sous-estime les difficultés voire les obstacles que son affectueuse proposition induit. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rampagexfire Posté(e) 27 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Mon oncle était au 13 RDP pour lui cet de la gnognotte ^^ j'ai rater les traction car j'ai glisser de la barre sinon j'en fait 10 a 12 ; je fait actuellement du trail montagne assez dur sur 400 et 600 m de déniveler pour 6 km et 8km ma VMA a exploser ces derniere semaines ; sur du plat je suis passer de 1h au 8kil a 45 min au 8kil.... demain j'apelle mon CER pour repasser les test de sport quand j'irais a l'hia en octobre (y) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 45min au 8kil tu peux au moins chopper le pallier 10 au LL et pour les tractions, ya un chiffon à disposition pour nettoyer la barre et donc ne pas glisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 je te conseille de repasser les tests complets, si tu peux, vers novembre, et de mettre à profit ces 2 mois pour continuer à t’entraîner de manière soutenue en course à pied (idéalement 2 séance de fractionné + 1 sortie longue par semaine) et en traction (50tractions.com ou programme armstrong) tout cela te permettra déjà d'avoir sûrement un meilleur EFR d'ici mi-octobre, et si tu peux repasser les tests (voir avec ton cirfa), tu mettras toutes les chances de ton côté. car avec ces résultats, tu risque d'être assez limité (tous ceux ayant fait de meilleurs résultats, à motivation équivalente, passerons avant toi. et les TAP sont assez prisées) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 45min au 8kil tu peux au moins chopper le pallier 10 au LL et pour les tractions, ya un chiffon à disposition pour nettoyer la barre et donc ne pas glisser Difficile de comparé une course d'endurance avec du LL qui est fractionner . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Difficile de comparé une course d'endurance avec du LL qui est fractionner . Je sais bien mais ca démontre qu'il a un certain souffle quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Pas forcément ! On peut être très bon en endurance mais un navet en fractionner L'endurance le cœur palpite a rythme régulier et a une source en oxygène régulière aussi , un fractionner il manque d’Oxygène et change de rythme régulièrement ce qui fatigue plus . Pour le fractionner le résultat viens surtout de la qualité du cœur , si il est dit de sportif ou pas , par sa grande contraction puissante qui donne du jus partout comme il faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Mon oncle était au 13 RDP pour lui cet de la gnognotte ^^ j'ai rater les traction car j'ai glisser de la barre sinon j'en fait 10 a 12 ; je fait actuellement du trail montagne assez dur sur 400 et 600 m de déniveler pour 6 km et 8km ma VMA a exploser ces derniere semaines ; sur du plat je suis passer de 1h au 8kil a 45 min au 8kil.... demain j'apelle mon CER pour repasser les test de sport quand j'irais a l'hia en octobre (y) attention te fait pas baisé betement comme moi... au 8 kil lors de mon passage au cso je faisait 37min et j'ai fait palier 9.45 donc moyen...alors si tu veut vraiment progrésser pour cet épreuve je te conseil le fracionné , ya rien de mieux. Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2015 Normal , je me répète mais le LL et un travail de fractionner , donc courir tranquille en mode endurance ne sert a rien pour cette épreuve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2015 Pour RAMPAGEXFIRE, Votre oncle était donc chef d'escadrons. Mais vous ne répondez pas à la question : " En quoi incorporer une unité d'infanterie vous permettrait-il ULTERIEUREMENT d'intégrer une unité TAP ?". S'il a une martingale, je suis preneur. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessd22 Posté(e) 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2015 Pour s'améliorer au LL il faut faire du LL ou du fractionner et tu peux faire du cooper aussi pour changer un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2015 (modifié) Normal , je me répète mais le LL et un travail de fractionner , donc courir tranquille en mode endurance ne sert a rien pour cette épreuve ! J'ai un avis pour ma part plus modéré. Nous sommes à peu près tous ici d'accord pour dire que le fractionné est le meilleur moyen de progresser en luc léger. Il ne faut cependant pas oublier qu'en fractionné, on alterne temps rapide/temps de repos, alors qu'il n'y a pas de temps de repos lors de l'épreuve du luc léger. Il est donc important (voir indispensable) de travailler de manière hebdomadaire sur une sortie longue, pour renforcer l'endurance. Pour faire simple, le fractionné sert à éviter d'avoir les jambes et le coeur claqué par les demi-tour tous les 20m, et l'endurance sert à tenir le plus longtemps possible. endurance seule, palier 5 tu seras claqué par les arrêts incessants, fractionné seul, tu montera peut-être jusqu'au palier 8 mais tu seras épuisé. Il faut trouver l'équilibre entre les deux. et je déconseille de faire du luc léger pour s'entrainer. Je l'ai fait pour préparer un concours, j'ai du stopper tout entrainement pendant 3 semaines car je pouvais plus poser le pied par terre. le Luc léger est très traumatisant pour les chevilles (surtout si vous faites le demi tour sur le même pied à chaque fois) Modifié 28 août 2015 par mika3789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2015 Tu n'as pas encore expliqué pourquoi tu as G=3Qu'est-il arrivé ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessd22 Posté(e) 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2015 (modifié) J'ai un avis pour ma part plus modéré. Nous sommes à peu près tous ici d'accord pour dire que le fractionné est le meilleur moyen de progresser en luc léger. Il ne faut cependant pas oublier qu'en fractionné, on alterne temps rapide/temps de repos, alors qu'il n'y a pas de temps de repos lors de l'épreuve du luc léger. Il est donc important (voir indispensable) de travailler de manière hebdomadaire sur une sortie longue, pour renforcer l'endurance. Pour faire simple, le fractionné sert à éviter d'avoir les jambes et le coeur claqué par les demi-tour tous les 20m, et l'endurance sert à tenir le plus longtemps possible. endurance seule, palier 5 tu seras claqué par les arrêts incessants, fractionné seul, tu montera peut-être jusqu'au palier 8 mais tu seras épuisé. Il faut trouver l'équilibre entre les deux. et je déconseille de faire du luc léger pour s'entrainer. Je l'ai fait pour préparer un concours, j'ai du stopper tout entrainement pendant 3 semaines car je pouvais plus poser le pied par terre. le Luc léger est très traumatisant pour les chevilles (surtout si vous faites le demi tour sur le même pied à chaque fois) heu tu doit etre fragile des chevilles je n'ai jamais eu de problème au LL suis-je le seul a ne pas souffrir Modifié 28 août 2015 par Jessd22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2015 C'est inquiétant alors si ça t'as fait mal, j'espère t'as été voir un médecin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2015 je faisais du luc léger plusieurs fois par jour, 2 ou 3 séances de 30 minutes par jour et ce depuis presque 2 mois quand jai eu la douleur à la cheville. Xainon, je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant dans le fait que la cheville souffre quand tu la fait travailler de manière intensive. Je n'ai pas vu de médecin, j'ai été dans une pharmacie, j'ai eu une attelle de maintien pendant 2 semaines et ça a été nickel, je n'ai aucune trace aujourd'hui (ça devait être une inflammation de la cheville) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2015 Voilà donc tu as fais quelque chose alors et excuse j'avais pas lu ces détails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2015 Partez pas dans l'idée de finir au 13 en vous engageant dans un régiment classique vous risquez d'être déçu,comme la précisé BTX le recrutement en interne existe mais rien ne le garantie et ce sera pas de la "gnognotte" d'y entrer ... votre oncle commandant n'y changera rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 29 août 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2015 (modifié) Effacé Modifié 29 août 2015 par Sofiane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rampagexfire Posté(e) 30 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2015 G3 : etat general du a l'athme je pense j'en saurais plus en octobre je pense l'endurance montagne et tres efficace coupler a du fractionner 30/30 je fait sa maintenant + crossfit 20 minute en fin de seance 4/semaine Mon oncle et a djibouti en se moment il n'est pas rentrée dans les details. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte