arn1990 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Bonne soirée VieuxChouf!!! Je rejoins les Bretons! La Bretagne meilleur! il n'y a pas photo!!! (morbihan sud pour moi! J'ai 21 ans.. 21 ans que j'y habite.) Clairement le nord n'est pas à sa cheville. la Bretagne: Pays qui a su garder ses racines tout en s'ouvrant au monde moderne. Pays où l'on a pas détruit notre environnement pour l'industrie. On a le respect de la Terre, car de la Terre vient nos Racines, de la Pierre granitique de nos mont d'Arrée vient la force du peuple breton. On aura toujours tenter de faire disparaître la nation Bretonne, elle est toujours là... Au fond de chacun de nos coeurs, de nos âmes. Unie comme jamais. Fier de notre identité. fier de notre culture. Allez pleurez pas vous autres. Rejoignez nous près du feu. Une bonne bière vous attends, et vu l'heure, c'est l'heure du Fest Noz! Je sors ma bombarde! :p Modifié 2 avril 2011 par arn1990 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
FBI35 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 Ouai un de plus et de 4 ! Pour moi c'est Ille-et-Vilaine ... Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
arn1990 Posté(e) 2 avril 2011 Signaler Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Et n'oublions pas: Que le breton est parfois un peu comme la bogue de châtaigne: Rugueux et piquant à l'extérieur. Mais généreux à l'intérieur! Et nous avons Toujours le soleil dans notre coeur... que l'on a, certes, pas toujours en extérieur ;) Modifié 2 avril 2011 par arn1990 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
VieuxChouf Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Ben à force de parler de la superbe Bretagne, mon bonjour dominical se fera sous la pluie et tac!!!! Bonne journée à toutes et tous, moi je file faire un développé couché..:D Citer
lucieb Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 très bon développé couché vieux chouf! Je vous souhaite a tous un exellente dimanche, même s'il ne fait pas forcément beau! Pour ma part balade sur la vilaine en bateau sous le ciel gris de bretagne^^! Citer "les premiers parmi les premiers." Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT
arn1990 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Perso, ce matin ça a été courir dans les bois de Brocéliande! (J'en profite tant que je suis toujours dans les parages... ) Amusez vous bien VieuxChouf! :) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
AvengerRedSix Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Pays où l'on a pas détruit notre environnement pour l'industrie. ] il me semble que votre industrie d’élevage des porcs est responsable d'une bonne partie de la pollution des nappes phréatiques au nitrates de votre région, au contraire, et directement responsable des marées verte sur votre littoral, je dis ça, je dis rien ... Citer Who is John Galt ?
arn1990 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Sauf que l'élevage n'est pas l'industrie. Les solutions, il y en a, à court terme, avec des effets significatifs... Malheureusement, le lobby agricole freine des quatres fers... Officiellement, ce n'est toujours pas prouvé que c'est à cause des agriculteurs... A partir de là, on ne peut pas s'en sortir. Une fois que l'on se serra mis d'accord, il n'y aura plus de problème 10 ans après... c'est pas encore gagné, mais ça devra bouger... Donc pas de destruction. le nitrate, les plantes en ont besoin: Certes là, il y en a trop. mais la nature finira par tout absorber. Il n'y a pas eu de mine par chez nous, pas eu de grandes usines: Donc pas de pollution des sols sur le très long terme... L'air y est parfaitement respirable... Il n'y a pas de Souffre, pas d'oxyde d'azote, ni de dioxyde d'azote, pas de COV, pas de métaux toxiques (bien plus dur à faire disparaitre dans la nature) comme l'arsenic ou le nickel... et je parle pas des autres polluants qui resteront extrèmenent longtemps dans vos sols et vos poumons Donc de non: pas de destruction par l'industrie. Mais une sacré destruction de foie par l'alcool malheureusement... (c'est con, perso je bois pas... Mais quand je vois certains, çe me fait mal pour eux, tiens..) Après, j'ai rien contre les Boyaux Rouges, hein? Du moment qu'ils ne sont pas Parisiens ;) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 ARN1990, Côté cheville, ca va ? Pas trop gonflées ? En clair, si on a le malheur d'être né à Nantes, on a pas droit au châpitre. Car Nantes n'est pas en Bretagne, n'est-il pas ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
arn1990 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Oula BTX! C'est dangereux ce que vous faîtes là! C'est le débat à pas lancé dans l'Ouest de la France Perso, Nantes à toute sa place en Bretagne.. Mais ce n'est que mon avis^^ Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
greg59139 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 A t'écouter on dirait qu'on a besion de faire un stage au 2RD NRBC pour vivre dans le nord^^ Mais je te rassure on y réspire aussi bien et pas besoin de masque a gaz ou autre combinaison ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
matdu59 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 on a de jolies petites fleur et des petits oiseaux comme partout en france Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 ARN1990, Là est LA quesion : j'ai toujours entendu dire par des Bretons bretonnant qu'il était exclu que Nantes soit une ville de Bretagne (pour ne pas faire d'ombre à Rennes). Qu'en est-il exactement ? A moi Maître CAPELLO. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
arn1990 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 BTX: J'ai déjà vu des débats en Bretagne pour savoir si Nantes est en Bretagne ou pas... Bah ça en est venu au main... Pour donner un exemple: Amenez dans une soirée des ultra du PSG et de Marseille... ça vous donne l'image. Et pour Nantes: Nantes fut conquis milieu du IXème siècle par les Bretons. Le duché de Bretagne fut institué peut après par entre autre Juhel, comte de Rennes, après une victoire sur les Vikings (Alors que le royaume des Francs, les anglo-saxons, les hispaniques.. avaient plié face au Normand (d'ailleurs Normandie Actuel vient de cette époque, pour ce qui est du nom).. Les Bretons les ont repoussé!) Allez un récit d'une des batailles: Bataille de KISTREBERZH: Plusieurs corps d’armée normands venus du nord et du sud de la Bretagne, environ 15 000 hommes. 400 seulement réussissent à s’échapper... cela se passe le 1er août 890. Suite à cela, les Bretons sont unis face à un ennemi jusqu'alors imbattable. Ils rejettent alors tous les Vikings à la mer du Mont Saint Michel à l'embouchure de la Vilaine.. et continuant sur leur lancé, il vont jusqu'à Nantes. Non seulement à partir de là, La Bretagne s'unifie sous une bannière (939). Mais en plus leur territoire devint éminemment stratégique dans les futurs batailles entre l'Angleterre et la France Mais ceci est une autre histoire. Pour en revenir à Nantes: Nantes est dans le duché de Bretagne à partir du IVème siècle, deviendra capitale de la Bretagne dans la 2ème moitié du XVème siècle. peut de temps après, il y eut le traité de Sablé dit « traité du Verger » signé par le roi de France et le duc de Bretagne en août 1488. Le début de l'unification de la France et la Bretagne. Achevé en 1532: La Bretagne fait parti intégrante du royaume de France. Petit bond de 400 ans: 1941: le temps de Vichy, Pétain nomme un préfet à Rennes, et retire la Loire Atlantique de la Bretagne. et cela n'a pas changé jusqu'à nos jours. historiquement: Nantes est bretonne. Géographiquement: Nantes est bretonne. Culturellement: oui.. et non. Économiquement: Clairement non (ouverte sur le reste de la France par la Loire.) Et puis, il y a gens qui pensent que Nantes ne doit plus revenir en Bretagne, car risquerait de faire de l'ombre aux autres villes. et qu'elle risquerait de déstabiliser la région. que l'on se porte très bien sans elle. Le fait qu'elle fut capitale est contesté par le fait qu'il y eu beaucoup de va et vient en Bretagne au niveau des répartitions de pouvoirs. toutes les grandes villes de Bretagne ont été au moins une fois, le siège du pouvoir. Donc voilà, un peu d'histoire et de politique Bretonne (avec un passage sur les victoires militaires! ) qui n'est pas fini, on attend le prochain épisode... Ai-je répondu à votre Question BTX (si vous avez eu la patience de tout lire bien sur...^^) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
claudemili83 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 et en plus Nantes est régulièrement élue ville où il fait bon vivre ( voir le classement annuel paru dans le point )...vive la Bretagne ! Citer
lucieb Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 NANTES N'EST PAS UNE VILLE BRETONNE DEPUIS BIEN LONGTEMPS!!!! et oui Anne de Bretagne a vécu a Nantes nananere! mais officiellement Nantes n'est pas une ville bretonne de nos jours bien que la région Bretagne y réfléchisse, Nantes est une ville absolument magnifique! mais tout comme le mont saint michel, et le beurre salé ça n'est pas breton! Ceci dit la forêt de Brocéliande est magnifique et la légende d'Arthur y est très bien raconter ;) Citer "les premiers parmi les premiers." Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT
arn1990 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Le gouvernement de Vichy fait le décret du 30 juin 1941 institue des préfectures de région pour la zone occupée ; l'une siège à Rennes et n'est compétente que pour quatre départements bretons : c'est celle qui siège à Angers qui a compétence sur la Loire-Inférieure. Et sinon: Tout le monde connait le Gwenn-ha-du.. neuf bandes égales alternativement noires et blanches, couleurs traditionnelles, lesquelles représentent -les blanches: les pays bretonnants (Basse-Bretagne): Léon, Trégor, Cornouaille, Vannetais; -les noires: les pays bretons gallos (Haute-Bretagne) : Rennais, Nantais, Dolois, Malouin, Penthièvre. Même notre drapeau parle de Nantes en Bretagne!!! Ceci dit, notre président a lancé le fait que Nantes pourrait être en Bretagne. si si. http://www.liberennes.fr/libe/2008/11/sarkozy-voque-n.html Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
lucieb Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 pourrait... enfin on ne va pas débattre la dessus, c'est un débat très chouette a faire rue de la soif une foi un peu trop bu et qui se fini souvent en petite chant mais ca deviens lourd j'en convient !!! Citer "les premiers parmi les premiers." Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT
BTX Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Polémique bien gauloise ! Il y a toujours plus breton que soi. A croire qu'il existe un intégrisme breton ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) elle a pas du dormir beaucoup lucie , sa travail le ciboulot d'aller signer un contrat d'engagement deux heures avant son réveille prévu elle était encore à polémiquer sur sa bretagne Modifié 5 avril 2011 par matdu59 Citer
arn1990 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Perso, j'adore débattre, peut importe le sujet! Et à vrai dire: Nantes en Bretagne, ça ne me fait ni chaud, ni froid... ça changera pas ma vie^^ BTX: Oui, il y a un intégrisme breton, un peu comme l'intégrisme corse; sauf que chez nous, on ne pose plus de bombe^^ Félicitation pour ton entré officiel dans l'armée Lucieb! (quand tu liras ceci, théoriquement, ça serra officiel (On va féter ça, rue de la soif? et promis on chantera juste après ) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
FBI35 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Sur ton lien arn1990 il y a marqué Sarkozy évoque Nantes, capitale de la Bretagne , pour moi en tout cas, Nantes ne fait pas partis de la Bretagne, après, si elle l'intègre, sa me dérange pas trop mais pas en tant que capitale ! Bien sur ce n'est que mon avis Félicitation Lucieb ! :) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
arn1990 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 je sais bien. MAis comme je l'ai dis: ça changera pas ma vie que Nantes revienne en Bretagne ;) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
BTX Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Je sens que ma question .............sournoise a qqpeu foutu la m.............dans le dispositif. N'en venez pas aux mains entre gentlemen ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
FBI35 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Mais c'est toujours bien d'en parler !! ;) Modifié 5 avril 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
arn1990 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Je propose la résolution 1980 à l'ONU pour traquer BTX, et le mener devant le TPI pour semage de zizanie et de discorde dans notre si belle nation... ! Ah? On me dit que Ban Ki Moon est trop occupé... Bon bah, on en arrête là alors (ouais, parfois je me fais des petits trips comme ça... Généralement, c'est signe qu'il faut que j'aille dormir... Bonne nuit à tous! ) je retourne sur ma lettre au PEVAT... ça fait 2 jours que je suis dessus.. je galère... j'avance.. mais tout doucement^^. Demain, elle serra fini. Modifié 5 avril 2011 par arn1990 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
FBI35 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Bonne résolution..... allez dormir ! Bonne nuit à tous ! Et bonne chance pour ta lettre ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
VieuxChouf Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour à toutes et tous, juste un passage rapide pour vous souhaiter un très bon weekend.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte