B-INFO Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour, Voilà quelque chose me préoccupe quelque peu. J'ai eu une fracture du scaphoïde l'année dernière, et j'ai été immobilisé etc. Je n'ai pas eu de rééducation ; par ailleurs, j'ai toujours ressenti une sorte de gêne jugée normal par les médecins. Mon poignet devait en fait retrouver une certaine souplesse. Mais voilà, je passe au CSO en septembre et depuis maintenant deux mois je suis un entrainement intensif (musculation, course etc). Et ces derniers temps la douleur revient, enfin ce n'est pas une véritable douleur mais une gêne, qui semble s'être un peu déplacée, c'est bizarre. Ma question est, aux tests médicaux, une ancienne fracture comme celle-ci (dont le trait de fracture restera apparement toute ma vie sur les radios) peut-il m'empêcher de rejoindre l'armée de terre ? Peut-on me juger inapte juste pour cela ? Sachant que je n'ai vraiment pas de douleur mais une simple gêne. Merci :happy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 seul un medecin militaire pourra te dire ce genre de chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Est-il possible de procéder à une "analyse" maintenant par un médecin militaire pour être rassurer d'ici septembre ? Modifié 30 mars 2011 par B-INFO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) il faut prendre rdv dans un hopital militaire le plus proche de chez toi carte des hopitaux militaire http://www.defense.gouv.fr/sante/a-la-une/hopitaux-militaires Modifié 30 mars 2011 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 Merci :happy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien64 Posté(e) 30 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour, j'ai eu une entorse avec arrachement osseux au niveau du poignet, j'ai eu 2 fracture à la main la deuxième était déplacée, Je ressent une petite gène au niveau de la main (y a une bosse) et pas autant de souplesse que dans l'autre poignet, j'ai mal de temps en temps ... Au CSO je suis passé apte TAP. Si ca peut te renseigner, te rassurer... Après tout dépend de l'état de ta fracture quoi... et surtout de l'avis du médecin militaire. Bonne chance. Damien64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte