Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

choix régiment question

Messages recommandés

Juste une question con ? 

Comment on fait devant le mec pour dire ses motivations pour le CPES/CPIS/CPOEM sachant que bon c'est pas comme si on avait la masse d'info comme une régiment genre les rpima et les conneries dans le genre :)

Je pense qu'ils sont bien conscients de cela les cadres du CIRP qui font les entretiens. Après, en se débrouillant un petit peu, il est toujours possible de (tenter de) rentrer en contact avec d'anciens du CPIS  si on sait où chercher sur le Net

Modifié par Wasan

Enfaite je voulais en venir a çà !..

Il n'y a pas au quasiment pas d'info sur le CIRP, hormis des "on dit" (Je parle pour la majorité des regiments et pour les externes)...

Donc forcément beaucoup de personne seront motivé a tenter la DGSE grâce aux films, aux jeux, au événements recents... 

Pourquoi cela ferait d'eux de mauvais candidats ?

Et même on peut, élargir ! 

Que une seul personne (du moins sur le forum) disent qu'il n'a pas revé de rentrer l'armée et de faire comme dans un film !

Moi je l'avoue oui, et encore maintenant je suis motivé a candidater pour des unités plus particulieres a cause de certains films/livres (Bon ya pas que ca hein mais y a une part)...

Cela ne fait pas de moi un mauvais militaire... (Enfin je crois pas)

• Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Enfaite je voulais en venir a çà !..

Il n'y a pas au quasiment pas d'info sur le CIRP, hormis des "on dit" (Je parle pour la majorité des regiments et pour les externes)...

Donc forcément beaucoup de personne seront motivé a tenter la DGSE grâce aux films, aux jeux, au événements recents... 

Pourquoi cela ferait d'eux de mauvais candidats ?

Et même on peut, élargir ! 

Que une seul personne (du moins sur le forum) disent qu'il n'a pas revé de rentrer l'armée et de faire comme dans un film !

Moi je l'avoue oui, et encore maintenant je suis motivé a candidater pour des unités plus particulieres a cause de certains films/livres (Bon ya pas que ca hein mais y a une part)...

Cela ne fait pas de moi un mauvais militaire... (Enfin je crois pas)

On faisait surtout référence (enfin dans mon cas) aux jeunes adultes un peu immatures qui passent leur temps à jouer à COD et qui ne candidatent que parce que ça fait "styler/viril" de dire qu'on est "commando". Les mêmes qui vont demander si "on part souvent en OPEX à l'improviste" (sous-entendu : j'espère que pas trop, j'ai une copine !), ou encore "combien c'est payé ?" (sous-entendu : une copine ça coûte cher à entretenir) ou encore un peu plus malsain "je postule au COS car j'ai vu sur Wikipedia qu'il y a eu moins de morts chez eux que dans le conventionnel en Afghanistan" au lieu de poser des questions sur les types de mission effectués, les qualités requises pour postuler etc.

Modifié par Wasan

Aaaah ok ! Ce genre de personne je les prends pas trop en considération ! Mais y en a pas mal a l'armée !  

Beaucoup se font de fausse illusion...Et apres déserte...

Après je campe sur ma position, vouloir être commando parce que c'est trop stylé et une motivation de énormément de candidat et source de nombreux très bon commandos trop stylé ;)

SEM 77 / 499-7

Après je campe sur ma position, vouloir être commando parce que c'est trop stylé et une motivation de énormément de candidat et source de nombreux très bon commandos trop stylé

Bien sûr, tout comme une personne qui postule (sincèrement) au Service Action a été ou est fan (ou en tout cas influencé, même inconsciemment) des James Bond, mais ils ont en général d'autres motivations plus sérieuses.

C'est quand meme un grand pas dans l'inconnue quand même, surtout la DGSE...

Et je ne vois pas en quoi un candidat externe a de réelle motivations sérieuse sachant qu'il ne connait en rien sur le metier qu'il va exercé...

Apres niveau interne, la je pense qu'il peut avoir de réelle motivations ! Car les infos sont plus accessible, possibilité d'avoir des temoignagnes etc...

Après c'est aussi un ressentie personnelle, je serais curieux tant qu'a voir (J'en aurais besoin ;D) quelles sont tes sources pour avoir de bonnes infos ! (Aller je me devoile...notamment sur le CPES) Car même pour un "interne" c'est extrêmement flou ! ;)

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

Et je ne vois pas en quoi un candidat externe a de réelle motivations sérieuse sachant qu'il ne connait en rien sur le metier qu'il va exercé...

Il existe quand même une bibliographie très conséquente là-dessus, donc même si des informations sont datées (par exemple, en ce qui concerne la formation), cela donne plus quand même idée sur les missions que peuvent être amenés à exécuter les commandos du SA.

Modifié par Wasan

Je ne l'ai pas lue, donc je connais pas ! 

Après, si ils sont aussi complet que le livre de ROYCO, il y a de l'info mais peut etre pas autant pour avoir des motivations SERIEUSES (j'espère que tu comprends la nuance que je veux dire)

Faudrait que je pense a en prendre un, histoire de me cultiver un peu :P

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

Mes sources je vous les diraient pas, vous comprendraient aisément. Ensuite pour budo, oui je me suis concentré sur 3 passions, j'ai stoppé les autres. Le psycho, comment savoir si on a le prfil ? Impossible, qu'est ce qu'on peut gérer ? Le sport, c'est pour ca que j'en fait pas mal. Au moins je pourrais pas me le reprocher. Ensuite, je continue ma licence car j'ai envie de savoir parler arabe car c'est un trés bon outil d'aprés une connaissance, ensuite plus facile d'y accéder en externe, pourquoi ? Si on a le profil, on va pas envoyer un mec se former complétement pour que 5 ans apres il change, c'est une perte d'argent. 

pourquoi être aussi secret sur tes sources ? s'il s'agit de vidéo ou de livre, autant en faire partager tout le monde. si tu as des amis qui y travaillent, le dire (j'ai des amis qui y travaille) ne les implique en rien, ne donne aucune infos sur eux ... (ni même dire s'ils travaillent au CPIS ou CPEOM). Il faut juste savoir le niveau max de précision à donner pour ne pas trahir leur identité, ni des choses qu'ils font et qui sont classées (tout n'est pas classé non plus dans leur activité)

d'accord, nous sommes dans un sujet sensible, avec beaucoup de secret défense. Mais travailler dans le secret défense ne veut pas dire que vous devez garder secret ce que vous avez mangé hier soir !

Modifié par mika3789

pourquoi être aussi secret sur tes sources ? s'il s'agit de vidéo ou de livre, autant en faire partager tout le monde. si tu as des amis qui y travaillent, le dire (j'ai des amis qui y travaille) ne les implique en rien, ne donne aucune infos sur eux ... (ni même dire s'ils travaillent au CPIS ou CPEOM). Il faut juste savoir le niveau max de précision à donner pour ne pas trahir leur identité, ni des choses qu'ils font et qui sont classées (tout n'est pas classé non plus dans leur activité)

tu es sérieux, ?? déjà ils ne peuvent en parler avec leur moitié et à tout leur collègues ( pas mm niveau )  , donc tu crois qu'ils vont baver à un gamin sur leur mission mdrrrrrrrrr quand même 

connaissant moi aussi, certain , j'adore les écouter , c'est les pires mytho et vendeur de rêves . même rambo a coté d'eux  c'est une brêle :D

J'ai manqué de respect à personne donc j'aimerais bien avoir le retour de la chose. Ensuite les infos que j'ai reçu sont en accord avec ce qu'il y a sur le forum, je sais bien que tout n'est pas vrai ni faux. faut faire le tri. J'suis pas un gamin, faut arrêter de penser que si.un mec à envie de faire ça que c'est automatiquement un fan de je ne sais qu'elle film ou série. Je croyais qu'un forum servait à renseigner et non à dénigrer.  Ensuite pour répondre à BTX,  "tout" ce qu'il y a à savoir ou ce qu'on peut savoir 

donc tu crois qu'ils vont baver à un gamin sur leur mission mdrrrrrrrrr quand même  

Faut être quand même naïf à la base pour leur poser des questions sur les missions qu'ils ont effectuées et espérer avoir des réponses (sérieuses) :X. Y a quand même moyen d'obtenir des informations +- précises sur le CPIS si on pose les bonnes questions aux bonnes personnes.

Faut être quand même naïf à la base pour leur poser des questions sur les missions qu'ils ont effectuées et espérer avoir des réponses (sérieuses) :X. Y a quand même moyen d'obtenir des informations +- précises sur le CPIS si on pose les bonnes questions aux bonnes personnes.

on est d'accord sur ce point. J'suis pas imbécile quand même. Mes Questions se portaient surtout sur la durée et les conditions de tests

tu es sérieux, ?? déjà ils ne peuvent en parler avec leur moitié et à tout leur collègues ( pas mm niveau )  , donc tu crois qu'ils vont baver à un gamin sur leur mission mdrrrrrrrrr quand même 

connaissant moi aussi, certain , j'adore les écouter , c'est les pires mytho et vendeur de rêves . même rambo a coté d'eux  c'est une brêle :D

comme dit Wasan, je pense qu'il y a moyen, en connaissant les bonnes personnes (encore faut-il savoir qu'elles travaillent là-bas !!! mais c'est un autre sujet), d'avoir quelques informations très générales sur les missions (mais vraiment très générales !)

comme dit Wasan, je pense qu'il y a moyen, en connaissant les bonnes personnes (encore faut-il savoir qu'elles travaillent là-bas !!! mais c'est un autre sujet), d'avoir quelques informations très générales sur les missions (mais vraiment très générales !)

En cherchant sur Linkedin, tu peux trouver d'anciens du CPIS (qui ont certes quitté l'institution depuis au moins 8 ans). Pour certains, tu peux recouper les informations avec Google (genre via le site intelligenceonline.com). Reste à bien rédiger son email de contact pour leur donner envie de te répondre ... Si jamais t'as moins de chance que moi, tu peux toujours tenter le site Copainsdavant, mais là-bas tu trouveras surtout des anciens appelés du contingent qui sont passés là-bas dans les années 60 ... Donc leurs infos sont loin d'être fraîches ! 

Modifié par Wasan

J'ai manqué de respect à personne donc j'aimerais bien avoir le retour de la chose. Ensuite les infos que j'ai reçu sont en accord avec ce qu'il y a sur le forum, je sais bien que tout n'est pas vrai ni faux. faut faire le tri. J'suis pas un gamin, faut arrêter de penser que si.un mec à envie de faire ça que c'est automatiquement un fan de je ne sais qu'elle film ou série. Je croyais qu'un forum servait à renseigner et non à dénigrer.  Ensuite pour répondre à BTX,  "tout" ce qu'il y a à savoir ou ce qu'on peut savoir 

excuse, je manque pas de respect,  au vue de tout les sujets que tu as ouvert , désoler tu fais plus gamins jouant au call off que tout le reste, que ce soit sur ADT AA la GN , plus tu avances , plus tu t’éparpilles , tu fais plus  je veux tout et rien .

un jour faut ce focaliser sur ce qu'on, veut ou on va droit dans le mur ,

surtout que de tout tes sujets , c'est sur la GN qui semble plus ta direction avec des tests en oct ?

cpis? Centre priver d'insertion social ? :D

Sinon pour revenir au sujet , postuler pour plusieurs unités FS qui n'ont pas le même profil , c'est absurde :D

Le travail est différent , profil rechercher aussi , donc sa sert a rien en somme . Sa donne plus une mauvaise images du candidats qu'autre chose , sa donne l'image d'une personne qui ne sais pas ce qu'elle veut , indécise ou qui ne sais pas prendre de décision .

j'ai entendu parler d'un régiment qui a l'air sympa, ça s'appelle "l'armée du salut". vous en avez entendu parler ? y a une bonne ambiance ? ils partent souvent en OPEX ? :P :115:

Très bon régiment ! Plein d'opex partout dans le monde , de la camaraderie comme ont aime :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...