Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Que faire ? Opération en vue..

Senju

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique brièvement mon histoire, ayant depuis petit des problèmes d'oreille j'ai essayer de passer mes test medicaux afin de rentrer à l'armée de terre (artillerie)

J'ai du faire des examen supplémentaire, a Metz qui ont finalement été positif car mon medecin des oreilles leurs à donner un certificat médical, je rentre donc à l'armée de 03 novembre ou la je signerais mon contrat et partirai au CFIM le jours même !

Hors cette semaine je suis allez chez mon ORL qui ma dis que mon tympan été perforé et que falais opéré, biensur après cette opération je serais totalement apte !

Sa fais 2 ans que j'ai le projet de rentrer à l'armée et j'ai eu sa maitenant je ne veut absolument pas que sa sois contraignant pour mon avenir militaire, vous me conseiller de prendre une date d'opération pour quand ? Après le cfim, pendant ? je doit en parler à l'armée ? pourront t'il me dire que ces finit pour moi l'armée ? comment sa se passe au niveau des démarches ? 

Lors de mon arrivé au CFIM, y'aura t'il des examen pour les oreilles ? ou la il me dirons de rentrer chez moi ?

Je suis preneur pour tous renseignements ! Merci beaucoup

alors déja un médecin des oreilles cela fait un peu beaucoup niveau maternelle, 

un tympan percé est non opérable et dégât à vie  , perte totale de l'audition 

donc l'armée tu peux oublier ;

histoire totalement irréaliste 

Modifié par Dani
  • Like 1

Bah j'ai des problèmes depuis que je suis petit, j'ai eu aussi le tympan persée a l'oreille droite y'a 5 ans on ma fais une tymplanoplastie, et ces pas pour autent que pendant mes test medicaux, on ma refusé

La ces l'oreille gauche qui es toucher, je sais que avec une opération tous redeviendra comme avant..

Je prend très en compte t'es conseil !

Le cer = ? , mon conseiller du cirfa ? le cfim ? mon régiment ?

Ma place au cein de mon régiment ne sera pas volé ? Je devrais repasser des test medicaux ?

Je voudrais tous les meilleurs conseils pour moi afin de continué mon projet militaire..

CER = conseillé en recrutement , le gentil militaire du cirfa qui a fait ton dossier 

bien sur que tu devras refaire les tests médicaux 

a toi de voir , si tu veux que à l'incorpo ils te jetent , et que cela soit noté dans ton dossier militaire, ou que tu te fasses soigné avant , et que tu ais aucun problème avec l'armée .

car là pour l'instant tu es pas apte à devenir militaire , donc fait d'abord l'être 

Si je signe le contrat, le 03 novembre et que au cfim il voye que mon oreille a été percé, et que je leur explique que j'ai une opération en vue pour réparer sa, il peuvent que me mettre en arret de travail au vue du contrat signé non ?

tu n'iras même pas jusqu'au cfim, en arrivant au rgt , tu as des tests médicaux donc l'audition , ils vont le voir avec les tests, et direct tu seras retour civil , donc retour chez toi 

NON , ton contrat ne prend effet qu'une fois la VMI ( visite médicale d'incorpo) si tu es pas apte à la VMI c'est retour maison 

tu crois quand  même pas qu'ils vont garder un mec , malade, qu ils vont le payer pour rien foutre,  

même si tu leur dit pas  , et que tu penses te faire opérer par la suite, pendant la période probatoire qui est de 6 mois , ils peuvent annulé le contrat , et si c'est pour avoir caché ce genre de problème, tu pourras dire adieu à l'armée , 

Modifié par Dani

Ah je vois mieux !! 

Si je décale l'incorporation, la "visite médical" sera au VMI, ou à metz encore une fois ?

Et je dois donc dire au conseiller que ces à cause de mes oreilles que je veut décaler mon incorporation ?

tu appelles ton conseiller tu lui dit que ton orl à découvert un problème de tympan et que tu dois te faire opérer , celui ci annulera l'incorpo de nov , et il te dira de reprendre contact avec lui une fois totalement guéri pour retourner au cso faire les tests médicaux , si tu es bien re apte , tu referas une com avec soit le mm rgt soit un autre . 

quand à retourner à legouest pour des tests supplémentaire, c'est le cso qui le dira 

Modifié par Dani

Je suis dégouter ! Adieu l'armée :'(

Sois pas dégouté : fais reculer ta date d'incorpo et fais toi opéré par un bon médecin. Tu seras de nouveau apte. Fais pas comme moi qui ai voulu attendre et maintenant je suis jeté alors que j'avais une place à st maix

• 2 semaines plus tard...

on a qu'un corps, et perde de l'audition c'est un handicap à vie, donc ne cache surtout pas ce genre de truc au médecin, qui le sais déjà.

Les inaptitudes ne sont pas là pour vous faire chier, mais vous protéger.

• Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...