yoli Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 Bonjour , j'explique mon cas , hier j'ai etais au Cirfat pour voir mes résultats du cso et sélectionner les regiments qui recruté pour decembre , me voila heureux car je visé le 8rpima et il recrute ce mois ci , ayant un dossier beton me voila repartir du cso confiant ! sauf que je ss passé en 2eme com et qu'il n'y as plu aucune place en regiment para !!! mon cer viens d'appeler pour m'en informer, et le recrutement de janvier sur lequel il veux me mettre es visiblement sans regiment d'infanterie para . bref je suis vraiment decu m'etant investie a fond dans ce projet depuis des mois , je ne sais plu quoi faire car si ce n'est pas un rpima ou le 1er rcp je n'ai aucune motivation pour faire autre chose alors je songe a cloturé mon dossier . pensez vous qu'il y es d'autres solutions ? merci beaucoup pour vos reponses . Citer
mika3789 Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 bonjour, oui, il y a d'autres solutions : attendre le prochain recrutement para ... à moins que tu croule sous les dettes et qu'il te faut un travail au plus vite (quoi que rien ne t'empêche de travailler en attendant ton incorpo), es-tu prêt à aller dans un autre régiment ou à abandonner l'armée pour 2 ou 3 mois d'attente ? qu'est-ce que 3 mois si tu signe un premier contrat de 5 ans ? qu'est ce que 3 mois sur une carrière de 40 ans ? réfléchis bien, notamment sur ta motivation. quelqu'un qui parle de laisser tomber l'armée car il n'est pas recruté dans les 30 jours qui viennent n'est pas à mon sens motivé !!! (pour info je candidate pour un régiment qui a 2 recrutements par an, je tente mars, si ça passe pas ce sera Septembre. et ce n'est pas pour autant que je me jette dans le 1er régiment où il y a de la lumière d'allumée, ou que je clôture tout et retourne à la vie civile !!!) donc en espérant que ça te fera réellement réfléchir sur le sens que tu veux donner à ta vie, sur tes priorités et sur ta motivation profonde 2 Citer
yoli Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 je ne suis pas a 2/3mois pres, mais j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas laissé trainé mon dossier ? et non je n'ai aucune dette j'ai toujours travaillé et ce n'est pas un soucis que de retrouvé mon emploie dans le civile . si je voulais entree dans l'armée de terre c'est pour un rpima et rien d'autre donc oui mon cer m'as dis que c'est ok pour le 13bca mais j'avais mis ce choix uniquement pour mettre un regiment non para .. en tout cas merci de ta reponse , j'ai un nouveau rdv lundi au cirfat et ,si ,il es vrai que je peux attendre que le regiment que je demande recrute alors c'est ce que je vais faire .. Citer
mika3789 Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas attendre, les tests sportifs sont valables 1 an et psycho 3 an. au delà d'un an, tu dois effectivement repasser les tests, mais en deça, je ne vois pas ce qui t'empêcherais d'attendre, si tu souhaites donner préavis de démission de 3 mois à ton employeur ou pour ton logement, ou que tu souhaites finir tes études ou n'importe quoi, à chaque fois c'est plusieurs mois d'attente. ce ne sont pas des affirmations que je formule là, mais des suppositions !!! sois également prudent, certains CER peuvent être tenter de t'emmener vers une voie qui peine à recruter, plutôt que de t'envoyer dans une voie bouchée (les RPIMa sont énormément demandés). De plus, si tu ne peux pas attendre la prochaine incorpo du 8 et que tu préfères décliner le 13 BCA et clôturer ton dossier, ça risque d'être pénalisant pour toi si tu souhaites retenter ta chance plus tard. Modifié 23 octobre 2015 par mika3789 1 Citer
TifanieH Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 "un dossier béton" qu'elles sont tes résultats du CSO? Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA
yoli Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 10.45 luc leger 20/20 po 17tractions e1 partout et 2 appréciation tres favorable pour le sport et l'entretien plus agrement FS (ce qui dans mon cas ne change rien) le soucis n'est pas mon dossier mais les places ... Citer
Sco Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 Le 8 recrute en fevrier, la 1ere com aura lieu sans doute courant décembre... 1 Citer
yoli Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 d'accord Sco merci beaucoup pour cette information !! je vois mon recruteur lundi 16h et je lui en ferai part vraiment merci ! Citer
Slash50 Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 Le 8 recrute en février ? Bordel !!!! Faut que me présente au cso en Janvier... 1 Citer
Dani Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 (modifié) Le 8 recrute en février ? Bordel !!!! Faut que me présente au cso en Janvier... février, cela serait plus cso novembre voir decembre , janvier trop tard Modifié 23 octobre 2015 par Dani 1 Citer
yoli Posté(e) 23 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 d'apres mon cer cela fais 3 mois d'affilé que le 8 recrute .. decmebre es complet des la 1ere com et pour te faire une idée j'ai passé mes tests le 12/10 .. donc oui a mon avis vu la demande essaie de t'y prendre avant si tu peux. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte