kols Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 Bonjour, Mon conseiller m'a dit que ces combattants sont très sollicités en opex donc ils partent souvent. J'aimerai savoir si c'est bien la réalité ou tout à changé? Car je souhaite en effet partir le plus souvent possible en opex. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 Des logisticiens il y en a partout donc oui ils partent souvent, maintenant vous partirez pas tout les ans non plus mais assez régulièrement selon le contexte du moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 . si tu choisis un rgt uniquement en pensant partir bcp , cela ne sert à rien aucun rgt ne part plus qu'un autre. et même dans un rgt , certain partiront 3 fois et toi pas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kols Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 Merci pour vos réponses. C'est surtout pour m'affirmer davantage que je souhaite partir souvent donc il serait dommage de gâcher ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 le seule métier qui pourrait te faire partir très souvent c'est steward , l'armée 400 métier on doit bien avoir cela pour nos étoiles . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kols Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 Oui bon, ce ne sont pas les même armées donc ce n'est pas en option. Espérons alors que je fasse partie de ceux qui partent 3 fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 (edited) ben oui had doit avoir des stewards dans son avion ADT , bien que lui cela doit être obliger une hôtesse Edited November 1, 2015 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kols Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 La question c'est... quel est le prix à payer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 Reste sur ton projet de la logistique c'est très bien, surtout si tu arrive à obtenir le 1 RTP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 (edited) bien non moi pas besoin d'y aller, ils viennent me chercher . j'adore jouer avec leur nouvelle bestiole le caïman , belle bête PS : pour nous aussi , c'est valable les 1h de vol ??? car , cela je note pas mes heures d'helico ??? Edited November 1, 2015 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 court sur patte , je confirme, on doit baissé la tête dans ce joli joujou j'aime voler , mais pas trop mon truc pour le boulot, je prèfére rester passager et le sifflé pour venir nous chercher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 le plus loin que jai été est bitche , un vol de nuit bitche sarrebourg , c'est le top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 je vois mal l’artillerie dans un caiman , déjà nous on galère lol le seul truc ou on été déçue au dernier vol on voulait voler porte ouvert, mais on peux pas sniffff parce que musette non attaché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 sur puma déjà volé porte ouvert, pas eu autant d'histoire parce que musette entre les pieds Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kols Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 Reste sur ton projet de la logistique c'est très bien, surtout si tu arrive à obtenir le 1 RTP vous avez raison de tout de façon j'ai que 3 choix. Et puis, les 1h vol jour=2 jours opex doivent également marcher sur les arimeurs largeurs? Dans tous les cas, j'ai encore mes tests à passer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 Oui c'est comptabilisé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kols Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 Faut que je me renseigne au max pour être crédible à l'entretien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kols Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 Je vois. Mais non y a pas que les opex qui me motivent. Il y a également le fait que c'est du transport et que c'est du soutien aux troupes et civils. Ils y a d'autres motivations mais elles sont plus perso. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 si je suis recruteur et que j'ai besoin de vdat infanterie, je vais bien te vendre vdat infanterie, surtout si ton seul argument c'est partir en opex.. Je doute qu'il le dissuade de devenir logisticien pour devenir combattant dans l'infanterie. Des logisticien ils en cherchent pas mal je m’inquiète pas la dessus vous devriez passer sans souci si le médical passe, le plus dur sera d'être logisticien au 1er, la oui il faudra bien préparer tout ça et pas que le sport, les tests psychotechnique et l'entretien aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kols Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 Je doute qu'il le dissuade de devenir logisticien pour devenir combattant dans l'infanterie. Des logisticien ils en cherchent pas mal je m’inquiète pas la dessus vous devriez passer sans souci si le médical passe, le plus dur sera d'être logisticien au 1er, la oui il faudra bien préparer tout ça et pas que le sport, les tests psychotechnique et l'entretien aussi. je m'inquiète pas pour les tests de logique, français et maths. Je gère bien les limites de temps. Par contre pour la fameuse question "pourquoi l'armée de terre?" ma réponse " La marine nationale défend les eaux territoriales, l'armée de l'air défend l'espace aérien et l'armée de terre défend les civils en 1er ligne." vous en pensez quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 (edited) L'argument sur l'armée de terre est moyen, puis de nos jours la notion de 1ere ligne est assez dépassé, fini la guerre des tranchées Vous pouvez dire que les possibilités dans l'armée de terre sont plus vaste, l'armée de l'air et la marine c'est un poil plus axé technique que l'armée de terre. Pour le reste à vous de trouver des motivations qui correspondent à votre personnalité. Edited November 1, 2015 by Sco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 on pose ce genre question maintenant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kols Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 J'ai bien fais de posé la question alors. Je vois que c'est quelque chose de nouveau ça. Elle est même posé dans questionnaire de motivation lors que le dossier doit être déposé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 (edited) questionnaire de motivation ??? ouffff comme c’était moins compliquer dans le temps OU c'est parce que dans le temps on venait pas parce qu'il y avait de la lumière et du chauffage au cfim Edited November 1, 2015 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kols Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 L'offre et la demande à bien changé depuis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 Les questions que posent l'évaluateur sont aléatoire, ça dépends de la personne sur qui on tombe. questionnaire de motivation ??? Rien d'obligatoire la dedans c'est juste pour les préparer au mieux, du coup les cirfa (chaque cirfa a sa méthode) donnent parfois des feuilles d'aide pour trouver les motivations et les exprimer et bien souvent ils en ont bien besoin quand ont voit que certains sont à peine capable de sortir 2 phrases. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 Les questions que posent l'évaluateur sont aléatoire, ça dépends de la personne sur qui on tombe. Rien d'obligatoire la dedans c'est juste pour les préparer au mieux, du coup les cirfa (chaque cirfa a sa méthode) donnent parfois des feuilles d'aide pour trouver les motivations et les exprimer et bien souvent ils en ont bien besoin quand ont voit que certains sont à peine capable de sortir 2 phrases. ah OK , oui moi j'ai eu le pourquoi de la guerre du kosovo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 lol c'est pire, déjà la majorité sont pas capable de citer un seul pays ou la France est déployé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 (edited) lol c'est pire, déjà la majorité sont pas capable de citer un seul pays ou la France est déployé. oui car j'en savais rien lol , j'ai répondu je sais pas je devais même pas être né, ce qui m’intéresse dans l'armée ,c 'est ce qui ce passe maintenant pas hier , et tu vois j'y suis mdrrrrr on aime pas les puits de science à l'armée, les je sais tout passe plus mal que celui qui est honnête et dit clairement qu'il sait pas Edited November 1, 2015 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kols Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 Je ne l'ai pas précisé mais je peux prétendre à une autre spécialité. En ayant un bac et une parfaite maîtrise du russe, je peux bien tenter le SO linguiste d'écoute. Mais ça n'a plus rien à voir avec le transport évidemment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts