blafard Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 bonjour à tous ! voila je me pose une petit question en ce qui concerne le CIRFA, je me demandé si jetait obligé d'aller dans le CIRFA le plus proche de cher moi ? cette question m'intrigue merci blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
claudemili83 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Non pas du tout mais c'est quand même plus pratique non ? surtout pour réponder au convocation. Citer
blafard Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2011 très bien ! oui c'est sur mai bon.. merci claudemili83 Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
claudemili83 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 c'est à vous de décider...mais la possibilité est offerte en effet...vous pouvez vous adresser à n'importe quel CIRFA... Citer
brunomili Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Bonsoir, Pourquoi ne voulez vous pas aller dans le CIRFA proche de chez vous? Citer
matdu59 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 salut blafard question : pour la gendarmerie il faut aller au cirfa ?????????? Citer
Silverpig Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 lol la question qui tue ! Tu même aller au CIRFA dans les DOM-TOM si tu le souhaite ;) Citer
Alexou Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Salut Blafard, moi j'habite dans le 93 j'aurai pu allé au cirfa de saint denis mais vu les déchets j'ai préférer aller au cirfa dans Paris et j'ai été très bien accueilli sans problème. Alexou Citer
matdu59 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 alexou les déchets qui ???????????????????????????? Citer
NPGH Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Citation Salut Blafard, moi j'habite dans le 93 j'aurai pu allé au cirfa de saint denis mais vu les déchets j'ai préférer aller au cirfa dans Paris et j'ai été très bien accueilli sans problème. Alexou Je sais pas de qui tu parles mais j'espère que c'est pas d'humain ......... quoi que je doute.... Citer "Vivre libre ou mourir !".
lais26 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Moi aussi j'ai quuelques petites questions, alors voilà, j'ai rdv au cirfa, mercredi 13. comme je l'ai déjà dis, je vais faire une demande de pmd, et lui dire que je veux faire l'ouverture de mon dossier. Mon cirfa étant ouvert 1 fois par mois, je devrais attendre le mois de mai pour apporter les papiers ?. le bilan du dentiste est obligatoire pour l'ouverture ? ou lors de la visite médicale du cso ?. Merci. Citer
Silverpig Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Mat pour la gendarmerie c'est pas au CIRFA la gendarmerie a son propre réseau de recrutement. Citer
matdu59 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Citation Mat pour la gendarmerie c'est pas au CIRFA la gendarmerie a son propre réseau de recrutement. oui je sais mais blafard sur sa présentation parle de gendarmerie comme désir et ici de cirfa Citer
matdu59 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Citation Moi aussi j'ai quuelques petites questions, alors voilà, j'ai rdv au cirfa, mercredi 13. comme je l'ai déjà dis, je vais faire une demande de pmd, et lui dire que je veux faire l'ouverture de mon dossier. Mon cirfa étant ouvert 1 fois par mois, je devrais attendre le mois de mai pour apporter les papiers ?. le bilan du dentiste est obligatoire pour l'ouverture ? ou lors de la visite médicale du cso ?. Merci. le bilan dentaire est à fournir au dépot de ton dossier Citer
Silverpig Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Ah, autant pour moi d'avoir douté de tes connaissances camarade ;) Citer
lais26 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Et merde, un dentiste qui va me faire ca avant un mois, chaud. Citer
arn1990 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Lais: le bilan dentaire est à fournir au dépot de ton dossier.. Au dépôt. pas à l'ouverture. Bien que si tu l'as à l'ouverture et que tu as tous les papiers, ça peut sans doute le faire... ça par contre, je ne sais pas. Dans mon cas, le CIRFA avait perdu mon dossier en cours de route.. et l'on retrouvé 2 semaines après ^^ Modifié 5 avril 2011 par arn1990 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
hunter57 Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Citation Moi aussi j'ai quuelques petites questions, alors voilà, j'ai rdv au cirfa, mercredi 13. comme je l'ai déjà dis, je vais faire une demande de pmd, et lui dire que je veux faire l'ouverture de mon dossier. Mon cirfa étant ouvert 1 fois par mois, je devrais attendre le mois de mai pour apporter les papiers ?. le bilan du dentiste est obligatoire pour l'ouverture ? ou lors de la visite médicale du cso ?. Merci. Bonjour lais26 , Pour le bilan dentaire , aucun soucis à vous faire , tout dépend du CIRFA et votre recruteur pour ma part étant frontalier avec l'Allemagne , je ne pouvais pas aller avant ma date de dépôt de dossier donc y ma dit que tant que je l'avais au CSO c'était l'essentiel et donc mon certif dentaire à été ramener au CSO comme prévu et sans soucis Amicalement , Anthony. Citer
blafard Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2011 bonsoir ! dèja merci à tous pour vos réponses à ce sujet ! matdu59 pour la gendarmerie il faut que tu te renseigne chez ton CIRFA ou à la mairie voire même internet je pense pour connaitre les dates et lieux de permanences de la gendarmerie brunomili j'ai posé cette question parce-que mon CIRFA est mal organisé je dirai juste ca pour ne pas avoir d'ennui si tu veux je peut te donné un exemple comme 4 mois pour avoir une réponse pour ma PMD qui à étée refusé ( une autre candidature à été demandé pour le 8RMAT de mourmelon du 3 au 12 juillet ) après j'ai d'autre amis qui peuvent te donner pas mal anecdote au sujet de mon CIRFA voila c'est pourquoi si je me décide de m'engager d'ouvrir un dossier ect.. je pense que je vais faire quelque km en plus ou changer d'orienteur mai je risque peut-être de me faire mal voir après non ? si je demande à changer d'orienteur blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
matdu59 Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 merci blafard mais si un jour de devez changer d'armée je n'irais surment pas voir du coté GN mat Citer
hunter57 Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Citation merci blafard mais si un jour de devez changer d'armée je n'irais surment pas voir du coté GN mat Bonsoir , Pour aller en GN en aucun cas c'est dans un CIRFA que l'on va faire les démarches , sa se passera dans un CIRGend , ceci n'a rien à voir avec le recrutement direct de l'armée. C'est soit en CIRGend soit dans la brigade la plus proche de ton domicile. Amicalement , Anthony. Citer
matdu59 Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 (modifié) salut hunter je ne veux pas etre gendarme!!!!,( ni aujourd'hui ni demain) pas plus que artilleur,char, parachustiste ou marin Modifié 7 avril 2011 par matdu59 Citer
mc fly2142 Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, je voudrais m'engager, donc je suis aller au CIRFA le plus proche pour moi c Lille retirer un dossier. mais quand le recruteur ma demander la spécialité que je voulais faire je lui répondu que je voulais être combattant et lui ma répondu oui mais faut choisir une spécialité ??? donc ma question c'est: est ce moi qui né pas compris ou c'est le recruteur qui veut me poussait a faire autre choses? merci pour vos réponse . Citer
Fred-104 Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour mc fly2142, Avant de poster et de poser vos questions, il serait bien de se presenter ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Merci, ce n'est qu'une question de politesse. Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 fly2142 on est tous des combattant ( meme le cuisto) donc il te faut choisir une spécialité voilà ce qu'a voulu dire le recruteur du cirfa de Lille Citer
BTX Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 mc fly2142 1. Vous m'avez demandé mon avis en MP et je vous l'ai donné. Combattant cela ne veut rien dire de précis. 2. En échange, nous attendons de vous que vous daignez vous présenter dans la rubrique "faite pour". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte