Cyrielle Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2015 Bonjour, J'ai passé mes épreuves pour la spécialité météorologiste dans l'armée de de l'air en Juillet et je suis toujours en attente de la commission. Quelqu'un aurait une idée de la date à laquelle celle-ci soit avoir lieu ? Les seules informations que j'ai pu avoir c'est que la dernière ayant eu lieu en janvier dernier il est probable que la prochaine ai lieu en janvier prochain. Pour être honnête l'attente commence à être longue si je pouvais avoir des infos un peu plus précise ça m'aiderai a patienter. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 27 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2015 salut Cyrielle! Super métier que tu veux faire la . Tout dépend si tu postules en tant que sous off ou militaire du rang . Si c'est pour militaire du rang ta commission est certainement pour la 3em semaine de janvier Citer S'armer pour le futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle Posté(e) 27 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Merci pour ta réponse ! Je postule en tant que sous off (je ne pensais même pas que cette spécialité était accessible en militaire du rang) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Il y a 8 heures , Cyrielle said: Merci pour ta réponse ! Je postule en tant que sous off (je ne pensais même pas que cette spécialité était accessible en militaire du rang) en effet, elle ne l'est pas Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Sur 27/11/2015 15:18:27 , Cyrielle said: Merci pour ta réponse ! Je postule en tant que sous off (je ne pensais même pas que cette spécialité était accessible en militaire du rang) d'accord eh bien c'est cool mieux vaut être sous off que MTA , la commission a lieu mi février je crois mais pour en être sur appel ton conseiller CIRFA lui pourras mieux te renseigner sachant qu'il a tout les plannings Citer S'armer pour le futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Bon, si certains sont dans la même situation que moi, j'ai enfin obtenu une réponse du Cirfa. La commission aura lieu en semaine 4 (dernière semaine de janvier) et il y a seulement 8 postes a pourvoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfyre Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Ah? Ils m'avaient dit 6. J'ai peut être pas été très malin avec mes choix :), vu j'avais pris traducteur en choix 2, et qu'il n'y avait que 2 places. Sinon l'adjudant au CSO m'avait informé que la commission aura lieu en première semaine de février. Etonnant que nous ayons des informations différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Oui c'est étrange effectivement, c'était il y combien de temps ? D'après mon conseiller au Cirfa ces infos sont tombées récemment. Peut-être qu'au CSO ils c'était basé sur la dernière pour estimer... Moi au CSO on m'a conseillé d'annuler mon deuxième choix si je voulais avoir une chance en météo car apparemment ils ne prennent pas compte de l'ordre des choix, si tu es accepté dans l'un avant que la commission de l'autre ai eu lieu c'est tanpis pour toi. Enfin d'après ce qu'on m'a dit... Par contre depuis le début tous me disent qu'il y a en moyenne 10 places par an donc 2 ça me parait vraiment très très peu ! Modifié 5 décembre 2015 par Cyrielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Quelqu'un aurait une idée du du nombre de postulants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfyre Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) Il y a 7 heures , Cyrielle said: Quelqu'un aurait une idée du du nombre de postulants ? Aucune idée, je sais juste qu'il y en eu 1 qui est passé au CSO de Rennes quelques semaines avant moi. Donc on est déjà 3 au minimum. Sur 5/12/2015 11:06:49 , Cyrielle said: Oui c'est étrange effectivement, c'était il y combien de temps ? D'après mon conseiller au Cirfa ces infos sont tombées récemment. Peut-être qu'au CSO ils c'était basé sur la dernière pour estimer... Moi au CSO on m'a conseillé d'annuler mon deuxième choix si je voulais avoir une chance en météo car apparemment ils ne prennent pas compte de l'ordre des choix, si tu es accepté dans l'un avant que la commission de l'autre ai eu lieu c'est tanpis pour toi. Enfin d'après ce qu'on m'a dit... Par contre depuis le début tous me disent qu'il y a en moyenne 10 places par an donc 2 ça me parait vraiment très très peu ! C'était il y a quelques jours à peine, vu que j'ai été convoqué le 1er décembre. Et sinon je t'assure il n'y a bien que 2 places cette année pour les traducteurs (un peu plus pour les météorologistes), j'ai vu la fiche au CIRFA. Et effectivement, ils venaient de la recevoir (mi-novembre). Enfin bref, en espérant que je sois déclaré apte, peut-être que nous nous rencontrerons à Rochefort pour le CAM. Modifié 7 décembre 2015 par Starfyre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Ah j'avais mal compris je pensais que tu parlais de 2 places en météo, j'ai eu peur ! Oui ça serait bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle Posté(e) 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 février 2016 Bon la pression monte la commission à eu lieu, il ne reste plus qu'a attendre la parution du procès verbal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb_Pappy Posté(e) 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2016 Salut à tous ! Alors qu'a donné la commission ? Pour ma part c'est bon et du coup je me dis que ça pourrait être pas mal de commencer à discuter un peu histoire de se connaître un minimum avant d'arriver à Rochefort histoire de partir sur de bonne base là bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle Posté(e) 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 février 2016 Pour moi aussi c'est bon ! Finalement on devait pas être si nombreux a postuler C'est un très bonne idée, moi j'ai déjà la chance de connaître une fille super qui à passé les sélections en même temps que moi et qui est prise aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb_Pappy Posté(e) 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2016 Peut être ouais ! D'accord ! Je crois que y'avais 8 places de dispo. Ce qui est énorme de ce qu'on m'a dit à Rennes ! Enfin on verra bien ce que sa donnera :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrielle Posté(e) 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 février 2016 Oui on m'a dit 8 aussi, mais apparemment c'est la moyenne. Par contre moi je dois repasser ma visite médicale car j'ai fais ma demande il y a tellement longtemps qu'elle est périmée :/ Il n'y a pas de raison que ça passe pas mais je stress quand même qu'ils me trouvent un truc qui leur va pas. Sinon tu viens de quelle région ? (histoire de faire connaissance ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb_Pappy Posté(e) 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2016 Ah bah moi on m'avais dit 2 en moyenne ^^ la visite ça devrait aller si t'as rien eu entre temps ^^ je viens de la région centre et toi ? (Je préfère parler de ça en message privé on ne sait jamais ce qui peut être hacké par des personnes peu scrupuleuses ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte