Donalmili Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Salut à tous, je pars en sentinelle sur Paris dans une semaine et j'aimerais savoir un peu l'organisation type d'une journée pour ceux qui ont eu l'occasion de le faire. (si on reste h24 avec notre trinôme ou si on est amené à aller vers les autres, le sport, comment ça se passe pour les perms etc) Et surtout j'aurais aimé savoir si les sangles ISTC sont autorisées lors des sentinelles pour des 1CL? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) Bien sûr que la sangles est autoriser, ils s'en battent royal, prévoit un coussin également sa te sera utile. Si tu a des mousqueton tu te fais une sangle 1 point et t'est tranquille. Si tu a le temp cette semaine je te conseiller d'acheter un Gilet de combat tu sera vite enmerder sans, tu en a à 140 euros mais avec l'argent que tu feras tu seras gagnant Modifié 1 décembre 2015 par newboy Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donalmili Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 J'ai déjà un gilet de combat mais je sais pas si il est autorisé par dessus la frag, merci pour les conseils Newboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Mais si on contraire sais conseiller je trouve tu pourras mieux ranger t'est affaire,dit toi que avec l'active tu est plus libre dans ta manière d'être vis à vis de ton équipement sais plus libre et plus cool, alors que entre réserviste commander par des réserviste certain se fond des noeuds au cerveaux ou veulent faire à leur façons. Si tu est avec l'active tu sera plus tranquille que avec la réserve Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donalmili Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Bah ouais je suis d'accord pour l'utilité mais bon, je vais quand même le prendre et on verra pour la suite. Pour le reste je m'y attendais un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Dis pas n importe quoi, tu fais pas ce que tu veux en étant d active. Demande à ton chef de section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictac4 Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 Pour les réserviste qui parte sur sentinelle, est-ce qu'ils perçoivent le treillis félin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diego Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 Tout dépend si le régiment est équipé du félin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donalmili Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 On nous a demandé toutes nos tailles etc donc je suppose que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 C'est félin même si le régiment est pas équipé. Tu le perçois, et puis tu le rend. Et ceux qui me croient pas, qu'ils aillent vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictac4 Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 A la FMIR on pas perçut le félin donc c'est pour éviter d'en acheter un si on nous en fournis en partant sur du sentinelle. Mais si on doit le rendre, autant en acheté un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donalmili Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 Non, le félin est fourni uniquement sur sentinelle et inadapté à la tenue régimentaire, il est donc inutile de t'acheter une félin puisque tu ne pourras pas la porter en régiment. Shafer a tout dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictac4 Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 il y a 11 minutes, Donalmili said: il est donc inutile de t'acheter une félin puisque tu ne pourras pas la porter en régiment. Pourtant au régiment certain (d'active) le porte. Et la compagnie de réserve a droit de le porter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 Dépend de plein de chose, chez nous tout le monde est en félin au quartier Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donalmili Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 Ca dépends des régiments alors, chez nous l'active est en félin mais la réserve non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 C'est le chef de corps qui décide si oui ou non son régiment s'équipe en félin, il donne ses ordres au CDU et eux les déclinent vers le bas donc oui c'est différent selon le régiment et encore plus quand il s'agit de la réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 surtout vue la pénurie de treillis félin dans l'armée française, je vois mal le donner aux réservistes , heureusement que les anciens sont là pour les donner aux jeunes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoc Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 Il y a 2 heures , Dani said: surtout vue la pénurie de treillis félin dans l'armée française, je vois mal le donner aux réservistes , heureusement que les anciens sont là pour les donner aux jeunes Pour se procurer du félin c'est carrément ça. De la récupération et des contacts pour en avoir ou acheter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictac4 Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2015 Et d'où vient cette pénurie ? pas d'argent ou c'est les fournisseurs qui suivent pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2015 je dirai l'argent et peut être l'envie aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2015 Il y a 2 heures , schafer said: je dirai l'argent et peut être l'envie aussi. je me demande quel concept tu mets derrière l'envie ? Si tu imagine que c'est l'envie d'avoir des soldats mal habillés, vu le discours volontaristes des états majors, je pense a minima que j'envie y est. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictac4 Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2015 Je pensais comme toi avant d'arriver au régiment mais le magasin le distribue pas car le chef de corps trouve ça moche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2015 En même temps il a raison c'est moche Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarsouinDeBase Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2015 Salut, je pars aussi bientôt en sentinelle si tout va bien, Pour la sangle ISTC, j'aimerais bien en acheter une pour la période mais je trouve pas sur les différents site... si vous avez un lien, ou si il faut mieux aller voir dans un surplus... hésitez pas ! Pour le gilet de combat, il y a beaucoup de choix.. je ne sais pas trop le quel prendre, notamment le camouflage, un qui correspondrais a la reserve, ect... si vous avez de bon gilet a conseiller... je prend ! Autre question subsidiaire; je ne suis pas a jour pour le TIOR, ont ma dis que je serrais formé avant de partir, mais ce sera quand ? pendant la préparation ops qui dur 3 jours ? j'avais entendu que ca durais en général une petite semaine... je suis perdu la ^^ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2015 la semaine tior c'est pour les actives vous les réserviste, c'est une séance , et avant chaque départ mission vous avez une séance de remise à niveau que vous avez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donalmili Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2015 La prépa ops de 3 jours est constituée de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2015 du juridique , du tior, et niveau tir , si cela pas fait vous resterez en rgt . surtout si vous partez avec de l'active, ( on veille à bien avoir votre passeport de tir ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarsouinDeBase Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2015 Reçu merci, mais concernant la sangle ISCT et le gilet de combat, pas d'idée ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donalmili Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2015 Gilet de combat tu vas en surplus, moi j'ai pris un basic à 45e qui me suffit très largement. (4 portes-chargeurs contenant 2 chargeurs chacun, 2 grandes poches internes où je peux foutre 2 gourde dans chaque poche pour les grandes marches) enfin pas mal d'emport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarsouinDeBase Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2015 Dacc, j'irais voir en surplus, j'espère qu'il y auras une vieille sangle d'un ancien d'active a vendre aussi. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte