Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Organisation sentinelle

Donalmili

Messages recommandés

Salut à tous, je pars en sentinelle sur Paris dans une semaine et j'aimerais savoir un peu l'organisation type d'une journée pour ceux qui ont eu l'occasion de le faire. (si on reste h24 avec notre trinôme ou si on est amené à aller vers les autres, le sport, comment ça se passe pour les perms etc)

Et surtout j'aurais aimé savoir si les sangles ISTC sont autorisées lors des sentinelles pour des 1CL?

Merci à vous :)

Bien sûr que la sangles est autoriser, ils s'en battent royal, prévoit un coussin également sa te sera utile.

Si tu a des mousqueton tu te fais une sangle 1 point et t'est tranquille. Si tu a le temp cette semaine je te conseiller d'acheter un  Gilet de  combat tu sera vite enmerder sans, tu en a à 140 euros mais avec l'argent que tu feras tu seras gagnant

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Mais si on contraire sais conseiller je trouve tu pourras mieux ranger t'est affaire,dit toi que avec l'active tu est plus libre dans ta manière d'être vis à vis de ton équipement sais plus libre et plus cool, alors que entre réserviste commander par des réserviste certain se fond des noeuds au cerveaux ou veulent faire à leur façons. Si tu est avec l'active tu sera plus tranquille que avec la réserve 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Dépend de plein de chose, chez nous tout le monde est en félin au quartier 

Il y a 2 heures , Dani said:

surtout vue la pénurie de treillis félin dans l'armée française, je vois mal le donner aux réservistes , 

heureusement que les anciens sont là pour les donner aux jeunes :D 

Pour se procurer du félin c'est carrément ça.  De la récupération et des contacts pour en avoir ou acheter ! 

Il y a 2 heures , schafer said:

je dirai l'argent :P et peut être l'envie aussi.

je me demande quel concept tu mets derrière l'envie ?

Si tu imagine que c'est l'envie d'avoir des soldats mal habillés, vu le discours volontaristes des états majors, je pense a minima que j'envie y est.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Salut, je pars aussi bientôt en sentinelle si tout va bien,

Pour la sangle ISTC, j'aimerais bien en acheter une pour la période mais je trouve pas sur les différents site... si vous avez un lien, ou si il faut mieux aller voir dans un surplus... hésitez pas !

Pour le gilet de combat, il y a beaucoup de choix.. je ne sais pas trop le quel prendre, notamment le camouflage, un qui correspondrais a la reserve, ect... si vous avez de bon gilet a conseiller... je prend !

Autre question subsidiaire; je ne suis pas a jour pour le TIOR, ont ma dis que je serrais formé avant de partir, mais ce sera quand ? pendant la préparation ops qui dur 3 jours ? j'avais entendu que ca durais en général une petite semaine... je suis perdu la ^^

Merci

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...