Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ah bon ? Donc j'ai fais une FTE Tior de 6 jours pour rien ?

La fte TIOR est obligatoire aujourd'hui pour partir en Sentinelle. Comme le PSC1 ou le SC1 ...

Pour la sangle Famas, j'ai pris la mienne ici : http://www.phenixairsoft.com/fr/equipements/10419-ARES-SANGLE-FAMAS-ISTC-6660104190000.html?search_query=sangle&results=125

Modifié par schafer
rajout du lien
Posté(e)
Il y a 1 heure , schafer said:

Ah bon ? Donc j'ai fais une FTE Tior de 6 jours pour rien ?

La fte TIOR est obligatoire aujourd'hui pour partir en Sentinelle. Comme le PSC1 ou le SC1 ...

Pour la sangle Famas, j'ai pris la mienne ici : http://www.phenixairsoft.com/fr/equipements/10419-ARES-SANGLE-FAMAS-ISTC-6660104190000.html?search_query=sangle&results=125

bien oui , car la fte tior de 6 jours est pour les active , c'est la fin de la fsi , mais avoir ton rgt à du temps à perdre et surtout de l'argent pour leur réservistes :D 

car vous faire venir 6 jours pour du tior , ils doivent bien prendre sur vos  convoque d'année :( 

par contre j'espère que vous vous attendez pas à avoir votre argent de semaine sentinelle rapidos  :/ . Car chez nous , ils sont même pas sur d'être payer un jour, mais pas grave , vous le faites pour la patrie :) 

Il y a 1 heure , MarsouinDeBase said:

Merci encore schafer, elle est quand meme bien chère  ... x)

Niveau gilet tu as peut-être une idée aussi ?

normal, c'est une sangle pour airsoft , mais compte quand même entre 25-30 euros 

Posté(e)

ça dépend de la notion du bcp pour un réserviste, mais parfois on en fais en week end d'instruction, et on en refait pendant les jours de préparation pour sentinelle. ça reste que c'est largement plus que le 1 jour dont vous parliez.

Posté(e) (modifié)

je vois pas où ici j'ai mi mis un jours, 

je pense l'avoir dit pendant un fmir surement , 

chez nous ils ont pas une fte tior  , surtout qu'ils ont depuis peu un instructeur tior, car marre coté active de bossé les wk pour la réserve :) ( surtout sur chaque convoque :) ) , mais le souci, ils ont pris un vieux , et qui est rarement là . 

mais on les cabosse bien en prépa sentinelle :D 

et on leur donne les préma du C4 :( , bien plus marrant 

Modifié par Dani
Posté(e)
Sur 1/12/2015 10:02:44 , Donalmili said:

Salut à tous, je pars en sentinelle sur Paris dans une semaine et j'aimerais savoir un peu l'organisation type d'une journée pour ceux qui ont eu l'occasion de le faire. (si on reste h24 avec notre trinôme ou si on est amené à aller vers les autres, le sport, comment ça se passe pour les perms etc)

Et surtout j'aurais aimé savoir si les sangles ISTC sont autorisées lors des sentinelles pour des 1CL?

Merci à vous :)

journée, type, bien tu fais soit pot de fleurs devant un bâtiment , soit tu te balades sur des site de promenade touristique , gare etc... 

les rondes sont à l’organisation de ton rgt, nous on fait 3/2 (3h boulot 2h repos ) tout au long de la journée , aller vers les autres ? c'est pas un club de rencontre, donc oui tu passes casi ton temps avec ton trinôme, et quand tu es pas avec bien tu dors ( et mm là ils sont pas loin :) ) . 

les perms tu oublies .

tu auras des QL ( mais tu devras être aussi en binôme/ trinôme )  ,  nous on ne peut être pas être plus loin qu' à une heure de distance en cas de rappel . mais c'est nous, je vois d'autre rgt ( souvent nn infanterie )  pouvant aller à Disney , et étant au mm endroit que nous étions donc tu verras bien .

le sport/ entrainement combat c'est au bon vouloir du rgt , de la mission et des infrastructures  .

Posté(e) (modifié)

Je vois merci Dani^^

J'imagine que le sport se pratiquera aussi avec son groupe du coup

Pour les perms oui je me suis gourré je voulais dire QL. Finalement pour 15 jours on a intérêt de tomber avec un bon trinôme !

Sinon au niveau de l'équipement Dani tu me conseilles quoi? une peau de souris pour le froid ? (j'imagine qu'on doit avoir chaud à la fin avec la frag je sais pas trop) gilet de combat à prendre à ton avis ?

Modifié par Donalmili
Posté(e)
Juste maintenant , Donalmili said:

Je vois merci Dani^^

J'imagine que le sport se pratiquera aussi avec son groupe du coup

Pour les perms oui je me suis gourré je voulais dire QL. Finalement pour 15 jours on a intérêt de tomber avec un bon trinôme !

bien comme toujours , tu fais jamais rien avec un autre rgt . 

ah ,tu pars en vigipirate  , bien en quinze jours t'attend pas a faire du sport :) 

surtout sur un trinôme réserviste, car si tu es le seul réserviste sur un trinôme active, oui il vaut mieux tombé sur un bon qui t'accepte .

Posté(e) (modifié)

Je comprends, après même si il n'y a pas de sport je pense pas qu'en foutant rien on gagnera le respect.. Enfaite tu viens de m'apprendre qu'un trinôme n'est pas essentiellement composé de membres de sa section ? car du coup je pars avec 5 autres personnels de ma section.

Mais personnellement ça me gênerait pas de tomber avec des actives bien au contraire ! après c'est sûr que pour eux ça doit les faire chier de se coltiner un bleu h24.

Et je pars sur un sentinelle :) 

Modifié par Donalmili
Posté(e)

si tu pars sur un sentinelle cela serait 6 semaines, 15 jours est un vigipirate , a moins que vous partez que 15 jours et que le reste restent en mission ?

les réservistes peuvent être dispatché . a moins que vous partez en compagnie/section réserve, mais là 5 , vous risquez d'être dispatché , ( dans les 5 il y a des gradés .? ) 

prendre un réserviste et au bon vouloir du chef du trinôme, ( du moins chez nous ) . et selon la mission 

Posté(e)

Aucune idée Dani ! je sais simplement que l'on part sur un sentinelle à Paris, on a pas eu plus d'infos que ça. On est pas mal de la CIE à partir et oui il y'a des gradés. (mais du coup avec moi ça fait 6) enfin on verra ! de toute façon tu me diras c'est que pour 15 jours.. donc bon

Posté(e)

te prend pas la tête, si c'est ton premier , tu aimes de vouloir le faire,? après tu vas vite déchanter :D 

mais quand cela te fait chier dit toi , SOU SOU :D ( enfin sils vous le paies un jour ;) ) 

• Like 1
Posté(e)

Bien-sûr que j'ai envie de le faire ! mais c'est mon premier comme tu dis donc forcément au début tout est beau et tout est rose ^^ puis en 15 jours je pense pas que j'aurai le temps de me faire chier honnêtement ça va passer super vite je pense.

C'est clair que pour la solde.. j'espère qu'on sera payés. Enfin nous encore ça peut passer mais j'imagine les mecs d'active qui se paient un sentinelle de 6 semaines et qui sont pas payés à temps voire pas du tout, surtout en ces périodes de fête !

Posté(e) (modifié)
Juste maintenant , mika3789 said:

Dani, ou l'art de motiver les troupes !!!

non , juste dani le non cer , qui n'a pas la formation de vendeur de rêve . :D

après je peux mentir, mais faut me le dire avant , comme cela je sais que je dois écrire le contraire des choses :X

Modifié par Dani
Posté(e)

Bien-sûr que j'ai envie de le faire ! mais c'est mon premier comme tu dis donc forcément au début tout est beau et tout est rose ^^ puis en 15 jours je pense pas que j'aurai le temps de me faire chier.

C'est clair que pour la solde.. j'espère qu'on sera payés. Enfin nous encore ça peut passer mais j'imagine les mecs d'active qui se paient un sentinelle de 6 semaines et qui sont pas payés à temps voire pas du tout, surtout en ces périodes de fête !

Posté(e)

L'argent, sûrement, à seulement motivation pour faire des 6semaines de sentinelles :X

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

et oui , j'ai encore des vigipirates de l'an dernier à touché , sans compter les terrains . 

chez nous au moins les réservistes ont été mis à la page, on leur à dit qu'il pourrait faire cela sans être payer, c'est pour cela qu'on a casi que des étudiants , qui on dit oui , :( 

Posté(e)

Ah oui tout de même,  sais armee que veux tu, pour ma part je reçois des fiches de solde mais sans l'argent du compte qui va avec :lol:

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)
Il y a 15 heures , Dani said:

journée, type, bien tu fais soit pot de fleurs devant un bâtiment , soit tu te balades sur des site de promenade touristique , gare etc... 

les rondes sont à l’organisation de ton rgt, nous on fait 3/2 (3h boulot 2h repos ) tout au long de la journée , aller vers les autres ? c'est pas un club de rencontre, donc oui tu passes casi ton temps avec ton trinôme, et quand tu es pas avec bien tu dors ( et mm là ils sont pas loin :) ) . 

les perms tu oublies .

tu auras des QL ( mais tu devras être aussi en binôme/ trinôme )  ,  nous on ne peut être pas être plus loin qu' à une heure de distance en cas de rappel . mais c'est nous, je vois d'autre rgt ( souvent nn infanterie )  pouvant aller à Disney , et étant au mm endroit que nous étions donc tu verras bien .

le sport/ entrainement combat c'est au bon vouloir du rgt , de la mission et des infrastructures  .

Ça me rappelle ma dernière mission sentinelle quand j'étais 6 semaine en trinôme avec les mêmes, seul réserviste dans un paquet de gars d'active. Ça s'est bien passé mais il a fallu y mettre du sien : humilité et modestie pour le CPL (R)

Et on n'a pas pu aller à Disney pendant les rares QL (trop loin)

Militaire d'active

Posté(e)
Sur 7/12/2015 10:55:04 , Dani said:
Il y a 11 heures , Donalmili said:

Vous êtiez combien de réservistes à partir à ce moment Pierre? j'espère tomber avec des actives

Au départ, au début des vacs, on était 7 pendant 1 semaine et les 6 autres n'ont pas fait sentinelle, moi oui tout de suite.

Mais j'avais pu obtenir, avec l'appui de mon commandant de cie en lycée mili, de rester seul ensuite dans une cie d'EVAT en "complément individuel".

Ce furent 6 semaines inoubliables. C'est aussi la 1ère fois (et la dernière, après il y a eu le concours) que j'ai été pleinement utilisé comme CPL, même si pour les "d'active", un CPL (R) ne sera jamais un vrai CPL ! Et pas de problème d'acceptation par les autres gars de ma section.

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...