Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vous écris parce que je vais effectuer la FMIR en avril 2016 afin de devenir infirmier réserviste. Cependant j'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse (même en ayant écrit directement à la DRSSA ... ). J'aimerai savoir si la FMIR est rémunérée ou non, afin que je puisse m'organiser avec mes employeurs dans le civil.

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

Je dois faire mes FMIR santé en 2016 à la Valbonne, avril si le décret du ministre est signé dans les temps sinon septembre. La FMIR est rémunéré (origine l'officier recruteur).

A bientôt camarade:Y 

Par contre, je ne connais pas le montant de la solde.

Par contre, je ne connais pas le montant de la solde.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Sur 31/12/2015 13:09:24 , Mousse1906 said:

Yo, j'ai gagné environ 600 euros pour la FMIR.

600 ? t'étais déjà capitaine ou quoi ? :M On m'a dit 300 ... Mais 600 ça me va ahah !

Posté(e)
Il y a 2 heures , popoperc said:

600 ? t'étais déjà capitaine ou quoi ? :M On m'a dit 300 ... Mais 600 ça me va ahah !

moi on ma parler de 600 avoir 700€ il ma dit 52€ par journée plus 15€ de placement vu que on va faire la FMIR Suippes donc il ma dit compte 600€ avoir plus voila

cdt Alexandre

si on compte bien la journée ces 62€ brut donc 52€ net donc on fait 52X15=780 / 52€ X 15jours = 780€ plus 15€ si la FMIR ce fait dans un autre camp militaire

Posté(e)

Tu auras entre 550 et 600 euros pas plus pas moins, on dit que on a environs 5 euros de plus si on est sur le terrain, ect mais ils s'arrangerons pour que ca tourne dans ces eaux la, de toute façon tu fais rarement plus de 2,3 nuits sur le terrain.

Posté(e)

En principe l'ISC ( indemnité de service en campagne ) n'est pas versé pour les FMIR, car vous êtes considérés comme stagiaire encore a ce moment la.

Donc ça tourne entre 45 et 55€/jour en net. Ça dépends de la situation familiale ( marié, des enfants, etc... ).

Posté(e)

Oui, mais pas énorme non plus la différence a grade équivalent.

En tant que 2me Classe, j'avais 4/5€ de plus par jour maximum. ( Pourtant j'avais 29ans, marié et 4 enfants ).

Donc ça fait une différence, mais faut pas s'attendre a gagner 25€ de rab' ;) Après je sais pas les calculs pour les sous-off et officiers.

• Like 2
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
Le 21/1/2016 à 22:04, Alexandre photographe a dit :

moi on ma parler de 600 avoir 700€ il ma dit 52€ par journée plus 15€ de placement vu que on va faire la FMIR Suippes donc il ma dit compte 600€ avoir plus voila

cdt Alexandre

si on compte bien la journée ces 62€ brut donc 52€ net donc on fait 52X15=780 / 52€ X 15jours = 780€ plus 15€ si la FMIR ce fait dans un autre camp militaire

cdt Alexandre

Slt tu y est quand à suippes ?

cdt Alexandre

Slt tu y est quand à suippes ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Alexandre photographe a dit :

je suis jamais sur Suippes je suis plutôt sur mourmelon a mon régiment 8e RMAT ou sur Reims

sinon vient en MP Jérôme

oui enfin tu espères y être un jour , ta fmir est fini .

• Like 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 29/4/2016 à 13:50, Alexandre photographe a dit :

je suis jamais sur Suippes je suis plutôt sur mourmelon a mon régiment 8e RMAT ou sur Reims

sinon vient en MP Jérôme

Alors ta fmir?

Tu es arrivé major de promotion d après ce que j ai appris!

Félicitations

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
Le ‎29‎/‎04‎/‎2016 à 17:54, Dani a dit :

oui enfin tu espères y être un jour , ta fmir est fini .

Je vais au régiment que si mon Capitaine a besoin de moi

Le ‎24‎/‎05‎/‎2016 à 17:57, otto a dit :

Alors ta fmir?

Tu es arrivé major de promotion d après ce que j'ai appris!

Félicitations

Ah bon depuis quand ?

• 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...