Saan34 Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour/Bonsoir, Un sujet me tourne dans la tête depuis un moment et sur internet je trouve peu ou pas de reponses Etant un futur engagé para (1RHP) je veux savoir quels types sauts et combien de sauts aurons nos au cours de notre formation et dans les mois suivants ? j'ai entendu quelque chose comme 10 sauts mais sans plus d'info. Plus précisément aurons nous seulement du SOA ( saut à ouverture automatique ) ou des sauts haute altitude des chutes seulement avec le ventral ? des entrainements de chute opérationnel de nuit ? comment ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2016 il y a 9 minutes, Saan34 said: Bonjour/Bonsoir, Un sujet me tourne dans la tête depuis un moment et sur internet je trouve peu ou pas de reponses Etant un futur engagé para (1RHP) je veux savoir quels types sauts et combien de sauts aurons nos au cours de notre formation et dans les mois suivants ? j'ai entendu quelque chose comme 10 sauts mais sans plus d'info. Plus précisément aurons nous seulement du SOA ( saut à ouverture automatique ) ou des sauts haute altitude des chutes seulement avec le ventral ? des entrainements de chute opérationnel de nuit ? comment ça marche ? Tu feras seulement du SOA. Oublis la chute et l'ouverture retardée pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saan34 Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Ok merci me voila rassurer d'un coté et impatient d'un autre pour voir la suite si toute fois il y en a une ! Un dernier truc y'a t-il une quelconque maniabilité sur les parachutes de type soa ? Car je vois souvent les eleves se "vautrer" à l’atterrissage à l'instar de ceux de type ouverture retardée qui arrive sur le sol en marchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Apparement tu tombes et... puis voila. ^^ Je n'ai jamais sauté donc je ne sais pas mais d'après ce qu'on ma dit c'est assez violent et il y a souvent des blessures. Mais t'en fais pas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Le fait que l'ont ne puisse pas manœuvrer la voile rend atterrissage plus difficile . Mais c'est aussi possible sur les autres, une perte de vent et op , la poutre par terre haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saan34 Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2016 D'ou l’avantage d'etre un chat para ^^ donc aucune manoeuvre possible ? en même temps une voile ronde .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Oui il y a une manœuvre pour ralentir la voile , souffler dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Le brevet Parachutiste http://www.rcp1.terre.defense.gouv.fr/index.php?page=68 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 tu peux (très légèrement) agir sur la vitesse de la voile, c'est à dire accélérer ou ralentir dans le sens du vent, mais si tu as un vent de face, tu atterriras sur le dos. si tu as un vent de côté, tu atterriras sur le côté. d'où les nombreux poutrages (et même quelques entorses, oui le sol n'est pas toujours plat) lors des sauts. Comme indiqué sur le site donné par BTX, tu auras 6 sauts à faire, uniquement SOA, dont 1 de nuit et 1 avec la gaine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 oui tu peut manoeuvrer la voile, mais ce n'est pas très rapide, il y a une forte inertie, lorsque tu deverouille tes commandes et que tu tire sur celle de droite, et bien tu vas a droite mais très lentement........rien a voir avec un parachute en forme d'aile beaucoup plus rapide et plus précis, mais la technologie n'a rien a voir avec les parachutes hémisphériques ce sont des ailes volantes avec des tuyères, mais là c'est un autre sujet......bon saut 1 Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 20 Seconde pour faire un tour complet ... donc c'est pas super rapide Il faut compter environs 50 Sec de saut , donc disons 10 sec pour voir le sol et prévoir un endroits ou atterrir tranquillement , donc le temps d'un demi tour pour bien ce placer , c'est un peu juste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Moi tous les paras a qui j'ai parlé, disent qu'ils "impactent la planète", qu'ils peuvent se faire bobo a la cheville ou au genou, que eux ils ont le courage de sauter de l'avion......... Les pov choupinets... On va leur donner une prime a l'air alors ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saan34 Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Ok genial merci a tous ya plus qu'a y être maintenant haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 en fait tu as juste le temps de reprendre tes esprits, deverouiller les commandes après avoir regardé le sens du vent, tourner la commande qui va bien pour se mettre face au vent, les genoux serrés et légèrement fléchis et voilà tu touches le sol..........ton premier saut tu t'en souviendras toute ta vie........un super moment surtout s'il fait beau. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 41 minutes, vinolien said: tourner la commande qui va bien pour se mettre face au vent lors de ma PMP, nous avons justement appris à atterir de dos, de côté ou de face car nous ne pouvons pas nous mettre face au vent, nous pouvons juste ralentir un peu la vitesse avec laquelle nous pousse le vent. erreur de mes instructeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Erreur oui et non , il y a plusieurs types de parachute , certain sont plus maniable que d'autre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 je parle du parachute demi-sphérique : nous n'avons appris que 2 types de parachutes, le demi-sphérique et l'aile. effectivement l'un est beaucoup plus maniable que l'autre. S'il existe plusieurs demi-sphériques, dont certains plus maniables, je ne les ai pas vu, et ce ne sera probablement pas avec ceux-là qu'il sera formé à l'ETAP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Pour l'ETAP , il y a le EPI et le EPU . La version EPU est la dernière , mais je sais pas si elle est effective pour tout le monde . Je crois que sa commence en 2009 pour finir en 2019 de tête , mais c'est pas sûr ! Bref , il y a plusieurs modèles et certain permette une charge plus lourde et sont plus maniable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 ah, c'est vrai que ma PMP commence à dater j'oublie parfois mon âge avancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 autant pour moi c'est un EPC ! pas EPU http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/aeronautique/l-epc-ensemble-de-parachutage-du-combattant voila voila je me fait vieux moi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 ça a en effet l'air un peu mieux que ce que j'ai connu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Fini les genoux briser bonjour la technologie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Les parachutes semi hémisphériques ( a l'époque ils s'appelaient 6520 ou Olympiques, maintenant EPC, mais peu importe ) avaient a mon sens un avantage c'est qu'une fois dépliés l'air pouvait s'engouffrer de n'importe quel coté la voilure était gonflée, c'est loin d'être le cas avec une aile, il faut toujours être pret a faire une libération suivie d'une ouverture réserve...............d'ailleurs quand on voit comment est pliée une aile faut pas s'étonner des incidents a l'ouverture.........j'avais toujours confiance dans un parachute conventionnel semi hémisphérique, une aile j'étais toujours sur le qui vive prét a faire une libération, mais ceci dit les ailes ont un autre agrément de pilotage sous voile, ya pas photo. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte