Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Depuis quelques temps je me pose la question et malgré quelques recherches je tombe souvent sur des réponses différentes. Du coup je voulais savoir s'il y a parmi vous des personnes vraiment renseigné sur le sujet. 

Je m'explique. Étant petite j'ai fais pas mal de crises d'asthme liées à mes allergies et après plusieurs traitements je n'en ai plus fais depuis une bonne 15aines d'années. Je ne me souviens même pas à quand remonte ma dernière crise... Je n'ai pas de soucis liés à ça aujourd'hui mais tout ça reste quand même inscrit dans mon carnet de santé. 

Du coup je recherche une réponse claire pour savoir si j'ai des risques d'être déclarée inapte à la visite médicale ? Autant celle du concours de SOG que celui de GAV ? 

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages. :) 

RDV d'informations : 27/11/2014

Tests GAV APJA : 20/01/2015 à Sathonay Camp

...

En attente de réponse pour la suite

Posté(e)

vue que les critère médicaux sont inter armée, non si tu n'es plus sous traitement et pas de  crise depuis les 3 dernières année, c'est bon 

tout ce qui faudra pas louper c'est le test du souffle 

Posté(e)

Merci. Et le test du souffle correspond à quoi à peut près ?

...

Posté(e)

tu dois remplir tes poumons et tout souffler dans un tube le plus fort et longtemps possible 

mois j'ai du le faire ayant une maman grande asthmatique . et l ayant notifier dans les problème maladie familiaux 

Posté(e)

D'accord et bien je te remercie pour ta réponse

...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...