Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale ES, avec 16,5 de moyenne générale (près de 17 dans toutes les matières principales et 18,5 en sport). J'aimerais intégrer une classe prépa ECE l'année prochaine, mais je dois dire que je ne sais pas vraiment si j'ai le niveau (en 1ere j'avais 13 de moyenne) pour être prise.... 

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider et répondre à deux trois questions que j'ai sur les prépas militaires (ambiance, difficultés, bahutage (et non bizutage, je sais que les gens tiennent  beaucoup à cette différence aha) ....)

Bonne journée ! 

Posté(e)

bonjour et bienvenue.

N'hésite pas à pas à parcourir la rubrique du forum dédiée aux lycées de la Défense. Puis de poser tes question résiduelles.

Et en teaser : 100% des gagnants ont tentés leur chance. La meilleure manière de savoir si tu as le niveau, c'est poser un dossier !

J'ai oeuvré sur le forum prepas.org ( http://forum.prepas.org/ ) où tu trouvera pas mal d'info sur la prépa en général.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Ok merci, mais le fait est que je cherche depuis le début de l'année : Impossible de savoir si j'ai un niveau suffisant, ça me stress beaucoup parce que c'est vraiment ce que j'aimerais faire 

Posté(e)

si tu compose un dossier, que tu dépose sur post-bac, et qui est analysé par des profs de prépas, c'est pour savoir si tu l'as ce niveau. Et il y a des prépas très sélectives et donc très "dures", et d'autres moins sélectives. Difficile de mettre toutes les CPGE dans le même panier en sélectivité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bonjour! 

Je sors de CPGE ECE au Lycée militaire d'Aix, si tu as des questions hésite pas :)

(Au passage un dossier APB avec les notes que tu as ne devrait pas poser de problème, sans rien te promettre j'ai eu des dossiers bien moins bons dans ma promo)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...