cindyornela Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Salut, Qui fait sa fgi à Verdun ? et intègre aussi le 19e RG? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Salut, moi je vais au 1RCH donc je serais au CFIM de Verdun (enfin logiquement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyornela Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 il y a 45 minutes, Jimi said: Salut, moi je vais au 1RCH donc je serais au CFIM de Verdun (enfin logiquement). ah cool c'est ton cirfa qui te la dit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Non simple déduction^^. Je pense pas qu'ils vont m'envoyé à des centaines de kilomètres de mon futur régiment (1 RCH) pour le CFIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyornela Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 ah oui, j'ai regardé c'est bien ça, on serra au même endroit. Tu as deja signé ton pré contrat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 il y a 1 minute, cindyornela said: ah oui, j'ai regardé c'est bien ça, on serra au même endroit. Tu as deja signé ton pré contrat ? Non pour moi c'est le 28 janvier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 cela n'a rien a voir avec les km, le 1rch faisant parti de la 7 BB , c'est donc le cfim de verdun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyornela Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 il y a 5 minutes, Jimi said: Non pour moi c'est le 28 janvier ^^ Moi le 26. Normalement c'est eux qui donne le billet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 C'est le cirfa oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyornela Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 il y a 12 minutes, Sco said: C'est le cirfa oui. d'accord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2016 tu les auras soit le 26 soit le jour J , selon le cirfa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Il y a 5 heures , Dani said: cela n'a rien a voir avec les km, le 1rch faisant parti de la 7 BB , c'est donc le cfim de verdun D'accord merci Dani =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FA-MAS Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Salut les gars,je suis actuellement au Cfim de Verdun pour rejoindre le 1 RCH ma formation finit en fevrier quand vous allez entrer donc vu que j'ai bientôt fini je peux vous informer de tout ce que je sais si vous avez des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyornela Posté(e) 21 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2016 il y a 35 minutes, FA-MAS said: Salut les gars,je suis actuellement au Cfim de Verdun pour rejoindre le 1 RCH ma formation finit en fevrier quand vous allez entrer donc vu que j'ai bientôt fini je peux vous informer de tout ce que je sais si vous avez des questions Salut, donc deja le plus important lol, la température est assez supportable ? Et j'ai vue qu'on allait avoir minimum un exercice de nuit, comment ça se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FA-MAS Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Pour la température en ce moment c'est tout le temps entre -2 et -8 degrés mais en décembre par exemple il fesait pas trop mauvais donc ça dépend mais en général c'est plutôt froid que chaud et pour les exercices de nuit tu vas faire pendant ta formation du terrain (pendant 2-3-4 jours tu vas faire des ateliers la journée et la nuit tu dors la bas). Sois tu dors dans un tente,sois dans un fort ou dans un trou de combat mais dans les trois cas ils peuvent et vous vous faire un réveil en alerte pour voir si vous êtes réactif et combien de temps vous mettez à vous préparer en alerte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyornela Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Bon ce sont des températures d'hiver quoi ^^ Ce qui signifie qu'il faut toujours avoir son sac prêt et tout à porter de main. Le fer à repasser est nécessaire? ( j'ai un sac kaki sur lequel est écrit armée française, ça pose pas probleme? J'ai pas envie de me faire remarquer le premier jour) et l'huile pour les rangers c'était utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FA-MAS Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Quand tu vas dormir il faut que ton sac sois prêt et que t'es vêtement sois bien préparé pour n'avoir plus qu'à les mettre et il y aura juste ton tapis de sol et sac de couchage à ranger. Pour le fer à repasser j'en ai toujours pas eu besoin mais pour la cérémonie de fin de Cfim tu vas en avoir besoin pour repasser ton treillis de défilé donc oui c'est utile. Pour le sac militaire ma section nous l'a interdit en rapport aux évènements récent donc je te déconseille de le prendre mais si tu le ramène le premier jour il te diront juste de pas le ramener la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyornela Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2016 D'accord merci. Donc pour le fer à repasser, je pourrai le ramener lors d'une perm pour la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2016 (modifié) te casse pas la nenette avec cela, un fer par chambre , cela suffit largement , et les chef en ont tkt , par contre un conseil il y a toujours un treilli pris pour qu'un cadre fasse la démo, fait pour que ce soit le tien , tu auras rien à faire Modifié 22 janvier 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Il y a 22 heures , FA-MAS said: Salut les gars,je suis actuellement au Cfim de Verdun pour rejoindre le 1 RCH ma formation finit en fevrier C'est pas dans ta fgi qu'il y a beaucoup de gens qui arrête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FA-MAS Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Il y a 6 heures , Sco said: C'est pas dans ta fgi qu'il y a beaucoup de gens qui arrête ? Nous ça va y'en à 5 qui sont partis...y'a une section d'infanterie où ils sont une dizaine de partis. Tu dois parler de cette section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Possible oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legyptien Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2016 FA MAS pourquoi il arrette tousse ? Il se sont engager sur un cout de tete ?' Citer Sang et sueur mes jamais de larmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FA-MAS Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Il y a 11 heures , Legyptien said: FA MAS pourquoi il arrette tousse ? Il se sont engager sur un cout de tete ?' Y'en a 3 cest parce que ça ne les plaisaient pas ,1 à cause d'une blessure et 1 qui a été viré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyornela Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Quand tu te blesses, tu peux revenir sur la prochaine rentrée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Il y a 21 heures , Dani said: par contre un conseil il y a toujours un treilli pris pour qu'un cadre fasse la démo, fait pour que ce soit le tien , tu auras rien à faire Pour les armoires, ça marche aussi Ils ont fait la mienne à 80%, pour démo. Nous aussi, certain parlent déjà d'arrêter à la première perm (celle-là donc) On a rien fait de bien compliquer pour l'instant, juste quelques soufflantes (et encore) Il y a 1 heure , cindyornela said: Quand tu te blesses, tu peux revenir sur la prochaine rentrée ? Si tu n'est pas reconnu inapte suite à la blessure, tu pourras réincorporer quand ta blessure te le permettra (et s'ils ont envies... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyornela Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2016 C'est parce que tu avais le lit près de la porte ? Bon bah heureusement que j'ai les os super solitude :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FA-MAS Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Si cest une petite blessure de type foulure ou claquage t'es juste mis inapte au sport jusqu'à rétablissement mais tu continue la formation par contre si tu te casses la jambe ou le bras là il te font recommencer avec la prochaine commission Si dès le premier mois ils veulent arrêter c'est pas la peine de continuer car le premier mois cest tranquil t'as que des cours... Quand ils vont entamer les terrains de 3 jours en trous de combat ils vont en rêver du premier mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindyornela Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2016 FA-MAS qu'est ce qui a été le plus dur pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legyptien Posté(e) 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Il y a 17 heures , FA-MAS said: Nous ça va y'en à 5 qui sont partis...y'a une section d'infanterie où ils sont une dizaine de partis. Tu dois parler de cette section pourquoi y en a un qui ces fait viré ? Citer Sang et sueur mes jamais de larmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte