Max77 Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2016 Bonjour, etant dans l'armée de l'air depuis 1 an avec la spé fusilier de l'air, j'aimerais changer d'armée pour aller à l'armée de terre avec la spé combatant de l'infanterie, dans un BCA ou dans un RPIMa. Ma question est comment dois-je procédé ? Je dois donc casser mon contrat à l'armée de l'air pour pouvoir aller a l'armée de terre ? J'aimerais une reponse claire si possible car c'est assez urgent. Merci Citer Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT. 7e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2016 La réponse est dans la question. il y a 16 minutes, Max77 said: Je dois donc casser mon contrat à l'armée de l'air pour pouvoir aller a l'armée de terre ? Sachant que l'armée de terre saura qu'il y a eu résiliation dans l'armée de l'air et détiendra le dossier militaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) 29 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2016 Je sais bien mais je nee plaît plus du tout dans l'armée de l'air c'est la guinguette cette armée Citer Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT. 7e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2016 Il y a 3 heures , Max77 said: J'aimerais une reponse claire si possible car c'est assez urgent. Merci m'expliquer pourquoi c'est urgent ? Car votre envie d'une réponse n'est pas vraiment le critère d'urgence objective. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoke Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2016 Je peut demander ce qui ne te plait pas dans l'armée de l'air ? Car bon je suis sur la fin de mon parcours de recrutement pour etre fusco, donc ç m'intéresse. Sinon pourépondre à ta question, je crois que tu ne peux pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2016 il le dit c'est une guinguette, armée des bisous, normal fallait bien choisir au départ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoke Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2016 Tu troll ou pas dani?^^ c'est dur de decripter par écris. Tu peux devellopper un peu ? Par mp si tu veux au pire. Ça serait sympa de m'en dire plus afin que je ne me trompe pas dans mon choix de vie J'ai assuré mes arrières si je puis dire, avec une double candidature marine (qui vient d'etre acceptée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Un conseil ne fait pas fusco, à pars si tu veux tourner autour d'un grillage (Parce que c'est la vérité) je vais tout faire pour me tirer de cette armée (air) qui me degoute de jour en jour, j'ai plus l'impression d'être dans un club med que à l'armée. Perso je vais essayer d'aller en bca ou rpima si possible. Citer Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT. 7e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Ta candidature ne sera pas considéré comme très fiable vu que tu aura déjà résilié une fois, en plus tu ne compte pas finir ton contrat ... ne t' attends pas non plus à ce que l'armée de terre t’accueille les bras grands ouvert. Tu demande un rpima, le type de régiment le plus demandé... Réfléchi bien tu risque surtout de tout perdre au final. L'ambiance "cool" de l'armée de l'air tu risque de la regretter, mieux vaut ça que ce que certains peuvent vivre dans l'AT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Aegise tu parles du côté technicien sympa dans l'armée de l'air mais pour ça faut avoir un spe technique. Fusco c'est gardien de grillage.... rien de technique.... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Pour MAX77, Petite question : votre passage au sein de la Légion Etrangère a été de 5 ans ? Car de cela dépend en partie la fiabilité de la démarche que vous envisagez. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) Il y a 2 heures , Aegise said: Biffin, actuellement c'est ADS une bonne partie du temps, et ça risque de perdurer un moment, il gardera simplement d'autre chose, avec un commandement plus strict. ( vision d'un non biffin ) et avec l'euro on a déjà des visions de l'avenir proche moins rose , si j'avais un conseil encaisse encore un an avant de faire une quelconque démarche, tu vas vite déchanté quand tu verras les futurs articles de nos cher journaleux . car rien que le futur programme fait grondé et ce qui va être une réalité, c'est que les opex, vont pas doublés, mais tout les rgt on une compagnie de plus, donc augmentation pour la tournante , donc moins d'opex pour les mecs celui qui fera une opex dans son contrat va être chanceux, d'être dans la bonne compagnie ou section qui part plus d'attente entre opex = sentinelle ++++++++ ex : je rentre le 10 février de sentinelle , je repars sentinelle le 7 mars , au final faire 4 jours de grillage c'est loin d’être la louse Modifié 30 janvier 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Je suis d'accord avec Dani, chez nous les alpins des mecs sont à 6 mois de Sentinelle ( dans les autres régiments ça doit être pareil ) . Ils ont un rythme similaire à : 4 ou 6 semaines Sentinelle / 2 semaines de perms / 1 Semaine Montagne / 4 voir 6 semaines Sentinelle. Une compagnie s'est fait annulé sa MCD en Nouvelle Calédonie , ils vont certainement bouffer du Sentinelle à la place ... ( Pas le même cadre hein ^^ ) Généralement, dans l'armée les postes ou il y a un certain équilibre entre manoeuvre/opex/vie de famille reste assez rare. Après si tu veux réellement bouger pourquoi ne pas tenter de rentrer chez les CPA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 il y a 2 minutes, supZ7 said: Je suis d'accord avec Dani, chez nous les alpins des mecs sont à 6 mois de Sentinelle ( dans les autres régiments ça doit être pareil ) . Ils ont un rythme similaire à : 4 ou 6 semaines Sentinelle / 2 semaines de perms / 1 Semaine Montagne / 4 voir 6 semaines Sentinelle. Une compagnie s'est fait annulé sa MCD en Nouvelle Calédonie , ils vont certainement bouffer du Sentinelle à la place ... ( Pas le même cadre hein ^^ ) Généralement, dans l'armée les postes ou il y a un certain équilibre entre manoeuvre/opex/vie de famille reste assez rare. Après si tu veux réellement bouger pourquoi ne pas tenter de rentrer chez les CPA ? sentinelle 4 semaine ???? voilà pourquoi nos lapinou/chaton sont pas usées nous ils ont essayer de nous mettre 9 semaines, mais trop de menaces de désertion chez les anciens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Nous ca tourne a 6 semaines... Mais c'est bon pour nous ca devrait se détendre on passe dans un cycle operationnel ! Se detendre pas se finir. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 il y a 13 minutes, YaYannick said: Nous ca tourne a 6 semaines... Mais c'est bon pour nous ca devrait se détendre on passe dans un cycle operationnel ! Se detendre pas se finir. a moins que ce soit annuler, comme dit chez nous temps que tu n'es pas dans l'avion c'est que tu pars pas , et encore, ils seraient capable de nous débarqué en dernière minute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 il y a 4 minutes, Aegise said: Nous ça tourne à: 1 jour. Je monte bientôt ma garde annuelle! J’espère que j'aurai une récup quand même... biensur une semaine au moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) il y a 7 minutes, Aegise said: Nous ça tourne à: 1 jour. Je monte bientôt ma garde annuelle! C'est normal tu a un "vrai métier", pas le temps pour ces truc la ! sentinelle à gogo c'est pour les spé playstation Modifié 30 janvier 2016 par Sco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 il y a 3 minutes, Sco said: C'est normal tu a un "vrai métier", pas le temps pour ces truc la ! sentinelle à gogo c'est pour les spé playstation bien oui on peut pas être tous des planqués des hangars et cirfa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Il y a 1 heure , Dani said: sentinelle 4 semaine ???? voilà pourquoi nos lapinou/chaton sont pas usées nous ils ont essayer de nous mettre 9 semaines, mais trop de menaces de désertion chez les anciens J'ai déja fait du vigi , pas du sentinelle mais ils me semblent quand c'est des villes proche garnison genre Annecy / Aix les bains c'est 4 et quand c'est sur Paris au moins 6 semaines . 9 Semaines putain que sa doit être long . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 rien a voir avec la ville, c'est juste pas la mm mission vigipirate =4 sentinelle =6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Effectivement oui j'etais a la légion. Je l'ai quitté a la fin decmon contrat car ma spé ne me convenais pas. J'ai voulu tenter les CPA mais j'ai été echec à l'entretien pour etre ab initio, j'ai donc finis en EP apres le maquis. Je crache completement sur ce metier, c'est de la merde, rien d'autre à ajouter. Ceux qui diront que c'est pas si terrible non jamais monter de garde. Bref j'aimerais retourner a l'armée de terre, j'ai appeler le cirfa qui ma dit que c'etait tout a fait possible en vue de mon passer militaire. Je doit juste terminer mon contrat dans l'armée de l'air, chose que je vais faire, pour ensuite repasser les tests et soit aller au 8 rPima, ou au 27e BCA, mon rêve le plus cher. Citer Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT. 7e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) Oublie pas que le cirfa aura tes ESS (état signalétique des services) avec feuilles de notation etc donc fini ton contrat correctement sinon ton passif de militaire ne t'aidera pas mais au contraire t'enfoncera ... même si tu estime que ce que tu fais est de la merde. Modifié 30 janvier 2016 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Et un retour au sein de la LE mais dans un autre régiment et un autre emploi vous ne l'envisagez pas ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Je vais finir mon contrat et je verrais bien. Malgrès mon passif militaire, reussite au CNEC, test d'aguérissement a GAP etc .. l'EP dans lequel je suis a istres est tellement en manque de monde que le commandant d'unité ne veux pas m'envoyer faire les selections CPA. Citer Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT. 7e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Donc, rien d'impossible en somme. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Si seulement je pouvais faire le matou, et apres le attila, je serais tellement content mais le com d'unité a dit que c'etait mort je lui est donc dit qu'apres mon contrat je ne resignerais pas il ne s'y est pas opposé. Je pars au niger en mars, je verrais en rentrant. Citer Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT. 7e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Je suis d'accord avec toi, l'armée de l'air est vraiment une armée de bisounours, rien à voir quand j'etais dans la LE, mais bon merci pour vos reponses. Citer Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT. 7e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2016 il y a 36 minutes, Max77 said: l'armée de l'air est vraiment une armée de bisounours C'est pas pour autant qu'ils sont incompétents, loin de la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte