Aurore54 Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Bonjour, J'ai appelé aujourd'hui le premier RHC afin de connaître leurs dates pour les PMD. Je suis tombé sur quelqu'un de très bien qui m'a demandé de lui envoyer un mail avec mes informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, numéro carte vitale, numéro téléphone etc...). Pourquoi cela ? Va t-il me recontacter ? Ou alors dois-je contacter mon CIRFA pour ouvrir un dossier ? L'homme que j'ai eu au téléphone ne m'a pas donné de dates précises... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 les rgt peuvent recruter pour une pmd si ils leur restent des places , donc attend un courrier du rhc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurore54 Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Donc je dois juste attendre et pas contacter mon CIRFA ? Bon en même temps ça date juste d'aujourd'hui mais bon... Je pensais que c'était le CeR qui donnais les papiers et non pas les régiments qui envoyaient un courrier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Il y a des PMD dont certaines places sont réservé pour le régiment et d'autre pour les cirfa. Si tu souhaite faire une pmd pour un engagement ultérieur autant passer par le cirfa. Tu verra avec ton CeR mais tu risque d'attendre longtemps pour la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurore54 Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Le militaire que j'ai eu au téléphone m'a dit vacances de la Toussaint 2016 normalement pour les prochaines PMD... Je vais attendre quelques temps et je verrais par la suite si le régiment me contacte ou alors si je dois prendre contact au CIRFA. Parce que je veux m'engager mais je ne le pourrait pas avant au moins deux ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 il y a 2 minutes, Aurore54 said: Le militaire que j'ai eu au téléphone m'a dit vacances de la Toussaint 2016 normalement pour les prochaines PMD... Exact. Tu vise quoi comme spécialité dans l'ALAT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurore54 Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Pilote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Alors prépare toi bien, je te conseil de visiter ces sites "en profondeur" http://www.helicopassion.com/fr/02/pilot06.htm http://tests-alat.space-blogs.net/ Ils sont pas forcement à jour mais c'est mieux que rien. Hésite pas si tu peux aussi à allez aux portes ouvertes des RHC, aux meeting, faire parti d'un aéro-club etc etc si tu veux mettre toutes les chances de ton coté. Il te faut une "petite" base de connaissance pour être pilote, voir une bonne base si tu veux bien appuyer ton dossier. Tu peux aussi voir pour passer un brevet d'initiation aéronautique, ce sera du bonus et rajouté dans ta candidature. Ne néglige pas l'anglais aussi, il te faudra une note mini pour être sélectionné pour les tests ALAT à VINCENNES. Par contre le médical (mauvaise vue entre autre) tu ne peux pas faire grand chose pour le préparer. L'avantage c'est que tu a 2 ans devant toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurore54 Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2016 Je les aient déjà regardé et ils sont dans mes favoris En 2014 je me suis rendue au 1 RHC pour le meeting des 60 ans de l'ALAT, c'était vraiment au top ! Je suis aussi allée une journée en 'stage' au Grand 3. J'ai pu y tester un simulateur de vol, l'EDITH il me semble (pas celui avec la cabine de gazelle malheureusement...). Pour le moment je regarde juste des 'cours' sur l'aéronautique via Internet. Je cherche aussi des bons livres dessus mais j'en trouve vraiment peu... Et cher surtout. L'anglais faut vraiment que je bosse. Je suis pas au top pour le moment. Niveau médical je verrais, ma vue j'ai plus de 10 à chaque œil donc normalement ça va. Mais j'ai un léger souffle au cœur, j'espère que ça passera quand même. Je vais essayer de les mettre à fond à profit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte