Maestro Posté(e) 8 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour , ayant postulé a l'armée de l'air et attendu 2 ans pour au final ne pas être accepter suite a une inaptitude OPEX je me suis tourner vers la gendarmerie sous les conseils d'un ami lui même gendarme . La question que je me pose désormais est la suivante : un candidat GAV ou SOG doit-il obligatoirement être apte OPEX pour être accepter ? Sachant que les gendarmes sont beaucoup plus amenés a rester sur le territoire contrairement aux militaires d’après ce qu'on m'a fais comprendre , j'aimerais si possible être fixé sur la réponse pour éviter a nouveau que je perde du temps et ne pas faire face a une grosse désillusion comme ce fut le cas pour mes dossiers sous off et MTA a l’armée de l'air .. merci a vous Citer S'armer pour le futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2016 Dès lors que votre fonction - celle de gendarme - peut vous amener à être projeté, l'aptitude OPEX et ce qu'elle recouvre au plan aptitude physique seront OBLIGATOIREMENT contrôlés lors de la VM. Il n'y a pas deux catégories de gendarmes : ceux qui sont projetables et ceux qui ne le seraient pas. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte