delad5564 Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour, Je suis femme de militaire et mon mari est actuellement en opex. Il m'a dit que sa cdu lui a confirmé qu'il était muté cet été. Le problème c'est qu'on se connait pas le lieu... Un colonel qui est avec lui s'est renseigné auprès de la drhat mais ils n'ont pas voulu lui répondre et lui ont dit qu'ils font une réunion dans 8 jours sur la base et qu'ils annonceront les mutations à ce moment. Qu'est ce que vous pensez que cela veut dire? Est ce que finalement on ne sera pas muté? Je stresse et me pose beaucoup de questions... Merci à ceux qui sauront m'éclairer Delphine Citer
Sco Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) Rien d'anormal, je savais que j'étais muté en Octobre, j'ai su où en mars... Dans un premier temps il te dise si tu es maintenu, à muter ou à l'étude...si tu es à muté tu sais la destination 1er trimestre en général... Je dis bien en général car des changements en tout genre sont possible, iĺ faut attendre l'ordre de mutation pour que ce soit officiel et cela prends parfois un peu de temps enfin ça il est supposé le savoir. Modifié 15 mars 2016 par Sco Citer
delad5564 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2016 oui il m'a dit que temps qu'il n'a pas l'ordre de mutation en main rien n'est sûr, mais il est actuellement en opex et moi je ne pense qu'à ça. JE trouve ça bizarre que la drhat ne veuille rien dire avant cette amphi la semaine prochaine non? surtout que s'il veulent lui proposer un autre lieu que ceux choisis il ne pourra pas répondre. J'en peux plus de Verdun moi, alors j'espere pas partir à Phalsbourg quoi Merci pour votre réponse rapide en tt cas, c'est gentil Citer
Sco Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Posté(e) 15 mars 2016 A moins d'être au fin fond du désert il doit bien avoir accès à un PC sur le camp où il est, si c'est le cas et qu'il y a contre proposition il peuvent communiquer par mail et sinon le téléphone avec son DRH. La mut que j'ai eu dont j'ai parlé plus haut je l'ai validé par un simple mail en opex. Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Y a quelques endroits sympas à l'est de Phalsbourg. Après je conçois que Verdun est misérable. Citer
Sco Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Il y a 10 heures , Had said: Y a quelques endroits sympas à l'est de Phalsbourg. Après je conçois que Verdun est misérable. sympa ...... est .... deux mots contradictoires pour un sudiste Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Il y a 1 heure , Sco said: sympa ...... est .... deux mots contradictoires pour un sudiste Un sudiste? moi? Citer
Sco Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Non je parle des sudistes en général ! Citer
delad5564 Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Oui justement mon mari est sudiste! Non phalsbourg n est pas sympa... Faut pas se mentir qd même!! bref l attente est hyper longue ça saoule Citer
hatonjan Posté(e) 17 mars 2016 Signaler Posté(e) 17 mars 2016 "lui ont dit qu'ils font une réunion dans 8 jours sur la base et qu'ils annonceront les mutations à ce moment" => vous posez une question et avez vous même la réponse. La patience est une vertu nécessaire à acquérir. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
delad5564 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2016 Je sais mais ça me paraissait bizarre, certaines personnes savent deja à quel endroit ils vont... Je suis juste en flippe de rester ici ou de ne pas aller dans nos choix, deja qu ils sont maigres en étant mecnav... merci pour votre grande compréhension! Citer
delad5564 Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Bonsoir, ca y est, mon mari m a appelé ce matin apres 3 jours de désert, et nous sommes mutés à villacoublay... voilà, ca s est fait.. merci Citer
delad5564 Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2016 C etait le 3ème choix, le 4ème c etait le Luc. Je préfère encore Paris au Luc. merci pour toutes ces présidions, ça fait du bien! Même si je n ai pas tout compris.. par contre a la prochaine mut j espere ne pas refaire un régiment de l Est, on aura donné.. Il y en a qui font le Luc pau le luc et d autres qui ont moins de chances.. pour les absences c est sur que ça va faire du bien car il part tous les ans en debut d annees, ca commence a être difficile pour notre fille de 3 ans. Et c est compliqué aussi pour moi seule ici et loin de la famille. Ce qui me fait peur à Paris c est le logement, perdre une maison avec jardin pour un appartement me fait tres peur, mais on verra bien, de toutes façons pas le choix. Au final on se sera ptre bien a Paris. ma fille est ravie d aller vivre à la Tour Eiffel chez mickey .... merci beaucoup, vous m apportez du soutien et c est vraiment gentil Citer
papillon Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Ton message m'a bien fait rire car j'en connais à Villa et ils disent tous qu'ils sont militaires, leurs femmes pareil. Ils trainent au centre commercial d'à côté sans s'être tous changés, et les familles beaucoup sont logés vers Versailles dans des résidences 100% mili donc les gens savent tous leur job! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
papillon Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Honnêtement? j'ai jamais cherché à savoir ce qu'ils faisaient, ça m'a jamais intéressé On a cohabité mais c'est pas mes potes du tout Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Invité Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 il y a 15 minutes, Aegise said: j'ai pris le métro... en sens inverse... le seul jour de ma vie ou je suis dans la ville (les changements de gare ça compte pas) Burk le métro de paris , toujours avec un retard pour suicide une fois par semaine hahahaah Mais sinon blague a part , Paris c'est pas mal aussi , il y a de jolie coin après c'est comme tout , il faut aimer l'ambiance capital avec plein de monde partout et de la pollution ! Citer
delad5564 Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Ok ne vous enflammez pas, mais de toute façon nous n avons pas le choix!!! donc Paris meme si on ne saute pas de joie, au moins je me rapproche de la famille et de les amis. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte