Niinaa Posted April 24, 2016 Report Share Posted April 24, 2016 Salut à tous Qui pourrait me dire en quoi consiste exactement pilote vbci et comment se passe la formation ? Car je viens de finir ma fgi j'attaque la fts d'ici 2 semaines environ. Je suis au 16 bc. J'ai décidé de changer de spé j'ai signé en tant qu'opérateur sic mais je sais que les trans ça va pas me plaire donc je vais dmd pilote vbci, j'ai besoin dune réponse rapidement svp je dois décider ça demain avc mn chef de section merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted April 24, 2016 Report Share Posted April 24, 2016 (edited) il faut déjà avoir le poids lourds , ensuite tu apprendras sur simulateur la conduite du VBCI avant d'en conduite un vrai donc Beaucoup beaucoup de théorie pour le code et conduit PL , et encore pour le VBCI ce qui veut dire que tu es pas la d'avoir ta spé . et je suis étonné qu'on donne ce genre de spé à un(e) bleu encore moins à un(e) evi Edited April 24, 2016 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niinaa Posted April 24, 2016 Author Report Share Posted April 24, 2016 Pas nécessaire d'avoir le pl j'avais demandé justement et c un de mes cadres qui m'a conseillé de choisir cette spé car je lui ai dit que je voulais être en compagnie de combat car la ccl d'après skon m'a dit on se fait bcp chier quoi mais bon au 16 y'a pas de féminine et ils en veulent pas dc je sais pas ske jv faire finalement mdr Dani tu es militaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted April 24, 2016 Report Share Posted April 24, 2016 bizarre que le 16 soit le seule rgt à donner un blindé sans le permis PL franchement tu es entrain de te faire bien entubé , pour être poli et des trans il y a pas que à la CCL loin de là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niinaa Posted April 24, 2016 Author Report Share Posted April 24, 2016 Si il le faut mais pas besoin de lavoir avant on peut le passer en régiment en gros ça pose pas de pb qu'on ait aucun permis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted April 24, 2016 Report Share Posted April 24, 2016 (edited) donc c'est bien ce que je te dis, ils feront passé bien avant un evi, les chasseurs déjà en compagnie ( moins de risque de départ ), donc tu risque de glandée des lustres avant d'avoir un créneau pour le pl et ensuite pour la formation vbci Edited April 24, 2016 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niinaa Posted April 24, 2016 Author Report Share Posted April 24, 2016 Donc vaut mieux que j'attende de passer le pl pr ensuite demander cette spé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted April 24, 2016 Report Share Posted April 24, 2016 (edited) attend d'être un chasseurs tu auras plus de chance de toute façon sans le PL , et attention il me semble qu'il faut un labs de temps après l’obtention pour faire la formation VBCI ( si pas de changement il faut un an de permis ) tu feras rien fait ton trou dans une compagnie et fait ta demande des qu'il y a des stages Edited April 24, 2016 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niinaa Posted April 24, 2016 Author Report Share Posted April 24, 2016 Dac jte remercie pr les conseils jv en parler demain avc mes cadres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted April 24, 2016 Report Share Posted April 24, 2016 propose de devenir pilote à l'infirmerie, surement plus de place pour les filles , car pilote en compagnie de combat , tu vas droit dans un mur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niinaa Posted April 24, 2016 Author Report Share Posted April 24, 2016 Peut être lol mais je tenterai quand mm dc là jpense que je vais rester tranquillement à la ccl lol et par la suite demander à être pilote jpense que c plus raisonnable comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted April 24, 2016 Report Share Posted April 24, 2016 mais pourquoi tu parles de la CCL tu as à peine fini ta FGI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niinaa Posted April 24, 2016 Author Report Share Posted April 24, 2016 Bin j'ai signé pr être dans les trans je sais que je serais à la ccl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted April 24, 2016 Report Share Posted April 24, 2016 (edited) il y a des trans dans toute compagnie pas que à la CCL , qui d'ailleur est plus une fonction de magasinier trans la bas cela m'étonnerait que toute les compagnies combattantes du 16 est leur cota de trans, personne connaissant le boulot n'en veut Edited April 24, 2016 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quentindu13009 Posted March 22, 2019 Report Share Posted March 22, 2019 Quel est le poid et la taille minimum pour etre pilote ? Je fais 1m66 et 53 kg... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts