Ryoke Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour, imaginons que je soit dans la marine, encore en période probatoire et que ça ne me plaise pas. Le fait de dénoncer me flingue pour intégrer d'autres armées ? Question simple mais dur d'avoir une Vraie réponse en dehors d'ici pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A2Terre Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2016 Bonjours, Aujourd'hui j’étais avec mon conseiller, (armée de terre) et il nous a très clairement expliquer que dénoncer son contrat est grave et "complique la vie" car quand tu décide de choisir une des trois armée, c'est un ENGAGEMENT de plus volontaire, donc si tu ne respecte pas ton engagement, dis toi que tu ne seras pas prioritaire sur les liste, et sa te met même des barrière pour le pole emploie, alors réfléchis bien avant de le dénoncer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) la période probatoire est faite pour cela , mieux vaut dénoncer que d'être un boulet pour X années tout ce que tu pourras avoir au bout d'un autre engagement, même plus sur de nos jours c'est un vdat maintenant as tu les capacités pour l'ADT , autre histoire . tu risques de rien a voir au bout ou pas ce que tu penses avoir quand à pole emploi normal la période probatoire ne compte pas pour ceci , donc que dale à ce niveau , et parfait langage de CER que tu as eu A2terre Modifié 28 avril 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A2Terre Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2016 J'essaie juste d'être correct ein, et surtout aider, même si en lisant ton message je vois qu'une bonne partie du miens est faux ! Je ferrais mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2016 il y a 1 minute, A2Terre a dit : J'essaie juste d'être correct ein, et surtout aider, même si en lisant ton message je vois qu'une bonne partie du miens est faux ! Je ferrais mieux ! non , tkt , tu as dit ce qu'on ta dit, mais oublie pas que ton CER est là pour vous vendre du rêve et d'y rester mm si au final votre rêve devient un cauchemar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A2Terre Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2016 Notre rêve devient un cauchemars ? On me dis sa pile le jour ou le préé contrat est signer, quelle chance ... Non , plus concrètement, je pense que si on s'en donne les moyens , notre rêve devient juste réel, après comme dit , j'ai AUCUNE expérience de l'armée, pour le moment, mais si je pars défaitiste je n'iras pas très loin ... Si on ne veut pas y rester on peut encore dénoncer le contrat, a conditions d'être sûr ou attendre la fin de contrat et déjà ne pas prendre un contrat trop long au début ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmund Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2016 Dani la dent dure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2016 il y a 2 minutes, A2Terre a dit : Notre rêve devient un cauchemars ? On me dis sa pile le jour ou le préé contrat est signer, quelle chance ... Non , plus concrètement, je pense que si on s'en donne les moyens , notre rêve devient juste réel, après comme dit , j'ai AUCUNE expérience de l'armée, pour le moment, mais si je pars défaitiste je n'iras pas très loin ... Si on ne veut pas y rester on peut encore dénoncer le contrat, a conditions d'être sûr ou attendre la fin de contrat et déjà ne pas prendre un contrat trop long au début ... tu ne peux dénoncer que pendant la période probatoire, après c'est une demande de rupture de contrat , mais là faut pas rêver dur dur d'obtenir maintenant . bcp attendent la fin de leur contrat, on a inventé pour cela le PATC il y a 4 minutes, edmund a dit : Dani la dent dure non du tout , ma maman à toujours dit de dire la vérité , je pourrais jamais être CER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinOPNAV Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2016 avant c'était 6 mois probatoire renouvelable 6 mois... La c'est passé à 1 an !! Si tu as envie de quitter tu quittes, sache cependant qu'une fois d'active tu peux également quitter pour une autre arme, sauf que tu perds un grade ! Ne te sens pas mal du faite d'avoir envie de changer, n'importe quel commandant encourage son personnel à se sentir bien là où il est ! C'est fini l'armée des anciens... Nous sommes en 2016 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coutair Posté(e) 23 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2019 Le 28/04/2016 à 22:39, Dani a dit : tu ne peux dénoncer que pendant la période probatoire, après c'est une demande de rupture de contrat , mais là faut pas rêver dur dur d'obtenir maintenant . bcp attendent la fin de leur contrat, on a inventé pour cela le PATC non du tout , ma maman à toujours dit de dire la vérité , je pourrais jamais être CER Salut à toi Dani, Dis moi, que veut dire "le PATC" je n'en ai jamais entendue parler ? Un grand bravo à COUTAIR de la part du BTP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2019 Bonjour le déterrage mais bon dépoussiérons la permission à titre de convalescence. En gros pour Dani ça veut dire" on tire au cul pour ne plus venir au boulot" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2019 Le 28/04/2016 à 22:14, Ryoke a dit : Bonjour, imaginons que je soit dans la marine, encore en période probatoire et que ça ne me plaise pas. Le fait de dénoncer me flingue pour intégrer d'autres armées ? Question simple mais dur d'avoir une Vraie réponse en dehors d'ici pour moi. A mon avis ça ne te flingue pas si tu le fais pendant ta période probatoire, mais le ré-engagement sera peut être plus difficile Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte