Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, 

je veux m'engager dans la légion et je suis prêt à y aller le jour de mes 18 s'il le faut pour leur montré ma motivation mais ça serait bête que j'y aille et qu'ils me disent de revenir un autre jour.

j'aimerais savoir à quelle heure je dois me rendre au fort de nogent (le matin) et si le recrutement se passe tout les jours de la semaine ou pas.

si le fait que je sois français est un désavantage pour moi ou pas et si je peux emmener mon téléphone portable pour y aller. 

ps: au mieux je pourrais m'y rendre le 23 juin 2016 (jour de mes 18 ans) est-ce un jour possible ?

Posté(e)

Toutes les réponses à vos questions sont là............

http://www.legion-recrute.com/

Centre de présélection Paris Nogent - Paris Vincennes

Informations seules:

Poste Légion étrangère de Vincennesrecherche.gif
Fort Neuf de Vincennes
Boulevard des Maréchaux
94300 VINCENNES
Ouverture : 24H/24, 7J/7

Engagement :

Centre de présélection et Poste d'information de la Légion étrangère - Fort de Nogentrecherche.gif
Boulevard du 25 août 1944
94120 FONTENAY SOUS BOIS
Tel : (33) 06 48 10 73 97
Ouverture : 24H/24, 7J/7

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

merci mais j'ai déjà lu tout ça et visité le site, le fort est ouvert 24h/24 donc ça veut dire que le recrutement aussi ?

et sur le site il n'y a pas écrit que les téléphones portables sont interdit mais "

AFFAIRES INUTILES :

• Baladeurs et tous types lecteur audio/video

"

ça concerne les portables ?

Posté(e)

Vous pouvez même vous présenter à 2 heures du matin si le cœur vous en dit.

Recrutement H24.

Conformez vous à ce qui est écrit sur le site dont je vous ai donné le lien.

Pas de bijou, la clé de la Porsche confiée à un ami, ainsi que la carte bancaire gold.

Donc pour le portable, vous savez maintenant où vous pouvez le mettre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
à l’instant, Aegise a dit :

Bonjour,

pourquoi? tes parents ne sont pas d'accord avec ça? car dans la théorie avec leur consentement (écrit) tu peux à 17 ans et demi donc maintenant.

Après même sans diplômes, la régulière t’accueillerait:

http://www.cidj.com/un-emploi-dans-l-armee-meme-sans-diplome-suivez-nos-conseils/s-engager-dans-l-armee-de-terre-sans-diplome

Tu vois avec un conseillé, et tu pourrais choisir ton régiment, ta spé (suivant tes résultats, etc, et tu aurais une formation durant ton travail, comme dit dans le lien pour auxiliaire sanitaire) et tu aurais droit à une reconversion à la fin de premier contrat (tout comme la légion)...

C'est un peu plus simple l'armée de terre "classique" et moins contraignant.  

ma mère pense qu'il n'y a que des taré a la légion donc non elle veut pas et je peux pas de toute façon je suis pas a paris jusqu'au 19 juin donc autant attendre 3 jours mes 18 ans.

j'ai une dernière question, pour le test de luc léger de combien de mètres sont séparé les deux bandes pour que je puisse m’entraîner et combien de minutes je dois rester au minimum pour faire une bonne impression

Posté(e)

"ma mère pense qu'il n'y a que des taré a la légion "

raison pour laquelle seuls les hommes sont acceptés à la Légion Etrangère.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 5 minutes, BTX a dit :

"ma mère pense qu'il n'y a que des taré a la légion "

raison pour laquelle seuls les hommes sont acceptés à la Légion Etrangère.

BTX

je suis un homme donc pas de problème

il y a 3 minutes, Aegise a dit :

C'est pas super de faire ça alors qu'elle veut pas, enfin attendre le jour où tu es majeur, surtout si tu fais sans lui dire..... en plus tu pourras difficilement lui donner des nouvelles (enfin c'est plus simple dans la régulière, et pour tout..)

20m:

http://www.testlucleger.com/

Tu dois atteindre le 12 pour être très bien.

Tu pourrais avoir un régiment proche de chez toi, ou dans une région que tu aimes plus facilement dans l'armée de terre classique, et choisir ta spé... après si c'est vraiment ce que tu veux.

je lui ai dis mais elle préférais l'armée, tant pis pour elle c'est ma vie je veux la légion, et de toute façon c'est pas sur qu'ils m'acceptent mais je vais faire de mon mieux.

Merci a vous pour les réponses

Posté(e)

Pour maatteeo

S'agissant du portable, pas de confusion, vous le mettrez dans votre poche.

Quitte, si jamais votre candidature était retenue à Aubagne, à ce que l'on vous le confisque.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
à l’instant, BTX a dit :

Pour maatteeo

S'agissant du portable, pas de confusion, vous le mettrez dans votre poche.

Quitte, si jamais votre candidature était retenue à Aubagne, à ce que l'on vous le confisque.

BTX

merci de l'avoir précisé je ne l'aurais pas pris sinon

Posté(e)

Faites gaffe à Nogent..............ne vous le faites pas voler par un ouzbek en mal de nouvelles de sa copine coincée à TACHKENT.

J'espère que votre portable n'est pas trop "clinquant".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

j'avais pas penser à ça, je ferais attention à mon avis pour un immigré mon portable est l'équivalent du dernier iphone pour un français. j'ai des mots de passe de toutes façon et je ne me laisserais pas me faire racketer

Posté(e)

Oui mais la nuit, tous les chats sont gris..............surtout les chats ouzbeks.

Pour vous dire, je me suis fait piquer ma YEMA, superbe montre étanche que j'avais depuis des lustres et qui m'avait été offerte, en prenant ma douche à l'état-major.

Qui aurait pu croire que dans une telle enceinte il y avait des voleurs ?

Je me console en me disant que c'était un fétichiste. M'enfin.

BTX

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

L'habituelle liste à la Prévert =

- d'où venez vous, qui êtes vous, qu'avez vous fait dans la vie, avez vous été condamné, êtes vous en couple, que font vos parents, vos frères et sœurs, avez vous un parent dans l'armée, avez vous consommé des produits stupéfiants, etc.

Réponse claire et courte. Pas d'embrouille car la technique employée permet de croiser les questions successives pour déceler un mensonge ou un oubli de la part du candidat. Préjudiciable à la crédibilité de sa candidature quand on lui pose la question :" Pourquoi la Légion, pourquoi maintenant ?".

BTX

Modifié par BTX
  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...