Manzou Posted May 14, 2016 Report Share Posted May 14, 2016 Bonsoir, 'je m'étais renseigné sur les specialite qui m'intéresserai il y a un moment. Il n'y a pas longtemps je suis retourner sur le site de L armée de terre et j'ai vu que la specialite autrefois appeller brancardier secouriste ou auxiliaire sanitaire s'appelle à présent assistant médical il me semble. Je voudrais savoir si il s'agit bien de la même spécialité ? Ensuite pour les éventuels régiment qui m'intéresserai il y aurais le 35 ri de Belfort le 1 er RTIR d'épinal et le RMED de la valbonne. Aurais-je plus à gagné à être dans un régiment médical ou un régiment d infanterie de combat ? Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted May 14, 2016 Report Share Posted May 14, 2016 Oui c'est pareil, pour le régiment si tu vise le rmed tu sera au moins sur qu'il en recrute lorsqu'il y a une incorpo alors que les autres régiments il y a peu de places et c'est aléatoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manzou Posted May 14, 2016 Author Report Share Posted May 14, 2016 Merci Sco pour ta réponse dans un régiment autre que le RMED je devrais postuler directement en tant qu'assistant médicale ? Ou alors je signerai en combattant TTA et c'est en fonction des resultats etc que nous sommes affecter à ce poste ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted May 14, 2016 Report Share Posted May 14, 2016 Non directement, tu sers ensuite dans les cma (infirmerie du régiment) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manzou Posted May 14, 2016 Author Report Share Posted May 14, 2016 D'accord et y aurait-il quelqu'un sur le forum qui serai au RMED ou assistant médicale dans n'importe quel régiment pour que je puisse en savoir plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manzou Posted May 16, 2016 Author Report Share Posted May 16, 2016 En opex on fait des patrouilles avec les combattants ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.celine Posted June 22, 2016 Report Share Posted June 22, 2016 oui en opex on fait des patrouilles comme tous les autres combattant mais je me demande s'il est possible de s'engager en evso ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted June 22, 2016 Report Share Posted June 22, 2016 Non, c'est uniquement EVAT sur cette spé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts