LaetitiaP. Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, L'année prochaine lors des périodes de vacances scolaire, je souhaiterais passer une PMD, et je me pose déjà quelques questions. J'ai vue qu'il fallait être apte médicalement, pour cela je doit passer un entretien médical avec mon médecin traitant ou c'est un médecin de l'armée qui le fait ? J'ai été opéré d'une coarctation de l'aorte peu de temps après ma naissance, je suis suivie régulièrement, je fait des tests tous les 2 ans, je suis pas très forte en Sport mais je m'accroche et je ne suis pas l'une des dernières, au milieu on vas dire. Est-ce que cela peut poser problème pour faire une PMD ? Ou même pour s'engager ? Quand on prend rendez vous avec un Conseiller du CIRFA pour la PMD, on choisie nous même le régiment ou c'est le CIRFA qui nous envoie au régiment le plus proche ? Si aucun de nos proches peut nous amener au régiment, est-ce que le CIRFA peut y remédier ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. LaetitiaP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, C'est chez un médecin civil mais avec un papier pré rempli du cirfa à récupérer avant. Ton problème est il gênant pour une PMD ? C'est ton médecin qui jugera de cela. Est ce gênant pour un engagement ? Possible, c'est le médecin militaire qui jugera lors de ta phase de test. Le choix de la PM se fait en concertation entre toi et le CER parmi la longue liste de toutes les PM organisées. Renseigne toi déjà avant de le voir sur le type de régiment qui t'intéresse (cavalerie, transmission, etc...) Monte le dossier en avance si tu veux avoir le choix, par exemple pour cet été juillet est bien rempli et aout certaines sont complètes. Tu aura pour aller jusqu'au régiment un papier te donnant droit à des billets de train aller retour gratuit depuis la gare la plus proche de chez toi et tu sera récupéré à la gare par le régiment qui te recoit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaetitiaP. Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2016 Je te remercie pour tes réponses Sco. Est-il possible que j'aille voir le CIRFA dans quelques mois pour prendre ce papier même si je veux faire la PMD l'année prochaine ? Car à la fin de l'année je doit aller faire l'examen dont j'ai parler dans l'autre post. Ils pourront ainsi le remplir à la place de mon médecin traitant puisqu'ils me suivent depuis mon opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte