Kez Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 Bonsoir à tous , je pars en mission sentinelle au mois d'aout , je voulais savoir si quelqu'un sait en gros combien touche un 1ere classe par mois en mission sentinelle à Paris ? a t-il la même solde vu qu'il est en France ou bien il a des indemnités comme quand il part en OPEX ? Merci d'avance Kez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) Des indemnités de service en campagne (ISC). Pas le même montant qu'en Opex, et imposables. Modifié 24 juin 2016 par Auréliane Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) + la prime de je ne sais plus combien par jour (5€ je crois). Au total à la louche je dirais que 30 jours de sentinelle ça doit faire dans les 950€ soit une solde à environ 2300€ Comme dit auréliane c'est imposable donc attention, beaucoup de mission c'est beaucoup d'€ mais les impôts seront là aussi Modifié 24 juin 2016 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 Si t'es t.a.p tu ne touche pas l'isc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2016 attention, ce n'est pas que tu ne la touche as, c'est que tu ne peux pas toucher les deux, soit l'une, soit l'autre. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kez Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2016 en gros au lieu de toucher 100% de sa solde en sentinelle ( 1300 euros ) on touche 170 à 180% de sa solde avec les primes soit 2200 à 2300 euros c'est ça ? 2300 euros net ou brut par contre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2016 Je pense en Brut mais je sais pas vraiment , j'ai jamais vraiment regarder la fiche de solde en détails . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2016 Les Isc pour un 1er classe non marié c'est 30€/jour + les 5 euros de prime sentinelle/jour donc tu fais le calcul... Solde de base soit environ 1250 × X jour a 35 euros ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kez Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2016 ok dac , merci les gars ! j'ai une petite idée de ce que je devrai toucher maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2016 il y a une heure, Zante a dit : Je pense en Brut mais je sais pas vraiment , j'ai jamais vraiment regarder la fiche de solde en détails . C'est du net, le brut ne veut pas dire grands chose chez nous avec les primes Simulateur d'isc : http://www.pourlesmilitaires.fr/calcul-isc-militaire.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2016 il y a 2 minutes, Sco a dit : C'est du net, le brut ne veut pas dire grands chose chez nous avec les primes Simulateur d'isc : http://www.pourlesmilitaires.fr/calcul-isc-militaire.php Bah tant mieux alors ! Enfin ce que je sais par contre c'est qu'il y a que les OPEX ou l’impôt ne passe pas par la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 1 heure, Zante a dit : Bah tant mieux alors ! Enfin ce que je sais par contre c'est qu'il y a que les OPEX ou l’impôt ne passe pas par la opex ou affectation à l'étranger. l'OPEX d'ailleurs c'est un peu "capillotracté" avec le "E" de ISSE qui fait jouer cela. Mais vaste débat. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2016 il y a 1 minute, hatonjan a dit : opex ou affectation à l'étranger. l'OPEX d'ailleurs c'est un peu "capillotracté" avec le "E" de ISSE qui fait jouer cela. Mais vaste débat. J'ai jamais trop chercher à comprendre tout ces trucs la personnellement , du coup j'en sais rien ! Ce qui est cool , c'est que le régiment me donner une petite fiche avec ce qui faut déclarer haha ! Du coup je me suis jamais pris la tête a vérifier moi même le bidule ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 1 heure, Zante a dit : J'ai jamais trop chercher à comprendre tout ces trucs la personnellement , du coup j'en sais rien ! Ce qui est cool , c'est que le régiment me donner une petite fiche a1vec ce qui faut déclarer haha ! Du coup je me suis jamais pris la tête a vérifier moi même le bidule ... Bah c'est assez risqué puisque beaucoup des formulaires 2470 pour la déclaration de revenus étaient erronés... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2016 Il y a 11 heures, papillon a dit : Bah c'est assez risqué puisque beaucoup des formulaires 2470 pour la déclaration de revenus étaient erronés... j'ai jamais eu de problème je doit avoir une bonne étoile haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2016 Sans vérifier c'est dur de savoir s'il y avait un problème ou non... 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte