MelleM Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Bonjour je suis en concubinage avec un jeune militaire. En cfim de mai à juillet il commence la vie de militaire à partir de septembre du Grenoble (chasseur alpin). Je souhaite donc le rejoindre nous avant nous habitions à 450km de Grenoble. Je voulais avoir plus de renseignements en se qui concerne les logements en caserne. Est ce possible d'avoir un logement en caserne dès le début du contrat? Comment cela se passe t'im? Dit on faire une demande de logement?.... Dans l'attente d'une réponse de l part de quelqu'un qui pourra me renseigner. Merci d'avance :-) Melle M Citer
YaYannick Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Il n'y a pas de logement en caserne a grenoble. Peut être essayé de chercher dans les alentours, il y a un lotissement avec des logements qui sont géré par des associations pour les militaires. Mais dans tous les cas ca sera l'extérieur du régiment. Et sans aucun rapport avec.... Donc un logement lambda. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Dani Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 A ce niveau c'est agence immobilière et la débrouille totale mais faut il déjà , qu'il soit autorisé à vivre dehors du bataillon . Citer
hatonjan Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 tentez la SNI. Il n'y a pas de bureau des logement localement ? Même au niveau du GSBdD? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Le seule bureau que je connaisse c'est la cellule herbergement qui s'occupe des BCC mais elle ne s'occupe que de ca. J'ai mon soa, qui a emménagé a coté du regiment dans le lotissement de militaire mais il est passé par le civil et justement via une associations. Mais en aucun cas la base s'occupe du logement des couples. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
hatonjan Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 38 minutes, YaYannick a dit : Le seule bureau que je connaisse c'est la cellule herbergement qui s'occupe des BCC mais elle ne s'occupe que de ca. J'ai mon soa, qui a emménagé a coté du regiment dans le lotissement de militaire mais il est passé par le civil et justement via une associations. Mais en aucun cas la base s'occupe du logement des couples. si, c'est dans les mission du gsbdd, y compris en dehors des caserne. http://bureaulogementgac.over-blog.com/ Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 Oui voila faudra qu'il se renseigne a la Gsbdd apres le CFIM ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Sco Posté(e) 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) 19 juillet 2016 En concubinage donc aurant dire célibataire aux yeux de l'armée je doute qu'il obtienne quelque chose à moins qu'il y est pas mal de logements vacants mais demander ne coute rien. et il faudra attendre la fin de la formation totale donc 6 mois pas 3. c' est le genre de question qu'il faut poser avant l'engagement avec le cer, cela évite des dénonciation ou un choix de régiment trop éloigné... 1 Citer
hatonjan Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) 20 juillet 2016 en effet, il ne sera pas prioritaire, mais selon l'état de l'offre et la demande... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
YaYannick Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) 20 juillet 2016 Apres on est énormément a varces. 7 BCA, 93 RAM, 27 CCTM 7 RMAT GSBDD EM 27 Donc la demande par rapport a l'offre... Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte