Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

fille de militaire Armée de l'Air


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas militaire moi-même mais fille de militaire. Mon père est entrain de partir et j'aimerais qu'il emmène avec lui un souvenir de son "Armée de l'Air" vénérée. Mais le SHAA ne retrouve pas son non (mauvaise orthographe....).

Il se prénomme Jean CLEUËT (16.04.1930) et a servi en Corée, Indochine... et tout un tas d'autres campagnes que je pourrais énumérer.

Il était pilote de chasse et a volé sur SpitFire, Mustang... De ses dires, on l'appelait souvent Capitaine puis Commandant (si cela rappelle quch à qqu'un). Il parle souvent d'un co-pilote du nom de Capinello (ou approchant) et de Dédé Tartrou (orthographe approximative).

Si quelqu'un pouvait me donner des info sur son unité ou tout autre chose qui pourrait servir à le retrouver, je vous en saurais éternellement gré.

Ma demande urge quelque peux...

Mille mercis par avance pour ce que vous pourrez-faire.

Salutations.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine,

Bienvenue déjà sur le forum , moi personnellement tout ce que je pourrais vous dire c'est peut être d'aller voir dans le CIRFA le plus proche de chez vous pour vous renseigner et peut être avoir plus de renseignement a propos de votre père.

En tout cas bonne chance pour vos futurs recherches et j'espère de tout cœur que vous le retrouverez ;)

Amicalement , Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis Antony de vos encouragement car c'est pour le cas que l'on peut dire que je fais le "parcours du combattant" !! Non seulement, personne ne trouve le nom de mon père mais en plus on vient de me dire qu'il aurait pu s'incorporer sous un pseudo !!! Enfin, je tiens bon et vous remercie encore pour votre gentillesse et vos encouragements.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors c'est la ou sa peut se compliquer alors , s'il c'est incorporé dans le régiment sous un pseudo cela devient immédiatement plus difficile , mais bon tenez bon et retrouvez le au plus vite.

Puis au pire , si vous savez dans quel régiment il pourrait se trouver la meilleur choses serait d'aller voir sur place et demander ;)

Bon courage miss pour vos recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis Anthony.

Je viens d'essuyer une réponse négative du BARAA... Je continue tout de même. Par contre, je viens d'avoir de bonne nouvelles de mon papa chéri : il s'est réveillé de son coma et semble répondre à son nom. Ce qui est super... Je vais donc le garder !!!!! Mais le petit souci sera que je devrai attendre pour qu'il me donne le nom de son unité car il ne parle plus et est paralysé d'un côté.

Par ailleurs, connaîtriez-vous svp les coordonnées d'anciens combattants d'Indo, Vietnam par hasard. Cela me semble une piste intéressante.

Mille mercis une fois encore pour votre support. C bon de savoir qu'on est pas seule sur terre et que qqu'un est là pour vous!

Amts

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si votre père ( que je souhaite à nouveau en meilleure forme) a servi en Indochine il serait peut être intéressant de contacter par courrier le général BIGEARD vraie mine d'or en matière d'histoire concernant cette période.

A toute fin utile , je vous transmets l'adresse à laquelle vous pouvez lui écrire : Monsieur le général Marcel BIGEARD, 10 rue françois BADOT 54200 TOUL.

Afin de faciliter vos recherches il vous faudrait si possible remettre la main ( si possible) sur les pièces militaires de votre père. Avec ces pièces ( livrets matricule, états signalétiques des services, livret militaire ou registre de décorations...) le service des pensions et retraite des armées serai en mesure de vous donner des éléments à condition que vous puissiez apporter la preuve que vous êtes bien une parente ( livret de famille en particulier) car les renseignements sont naturellement confidentiels.

Bon courage pour vos recherches.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous au sujet de votre recherche en vous transmettant l'adresse du service des pensions qui serait susceptible de vous renseigner à condition d'apporter la preuve formelle de votre lien de parenté avec la personne que vous recherchez :

Service des pensions

5, place de VERDUN

17016 LA ROCHELLE CEDEX

05.46.50.24.89 ou 05.46.50.24.90 ou 05.46.50.24.94

FAX : 05.46.50.24.78

Par ailleurs, vous pouvez contacter l'antenne locale de l'ONAC ( office national des anciens combattants) dont vous pourrez trouver les coordonnées sur internet en fonction de votre adresse.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Euh ..............

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour Sandrine,

c'est ton grand frère Philippe. Je suis fatigué de rechercher notre père alors, fais moi savoir s'il te plait, comment celui-ci va. Mes rêves sont de plus en plus précis et ils ne sont pas pour me faire plaisir. Je te rappelle mon numéro; 06 23 83 41 02. En général, je ne laisse pas ce genre d'info sur le net mais là, c'est vraiment important. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...