Robin Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Je reviens du CIRFA et le recruteur que j'ai rencontré m'a dit que combattant dans l'armée de terre c’était bien dans l'armée mais que pour une reconversion dans le civil après 15 ans ça aller être compliqué. Il a dit qu'on aurait tout le temps d'en discuter mais apparemment il est pas fan de tous ce qui est Para'... ( Du moins en tant que EVAT ) Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 ROBIN, Toujours se poser la question : 1. Qui appose sa signature en bas du contrat ? 2. Qui va tenter de servir avec Honneur et Fidélité l'institution ? Vous connaissez la et ma réponses. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpaja36 Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 salut Robin, je ne peut qu'appuyer ce que vous dit BTX mais la différence entre para et combattant ??? dans tout les cas vous serez reclassé à la fin de votre carrière, et votre recruteur devrait se mettre à la page car maintenant ce n'est plus 15 ans mais au moins 17 ans et demi de service Amicalement JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour, En effet qu'il soit fan ou pas de tout ce qui est para n'a aucune importance ce n'est pas lui qui s'engage, et il n'a pas à te dire " je veux pas que tu fasse ça parce que j'aime pas" ce n'est pas son rôle, malheureusement il a un certain pouvoir sur ton dossier, donc en esperant qu'il ne le casse pas juste parce qu'il n'aime pas ce que tu veux faire... Assez spécial comme recruteur tout de même... :/ Fred-104 Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ben il m'a dit que pour un EVAT faire une carrière était compliqué donc si en plus je choisi les Para' ça ne m'aidera pas dans le civil après ça veut pas forcement dire qu'il va pourrir mon dossier. Jlui montrerai que jsuis motivé. Sinon il est plutôt cool quand même. Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Comme BTX dirais, on ne parle pas de carriére pour un EVAT mais d'un parcours professionnel Ton recruteur veut peut étre dire qu'il n'y a pas d'équivalance civil pour un combattant TTA, alors qu'il y en a pour les mécanos ou autre En tout cas c'est vous qui signé a la fin et n'oubliez pas, 5 ans c'est long, donc choissisez bience que vous voulez faire ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ben mon Objectif c'est le 1e RPIMa et dans le "civil" ce sera de la garde rapprocher. Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Passer une formation pour devenir garde du corp, devenir vigil, police dans la BAC (je ne sais pas si il y a des passerelles), ouvrir un domaine paintball ou airsoft Mercenaria. (Petite blague ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 (modifié) ^^ Garde rapproché pour les hauts placés ( ceux qui font des belles promesses... ^^ ) Modifié 30 avril 2011 par Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Faut quand même sortir parmis les meilleurs là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 (modifié) Ça ce travail Et le 1e ça peut aider je pense. Jvais déjà me concentrer sur l'armée et on verra ensuite Modifié 30 avril 2011 par Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Passer une formation pour devenir garde du corp, devenir vigil, police dans la BAC (je ne sais pas si il y a des passerelles), ouvrir un domaine paintball ou airsoft Mercenaria. (Petite blague ^^) Oui mais avec 40 ans ce n'est pas toujours évidant! De toute façon je trouve bien qu'on renseigne les personnes :lol: Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 "Garde rapproché pour les hauts placés ( ceux qui font des belles promesses... ^^ )" Si tu parles des politiciens: c'est un organisme de la police qui s'occupe de ça. Et ils prennent avant tout des gars qui ont toujours été dans la police. (et oui, guéguerre de service.) J'ai une connaissance qui fait "Garde du corps" au Liban: 50 000€/mois... Il a fait l'armée avant. Le 1RPIMA: je suis pas sur que ce soit le bon régiment pour les métiers dont tu parles pour ta sortie de l'armée... Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ben c'est l'idée que j'ai pour l'instant mais peut etre qu'a la fin de mon parcours militaire ça ne sera plus le cas. La connaissance dont tu parles faisait quoi dans l'armée? Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 ARN1990, ROBIN a raison : le 1er RPIMa est chargé sur les TOE d'assurer la protection rapprochée des VIP, civils et militaires. Il a pour cela développé un programme de formation à Bayonne. Je me souviens d'y avoir envoyé des légionnaires sélectionnés au physique et au mental. Et revenu à la vie civile, l'un d'entre eux a été le garde du corps d'.................Isabelle Adjani. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte