Roy Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Yo. Alors voilà mon petit problème .. x') Je veux m'installer à Lyon, de ce fait, je voudrais pouvoir intégrer un Régiment d'infanterie près de cette Ville. Je débute alors mes recherches et trouve le 22e Régiment d'Infanterie. J'appris très vite qu'il fut "dissout" pour devenir le 22e "Bataillon" d'infanterie. (cF : http://www.interarmees.fr/garnison.php?site=2&garnison=9&article=642) Âpres avoir chercher la différence entre un Bataillon et un Régiment (On ne se moque pas x')) j'ai trouvé ca : Un bataillon est une unité militaire regroupant plusieurs compagnies. Suivant les lieux et les époques, plusieurs bataillons forment : * un régiment * une demi-brigade * une brigade Donc ma question est la suivante : -Peut-on "postuler" pour intégrer ce Bataillon en tant qu'EVAT ? -Qu'est-ce que signifie : "Formation d'instruction et de soutien" Merci de m'avoir lus. Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre."
Roy Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Petit Up ~ Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre."
BTX Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Re-bonjour ROY, Le 22e BI a donné naissance au groupement de soutien de la base de Défense de Lyon (GSBdD). Qui comme l'indique son nom concentre les fonctions relevant de l'Administration Générale et du Soutien Commun (AGSC). Rien de bien palpitant. Avez-vous pris ctc avec le CIRFA ? A faire en priorité. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Roy Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour (Et merci de cette réponse). Et bien je dois aller voir le CIRFA ce mercredi même. Rien de bien palpitant ? Donc on ne fait pas les meme choses ici que dans un regiment à proprement parlé ? Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre."
BTX Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 ROY, Surtout pas les mêmes choses. Si vous voulez faire de la graisse, prendre des engueulades au téléphone, aller chercher le courrier, ne pas sâlir vos ranger's et faire le café après la bise du matin au personnel féminin civil et militaire, choisissez de servir dans un GSBdD. Il y a armée et armée. Même si leurs missions et leur présence sont INDISPENSABLES pour faire tourner l'usine à gaz. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Roy Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Muarf, il est vrai que je me vois mal dans un tel endroit .. Peut-etre pourrez vous me renseigner vous, n'y a t-il pas de régiment d'infanterie pres de Lyon ? Je cherche, je cherche, mais sans succès, :/ Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre."
BTX Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 ROY, A Lyon, le 68e RAA et le 3e RMED A Valence, le 1er RS. A Clermont le 92e RI. Sans parler des 3 BCA. Trois belles unités. Parlez-en à votre orienteur mercredi. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Robin Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Pourquoi prés de lyon spécialement? Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
Roy Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Pour des question d'ordre familiale Robin. A priori, je pourrais quand meme m'installer à Lyon. Mais bon, si je travail à proximité, ce serait encore mieux .. BTX : Merci de votre aide, ca m'avance réellement ! Citer "Je sers dans la Paix comme dans la Guerre."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte