Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

l

Le ‎27‎/‎08‎/‎2016 à 10:41, YaYannick a dit :

Comme dit hatonjan, sako a raison sur le fond mais pas sur la forme.

l'éternel sujet du fond et de la forme..." Même si vous avez tord mon Capitaine ( le fond) je vais faire selon vos ordres ( la forme) / je ferai comme cela ( la forme) et il se passera telle chose ou non. Un peu comme ces soldats au bataclan qui n'ont pas voulu prêter main forte aux policiers mais préféré attendre les ordres.. sur le font ils auraient peut-être voulu y aller ( ou non) et sur la forme ils ont attendu. On ne peut savoir que si l'on est sur place..

Posté(e)
il y a 3 minutes, sako a dit :

l

l'éternel sujet du fond et de la forme..." Même si vous avez tord mon Capitaine ( le fond) je vais faire selon vos ordres ( la forme) / je ferai comme cela ( la forme) et il se passera telle chose ou non. Un peu comme ces soldats au bataclan qui n'ont pas voulu prêter main forte aux policiers mais préféré attendre les ordres.. sur le font ils auraient peut-être voulu y aller ( ou non) et sur la forme ils ont attendu. On ne peut savoir que si l'on est sur place..

étrange d'entendre pour un ancien marin le "mon" de "mon capitaine" (qui au passage ne prends pas de majuscule).

Et vous semblez bien confondre pas mal de choses... mais bon, le sophisme guette

• Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

parce que j'ai changé d'arme et que je me suis habitué à la biffe...

et oui on peut pas tous être " culturé " comme m'a dit un jeune lors d'une garde à vue un jour .. Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas toujours suivre les règlements au pied de la lettre. Et pour ceux qui commencent déjà à " affuter " leur clavier pour me sortir : oh le vilain ce n'est pas honorifique etc etc ...allez sur le terrain et même pour une institution comme la Gendarmerie nous étions obligé de biaiser parfois. Pour çà il faut être sur le terrain. Et si vous y êtes et que tous se passe ( ou se passera) à merveille c'est formidable!! ;)

Modifié par sako
Posté(e)

J'ai passer pas mal de temps sur le terrain , j'ai jamais menti au toubib ... je suis peut être un vieux con alors :X !

Posté(e)

Mais si cela s'est bien passé avec les toubibs c est super mais me dis pas que toute ta carrière tu as eu le petit doigt sur la couture du pantalon et que t'as jamais fais une petite entorse au règlement ? Sinon tu étais fais pour l'inspection des services de la police lol 

Posté(e)

J'ai toujours était propre , j'ai raconter mes bobos , parfois le toubib me disais en verra plus tard pour soigner , ils sont pas idiots les toubibs , il existe des dérogations , voila pourquoi mentir ne sert a rien du tout .

Parfois j'ai dit j'ai mal par la , j'avais un traitement d’appoints , puis j’effectue mon taff puis au retour il s'occuper de moi sérieusement .

Si chacun fait comme il veut c'est vite le bordel ... c'est l'armée par le bordel de Bangkok :X

Posté(e)

à la base on parlait bien d'une opération bénigne des yeux plusieurs années avant l'incorpo pas des maladies et blessures choppées aux bordels..pardon en opex ;). Evidemment qu'il faut consulter une fois qu'on est incorporé. Après doliprane et imodium dans son sac çà évite de poireauter plusieurs heures à l'antenne médicale ( attention si les symptômes persistent veuillez consulter votre médecin. médicament pas avant 16 ans . interdits aux femmes enceinte...)

Posté(e)
Le 03/09/2016 à 11:50, sako a dit :

Mais si cela s'est bien passé avec les toubibs c est super mais me dis pas que toute ta carrière tu as eu le petit doigt sur la couture du pantalon et que t'as jamais fais une petite entorse au règlement ? Sinon tu étais fais pour l'inspection des services de la police lol 

Je répondais juste a cela, oui j'ai toujours respecter les procédures et non j'ai jamais fait d'entorse au règlement , donc je vois pas pourquoi un gars non militaire le ferais !

Sinon pour ce qui est des yeux j'ai déjà dit le fond de ma penser que ne rien dire n'est pas une bonne choses ... la encore je me répète mais si il y a des règles , c'est pour les respectés c'est pas inventé pour faire chier les gens .

Posté(e)
Le 03/09/2016 à 11:50, sako a dit :

Vous m'avez certifié Sako en message privé que vous êtes bel et bien médecin dans l'armée après une carrière.  Je trouve très étrange que de telles paroles soit prononcées par un médecin militaire !    Je doute fortement de votre soit disant "parcours militaire" ;) 

Posté(e)

Bah écoute déjà je suis infirmier faut savoir lire monsieur et pour mon parcours je serai heureux de vous clouer le bec mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas vous le mytho . Peut être que si cela vous tracasse autant je peux le prouver auprès de quelques anciens ( militaire pas anciens du forum qui ont très peu ou pas du tout d'expérience militaire)

Posté(e)
il y a 8 minutes, sako a dit :

Bah écoute déjà je suis infirmier faut savoir lire monsieur et pour mon parcours je serai heureux de vous clouer le bec mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas vous le mytho . Peut être que si cela vous tracasse autant je peux le prouver auprès de quelques anciens ( militaire pas anciens du forum qui ont très peu ou pas du tout d'expérience militaire)

C'est vrai , je pense que BTX pour ne citez que lui , n'est pas un vrai ancien militaire :D ! Pourtant il est un ancien du forum ... attention a ne pas dire n'importe quoi non plus :X !

Posté(e)
Le 06/09/2016 à 18:22, sako a dit :

Pourquoi prouver des choses qu'aux anciens militaires. Ce sont justement les jeunes qui ont besoin de connaître le niveau  de  crédibilité de leurs interlocuteurs pour juger de la qualité des réponses à leurs questions. Vouloir prouver des choses aux anciens ça ne leur apporte rien, leur carrière est faite mais ça écarte les jeunes.Et à part vouloir se " La mesurer" ça ne fera pas avancer ces jeunes qui sont sur le forum dont c'est la principale activité. 

.

Posté(e)

Ok,mais personne n'a à prouver quoi que ce soit. celui qui n'est pas content de la réponse qu'il vient chercher, il n'a qu'à la laisser. Et on sait qu'une info pour être un tant soit peu valable, il faut qu'elle soit recoupée. Et ne vous inquiétez pas pour les mythos, ils ne passent pas longtemps à travers le filet ici.:s

Posté(e)

C'est pour cela que vous n'avez pas besoin de vous justifier. Une petite phrase à l importun tout en finesse et c'est joué. Si on est dans le vrai ça ne doit pas durer longtemps.  Soit on ne sait pas y faire, soit on évite dec  perdre son temps avec un aboyeur. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...