sylv11 Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 Bonjour, Etant reserviste et titulaire du permis poids-lourd civil,ma question est simple:quelle sonts les demarche a effectué pour l'obtention du permis pl militaire? J'ai essayé d'obtenir l'info en vain,peut-etre un de vous pourrat m'éclairer? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 les permis civils sont valide à l'armée, c'est l'inverse qui nécessite une démarche. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) Pour conduire des PL militaire tu devra faire confirmer ton permis au sein de l'armée, en général c'est 100km a faire avec quelqu'un a coté de toi. ( c'est valable pour tous les permis que l'on possède dans le civil en fait, a chaque fois 100km surveillés ). C'est recherché, donc tu n'aura normalement aucune difficulté a le faire confirmer, ensuite tu aura un permis militaire ( BMC ). Il faut que tu te rapproche de quelqu'un de la cellule conduite ( IEC ), soit au sein de ton escadron de réserve, soit directement auprès de l'active ( tous les régiments en ont une ). Modifié 3 septembre 2016 par Draven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylv11 Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Merci de la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte