Le Capichef Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour à tous, Je me présente, J'ai 21 ans, je suis réserviste depuis 1 an et demi. Je suis passionné par l'armée depuis la fin du collège et j'ai choisi d'en faire mon métier depuis cette même période, au point que je n'imagine pas mon avenir en dehors de cette institution. Je me renseigne constamment sur les actualités de la défense et je discute le plus possible avec les personnels d'active de ma garnison quand je suis appelé à m’entraîner dans le cadre de la réserve, tout est bon à prendre, à apprendre ou à ré-apprendre. Je ne suis que réserviste à l'heure actuelle car je dois d'abord finir ma licence avant de m'engager (actuellement en L3 LLCER Anglais). Autrefois sûr et certain de savoir quoi faire dans l'armée, plus le temps passe plus j'en apprends sur des spécialités qui m'intéressent et plus mon niveau physique s'améliore, ce qui m'ouvre des possibilités fermées jusque là. Du coup je suis perdu et j'ai besoin d'aide et de conseils pour mon orientation, ce qui m'a poussé à m'inscrire ici. Cordialement, Le Capichef. Citer
Youzef Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour et bienvenue, si tu as des questions n'hésite pas Citer
Le Capichef Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Le 11/09/2016 à 21:07, Youzef a dit : Bonjour et bienvenue, si tu as des questions n'hésite pas Merci Je m'y suis déjà attelé ici : Citer
Youzef Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Ah oui effectivement j'y avais jeter un oeil. Je te conseil clairement de plutôt te diriger vers le 2è RH avec l'ENSOA ou de tenter le 13è RDP (si tu as l'aptitude TAP + les agréments FS). Le problème des CPA 20 et 30 et des fusillers marins c'est que oui tu peux te destiner à rentrer dans les commandos mais la grosse majorité ne pourront pas et vont faire beaucoup de gardes. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte