Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Question

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà j'ai passé mes test au moins de juin fin du mois mais résultats sont pas très top surtout niveau sport car je n'étais pas préparer donc j'ai attendu 4 mois pour le dossier de la commission ma conseillère ma contacté pour me réorienter dans un poste qui est opérateur fixe ou mobile donc elle va envoyer ma candidature et j'ai peur de pas être pris donc je voulais savoir si il y a eu des personnes du même cas que moi mais qui ont été pris à l'armée merci de me répondre vite urgent 

Bonjour, 
Tout dépend de ce que tu demandes... EVAT (quels régiments ?), sous-officier ?

Tout le monde n'est pas excellent en sport, et selon ta spé ils sont plus ou moins regardants. Après ça reste sur dossier donc tout dépend de qui tu as contre toi, ils prennent les meilleurs. Selon les commissions le niveau d'exigence peut varier.

ENSOA 307ème promotion

C'est faible quand même ... le niveaux de base est faible donc maintenant même avec l'entrainement je pense que vous arriver dans les paliers 6 pas beaucoup plus .

Il faut minimum 1 ans pour commencer à obtenir une amélioration notable . Donc continuer votre entrainement car la vous partez d'en bas !

N'importe qui peut être pris , c'est l'offre et la demande , elle n'est pas constante .

Si vous avez dans cette sessions des gens moins que vous dans la globalité du dossier vous serez pris .

Personne peut vous rassurer vous verrez bien au moment venu , mais dans tout les cas , continuez a vous entrainer pour être a un niveau moyen au minimum !

Je sais qu'à St Maixent il y a des personnes incorporées qui sont classées E3 en sport (je sais pas exactement quel niveau ça donne mais c'est le plus faible)...
Tout dépend de la concurrence en face de toi. J'espère que tu seras pris dans ce que tu veux, mais prépare toi parce que les classes niveau sport c'est pas simple tous les jours ! :)

ENSOA 307ème promotion

Pour ma part absolument pas. Je sais juste que ça fait parti SIC (système d'information et de communication) donc tout ce qui va être les transmission, l'informatique. Après la différence entre chaque opérateur je saurai pas te dire... Au cirfa ils n'ont pas pu te renseigner ?

ENSOA 307ème promotion

Bonjour,

franchement même si tu veux être dans les transmissions, effectuer un palier 4 au LL et 0 traction c'est se foutre de la gueule du monde. C'est un concours le CSO hein, et pour rentrer dans l'armée, pas au club Med. Tu auras tout de même une formation militaire quelque soit ton poste.

Je m'en occupe pas mais personnellement un tel point noir dans un dossier c'est next ! ça prouve non seulement que tu es en très mauvaise condition physique mais qu'en plus tu ne t'es pas préparer pour un concours et que tu n'est donc pas motiver.

J'espère vraiment que tu te sors un peu les doigts.

• Like 1

C'est pas une histoire d'être critiquer ou pas, y'a rien de méchant dans ce que je dis. Mais tu as pas l'air de te rendre compte de ce qu'il t'attend, la preuve sinon tu te serais entraîner. Quand on passe un concours et qu'on veux l'obtenir on s'y prépare.

De plus tu dis "prendre n'importe quel truc" et que tu veux juste aller à l'armée c'est moyen comme projet ... Donc réfléchis quand même à quelque chose de concret qui pourrait te plaire quand même ^^

L'armée te fait passer le permis donc c'est pas une porte fermée !! 
C'est franchement dommage de dire ça !! Si tu signes et tu te retrouves à faire un truc que tu détestes pendant 5-10 ans voir plus ta vie risque d'être longue.... Mais chacun son choix ... 
Évoluer physiquement oui mais comme vient de le dire Yousef faut se sortir les doigts... Moi j'étais classée E1 au CSO (je suis une féminine donc c'est différent, pas de traction mais j'ai fais palier 7 au LL) et franchement j'en chie pendant les cours de sport !!

ENSOA 307ème promotion

il y a 17 minutes, nonooo4 a dit :

L'armée te fait passer le permis donc c'est pas une porte fermée !! 
C'est franchement dommage de dire ça !! Si tu signes et tu te retrouves à faire un truc que tu détestes pendant 5-10 ans voir plus ta vie risque d'être longue.... Mais chacun son choix ... 
Évoluer physiquement oui mais comme vient de le dire Yousef faut se sortir les doigts... Moi j'étais classée E1 au CSO (je suis une féminine donc c'est différent, pas de traction mais j'ai fais palier 7 au LL) et franchement j'en chie pendant les cours de sport !!

le permis oui, seulement si c'est nécessaire pour le service

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

il y a une heure, Zak a dit :

Yousef je ne suis pas là pour être critiqué ou quoi enfin bref je parle pas avec des gens de ton cas 

Il faut accepter la critique autant que les louanges, on est pas là pour te caresser dans le sens du poil, tu cherches des conseils laisse les gens te dire ce qu'ils pensent. C'est pas en n'acceptant uniquement ce qui nous fait plaisir qu'on évolue. Youzef à raison ton niveau sportif est très bas, tu aurais dû te préparer et si tu n'es pas pris pour cette raison tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même. Bon courage

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...