Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, Je me présente, Ludovic je suis au 13rg depuis maintenant 2 ans.

J'ai récemment eu un problème en accrochant avec une véhicule type gameco en vigipirate. 

Alors que j'étais en vigi, J'ai accroché un muret dans un parking sous terrain et rayer carrosserie côté et vitre cassé.. J'ai rendu compte ect..

Mais maintenant mon cdu m'as dis que le colonel voulais me faire une ponction sur soldes pour les réparations, est-ce qu'il sont en droit de faire quoi que ce soit? J'avais bien perçu le véhicule pour amener des mecs en ville.

J'avoue que ça me fais assez peur, 1700euros de réparation c'est pas rien, j'avoue avoir mérité des jours d'arrêt mais de la à me faire payer les réparations c'est beaucoup. Il y aurait il une assurance type protection civil ou quelque chose du genre si jamais ils m'obliger à payer.

Posté(e)

Je précise aussi que je n'étais pas sous l'emprise de alcool et de drogue.

J'ai également ce matin contacte le rpvat régimentaire et lui ai laissé un message après que mon encadrement m'en ai fortement conseillé.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrais m'apporter.. cette histoire me trotte dans la tête sans cesse et heureusement que les cadres de la compagnie me soutienne

Cordialement

Posté(e)

Je reviens de rca et j'enchaîne 3 mois de vigipirate suite au attentats et malgré tout ils essaient de me baiser.. Après ils viendront se plaindre des mecs qui se mette en arrêt à tout vas.. personnellement si ça se passe comme sa jour d'arrêt + amputation sur soldes il est clair et net que je vais faire le nécessaire et mon médecin fera le reste. 

C'est dommage d'en arriver là mais quitte à se faire baiser..

Posté(e)

Pour la ponction sur solde, je ne connais pas le contexte et la le côté grave et inexcusable de la faite (et je parle de la faute, pas du dommage).

La faute est là, mais elle est dans le cadre du service, je ne suis donc pas complètement convaincu qu'elle soit imputable financièrement.

Selon, vous pourriez avoir intérêt à faire une action devant le juge administratif. Si vous avez une assurance juridique, c'est le moment de l'activer.

Les jours d'arrêt par contre me semblent cohérent (car il y a faute).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)
Le 7/10/2016 à 14:25, LudoSAP a dit :

Je reviens de rca et j'enchaîne 3 mois de vigipirate suite au attentats et malgré tout ils essaient de me baiser.. Après ils viendront se plaindre des mecs qui se mette en arrêt à tout vas.. personnellement si ça se passe comme sa jour d'arrêt + amputation sur soldes il est clair et net que je vais faire le nécessaire et mon médecin fera le reste. 

C'est dommage d'en arriver là mais quitte à se faire baiser..

SI tu veux cela devient courante donc , mais cela changera  RIEN le retrait sur solde se fera que tu bosses ou non . tout ce que tu risques  c'est le passage devant médecin mili et avoir le double de jour d'arrêt si celui ci dit mytho-nage :D

Posté(e)

Entièrement d'accord avec Dani, le médecin n'a RIEN A VOIR avec tes soucis d'ordre administratif ou juridique.

Faut arrêter cette menace débile de "si je suis pas content, je vais voir le médecin).

Si tu es pas d'accord, ce dont tu as le droit, tu fais un recours (à voir si cela doit passer par la CRM ou non, la flemme de chercher).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Il y à pas de menace débile ou je ne sais quoi.

Mais c'est quand même dégueulasse de faire un retrait sur solde + jours d'arrêt pour un truc qui peux arriver à n'importe qui. 

Je sais aussi que il y à visite chez le médecin à partir d'un certain nombre de jours d'arrêt maladie.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, LudoSAP a dit :

Je sais aussi que il y à visite chez le médecin à partir d'un certain nombre de jours d'arrêt maladie.

cela c'est au bon vouloir du chef de corps, chez nous c'est systématique . médecin civil n'a aucune valeur . j'ai vue de mecs mm dans le plâtre , revenir illigo au rgt , et devoir y rester la semaine .

il y a quand cas de contagion d'obligation de   congés chez maman ou cherie 

Modifié par Dani
Posté(e)
il y a 27 minutes, LudoSAP a dit :

Il y à pas de menace débile ou je ne sais quoi.

Mais c'est quand même dégueulasse de faire un retrait sur solde + jours d'arrêt pour un truc qui peux arriver à n'importe qui. 

si, menacer un arrêt maladie pour un problème administrativo juridique, c'est non pertinent...

Je comprends le desaccord, j'ai donné les voies de recours.

J'ai dit aussi que je doutais que le problème justifie une retenue sur solde, et donc qu'elle est fort probablement contraire aux règles légales et réglementaires, mais ce n'est qu'un avis, a fortiori que je n'ai pas l'ensemble du dossier.

Posté(e)

Je comprend bien entendu votre avis et en prend compte.

Je vous remercie des solutions.

Je vous tiendrais au courant de comment se déroule les choses dans la semaine.

Il est en tout cas sur que du haut de mon "grade" de 1er classe..hum hum.. je ferais tout pour contester la dite ponction sur soldes

Posté(e)

Ici il n'y a jamais eu de retrait sur solde, seulement punition pour des accrochages. Et j'ai demandé à 2 CDU actuellement en Sentinelle et pour eux c'est pas normal car les véhicules sont assurés.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, papillon a dit :

Ici il n'y a jamais eu de retrait sur solde, seulement punition pour des accrochages. Et j'ai demandé à 2 CDU actuellement en Sentinelle et pour eux c'est pas normal car les véhicules sont assurés.

L'assurance ne couvre pas forcément un dommage par négligence.

Voir les dispositifs de l'UGAP  :

http://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/assurance-flotte-automobile-etat_15549.html

Modifié par hatonjan

Posté(e) (modifié)

Effectivement. Mais ils ont tous les 2 eu des cas de ce genre dans leurs escadrons et il n'y a jamais eu de retenue sur solde et ils n'en ont jamais entendu parlé. 

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

bah j'ai déjà dis ce que je pensais, a priori, de cette retenue sur solde ;)

Après, entre les dires et les faits hein :)

Posté(e)

Ca serait quand même le comble qu'il paye pour une rayure et vitre pété.

Bon ok, il merite des insultes mais bon c'est tout !

Sinon comme deja dit plus haut PVATdirecte.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

le président de catégorie en effet est un premier relais intéressant.

Posté(e)

J'en ai entendu parler de ces retenus sur solde mais j'ai jamais vu un cas concret et je ne trouve rien d'écrit la dessus.

Quoi qu'il en soit pour qu'un régiment le fasse j'imagine qu'il faut du lourd quand même, c'est pas le ptit gars qui fait sa première connerie à qui on va faire ça mais le mec qui a déjà XX jours d’arrêt et qui enchaîne les conneries plutôt et dans le cas présent on ne le saura jamais.

Posté(e)
il y a 4 minutes, YaYannick a dit :

J'ai deja vu, mais c'etait pour la perte d'un 328. Et c'était y a 5-6 ans.

Sinon pour des P4 en tas de ferraile, PVP HS rien donc une game co...

tu es rentré après moi à l'armée, donc 5/6 , tu vas vite hahahahah

Posté(e)

Mouahahahahahha ! 

Ami de mon père, le con ! :P

Moi je suis un bitos :) Mais chuuuut je suis dans le bus ! Je vais pouvoir faire l'ancien avec mon opex ! :P

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)
Le 12/10/2016 à 19:23, Sco a dit :

J'en ai entendu parler de ces retenus sur solde mais j'ai jamais vu un cas concret et je ne trouve rien d'écrit la dessus.

Quoi qu'il en soit pour qu'un régiment le fasse j'imagine qu'il faut du lourd quand même, c'est pas le ptit gars qui fait sa première connerie à qui on va faire ça mais le mec qui a déjà XX jours d’arrêt et qui enchaîne les conneries plutôt et dans le cas présent on ne le saura jamais.

Je te confirme que c'est ma première connerie et que je n'ai jamais eu de bs, trou, ou même avertissement verbale.

Quoi qu'il en soit, je ne suis toujours pas passé en 1er com et le cdu ne m'a pas donné de nouvelles.

Actuellement je suis en recup.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...