enjolras86 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous Je suis convoqué au CSO de Nancy lundi et je viens de me rendre compte que je ne retrouve plus mon carnet de santé, document à présenter au médecin militaire. Je dispose de la carte vitale, du certificat établi par mon dentiste mais pas moyen de mettre la main sur ce fichu carnet. A moins d'une semaine de ma convocation, j'ai vraiment les boules. Puis-je être "recalé", y-a-t-il une alternative? Merci d'avance Modifié 10 mai 2011 par enjolras86 Citer
Fred-104 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour, le carnet de santé est demandé effectivement, mais vous n'etes pas le seul à y aller sans, pour reduire les chances d'etre declaré inapte temporaire pour quelque raison que ce soit ( demande de certification de telle ou telle chose) vous pouvez commencer par faire un bilan de votre situation au niveau des vaccins chez votre medecin traitant. Mais l'oubli ou la perte de votre carnet de santé n'est pas cause de "recalage" il peut l'etre si il y manque des indications precises sur votre santé au cas ou le medecin aurait un doute. Mais il est principalement utile vis a vis des vaccins ( j'ai cru moi meme l'avoir perdu, j'ai appellé mon CIRFA, paniqué, et ils m'on dit simplement de faire un certificat de mise a jour des vaccins par mon medecin traitant mais depuis je l'ai retrouvé ) Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
enjolras86 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Merci beaucoup. Vous m'enlevez un poids énorme :D Citer
Dani Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) salut j'arriverais a nancy quand tu y partiras j'ai plus non plus mon carnet mais mon recruteur m'a dit que a nancy , ils étaient devenu plus stricte avec les absences de carnet et que maintenant , ils leur fallaient un certif du médecin traitant en signalant qu'il nous suit depuis notre enfance , et qu'il soit noté qu'il y a eu aucun accident et aucune maladie grave . Modifié 10 mai 2011 par danidu59 Citer
Fred-104 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 ils leur fallaient un certif du médecin traitant en signalant qu'il nous suit depuis notre enfance , et qu'il soit noté qu'il y a eu aucun accident et aucune maladie grave . C'est completement debile leur truc, ils sont pas au courant que les gens des fois demenagent ? Et n'ont pas forcement le meme medecin depuis l'enfance ? Tu fais comment si tu a demenagé et changé de region au moins une fois dans ta vie ? C'est ridicule :| Citer Soutenir au plus haut
Dani Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 et alors quand tu démenage tu fais suivre ton dossier médical à un nouveau médecin ,NON donc sa change rien qu'il faut un certif Citer
Fred-104 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Euh non pas forcement... Je prend mon exemple, actuellement je n'ai pas de medecin traitant. Citer Soutenir au plus haut
Dani Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 et bien s'est un tor , car cé obligatoire pour la sécu Citer
Fred-104 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Ah bon ? Pourtant je suis assuré, j'ai une carte vitale tout ça et j'ai demenagé plus d'une fois ( pere gendarme donc bon vive les mutations ) Je suis parti de chez lui il y a 5 ans, j'y suis retourné depuis le mois de Mars, et je n'ai pas eu à aller voir un medecin depuis donc bon... Et je n'ai pas toujours eu de medecin traitant et je n'ai jamais eu de probleme. Citer Soutenir au plus haut
Dani Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 faites comme vous voulez , prenez pas de certif , mais je sais exactement de que m'a dit mon recruteur , sans certif retour illigo Citer
Fred-104 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Ah ouais ? Ben bizarrement c'est pas ce qu'on m'a dit, et d'autres personnes sont allé au CSO sans carnet de santé ni certificat et ils ont pas fait de retour illico... Ont leur a juste dit qu'ils allait etre mis a jour pour tous les vaccins à leur incorpo et puis voila... Puis meme comme je l'ai dit mon carnet de santé je l'ai. Je remarque de plus en plus que les versions changent beaucoup celon les CIRFA... Par exemple tous les monde dit qu'un bilan dentaire est obligatoire, j'ai demandé en direct live à mon CIRFA et ils m'ont certifié que non... Citer Soutenir au plus haut
enjolras86 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Bon, grâce à Supermaman, j'ai retrouvé mon carnet de santé donc fausse alerte. Merci pour toutes ces réponses, ça m'apprendra à mieux ranger mes papiers Prochaine étape, survivre aux épreuves sportives...:( Citer
Fred-104 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Prochaine étape, survivre aux épreuves sportives... Si vous avez suivis un entrainemen adequat, les epreuves sportives n'ont aucune raison d'etre mortelles ;) Citer Soutenir au plus haut
enjolras86 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont mortelles mais je n'ai jamais été un grand sportif. Je refais un peu de sport depuis que j'ai candidaté pour l'armée soit 3 séances de 45 min de footing ou vélo élyptique par semaine ainsi que quelques pompes le matin; le minimum syndical (c'est ce que m'a conseillé l'officier chargé du recrutement). Mais bon, je me rassure en me disant que la motivation compte plus que tout (en principe ) Citer
BTX Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 C'est en effet une façon très particulière que l'on a de traiter parfois les candidatures OSC/S. Vous pouvez être gras, fessu et jouffflu, voire ventripotent, dès lors que vous êes BAC+18 et que vos diplômes collent à l'emploi, on vous prend.............sauf que, dans certains organismes ou certaines unités qui font appel à cette ressource qualifiée et disponible "sur étagère", on ne rigole pas avec le sport. C'est quotidien. Et là commencent les problèmes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
enjolras86 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Et bien c'est parfait, je ne suis ni gras, fessu, joufflu ou même ventripotent. Certes, je ne suis pas un athlète mais je suis loin d'être une lavette... Mais bon, je ne fais que suivre les conseils de l'officier en recrutement chargé de mon suivi et je suis parfaitement conscient de la formule : "Militaire avant tout" Citer
BTX Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Gardez à l'esprit : "Mens sana in corpore sano". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
salif Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 pour le carnet de sante je ne l'avais pas mais j'avais certificat que j'etais a jour dans les vaccins et bilan dentaire je l'avais mais pas beaucoup en avait un et aucun et rentrer a la maison du moins pour ces motifs la Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte