Falco785 Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) 16 octobre 2016 Bonjour j'ai une question a vous poser j'aimerais savoirs pourquoi preferez vous l'armee de terre a l'armee de l'air ou la marine par exemple , moi mon choix c'est l'armee de terre parce que je ne me vois pas sur un bateau deja et en plus l'armee de terre c'est la base du metier de militaire merci de vos reponses Citer
hatonjan Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) 16 octobre 2016 "l'armée de terre c'est la base du métier de militaire" : merci pour ce jugement de valeur. Merci de ne pas confondre militaire, qui est un statut, et soldat. L'armée de terre a souvent justement cette facilité d'esprit de se dire que c'est elle "la vrai armée", et que donc, le "vrai militaire" c'est le soldat. Un peu de respect pour les marins, qui n'ont pas la même culture que les soldats, chacun la sienne... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Falco785 Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2016 C vrai j'y suis aller un peu fort mais ce n'etait pas mon veritable point de vue je me suis mal exprimer ce que je veut dire c'est que dans lzs bouquins d'histoire les guerres ce sont pratiquement tous passer sur terre toutes les grandes guerre et bien sur je felicite les les marins qui meritent tout notre respect et qui sont un corp honorable de l'armee Citer
brixy Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) Si l'armée de terre est plus importante sur le plan historique, c'est normal , nous avons toujours eu des jambes et des "armes" (ne seraient-ce que des pierres, pour remonter vraiment très loin) pour se battre. En revanche, avoir des bateaux / sous marins / avions / hélicoptères assez performants pour les utiliser dans un contexte de guerre, c'est plutôt récent. Mais quand les moyens sont arrivés dans chaque domaine, chaque armée s'équivaut, d'ailleurs si tu regarde notre puissance la plus importante (nucléaire), elle se trouve dans des torpilles sur des batiments marins, bombes larguées sur des avions. Modifié 16 octobre 2016 par brixy Citer
Falco785 Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 8 minutes, brixy a dit : Si l'armée de terre est plus importante sur le plan historique, c'est normal , nous avons toujours eu des jambes et des "armes" (ne seraient-ce que des pierres, pour remonter vraiment très loin) pour se battre. En revanche, avoir des bateaux / sous marins / avions / hélicoptères assez performants pour les utiliser dans un contexte de guerre, c'est plutôt récent. Mais quand les moyens sont arrivés dans chaque domaine, chaque armée s'équivaut, d'ailleurs si tu regarde notre puissance la plus importante (nucléaire), elle se trouve dans des torpilles sur des batiments marins, bombes larguées sur des avions. C'est vrai j'y avais pas penser ... mais je ne sais pas j'ai une preference pour l'adt malgree que toutes les armee se valent c'est indescriptible.. j'arrive pas a dire pourquoi mais je ne me vois pas dans la marine.. Citer
brixy Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) Pas de souci, chacun son truc ^^ Tu voudrais faire quoi, être dans l'infanterie ? Modifié 16 octobre 2016 par brixy Citer
hatonjan Posté(e) 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) 16 octobre 2016 allez demander aux anglais, et même au grand Napoléon, ce qu'il pense de ses batailles navales. De comment les colonies ont faites pour être coloniser (je sais pas trop par où passer pour conquérir l’Amérique) Je rapelle pour ceux qui l'ignore, que les Landes, ce beau lieu, a été créé de toute pièce il y a 300 ans pour fournir assez de bois pour les navires, alors que la France était plus boisée que maintenant, ça laisse imaginer l'ampleur des flottes. Si vous pensez que les batailles navales n'ont pas fait l'histoire, c'est donc triste... "plutôt récent", on a des navires de guerre depuis plus de 2000 ans (vous savez, els galères romaines, l'époque troyenne, tout ça tout ça). https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_batailles_navales Juste détail sémantique, l'arme nucléaire est sur missile, pas torpille comme si vous me confondiez un canon et un mortier Après, clairement, chacun son truc, je ne pourrais pas être terrien. Mais ne négligez pas le marin, la France a toujours eu une armée de terre forte, mais nos camardes anglais ont toujours eu une marine plus importante que leur force terrestre, de par leur insularité, mais aussi car ils ont eu un empire colonial très étendu. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
SG5375 Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 7 heures, hatonjan a dit : Je rapelle pour ceux qui l'ignore, que les Landes, ce beau lieu, a été créé de toute pièce il y a 300 ans pour fournir assez de bois pour les navires, alors que la France était plus boisée que maintenant Beau rappel, pour ne pas oublier qu'effectivement que sans marine, la surface totale de nos territoires ne serait pas celle d'aujourd'hui, par contre j'avoue avoir un petit problème avec l'histoire de la forêt des Landes. A moins qu'on m'ait menti pendant un séjour landais Citer
YaYannick Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 Non non dans l'armée de terre, on est pas des bourrin et on critique pas les autres armée... Deja on "s'aime" pas entre nous ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Dani Posté(e) 18 octobre 2016 Signaler Posté(e) 18 octobre 2016 Le 17/10/2016 à 10:35, YaYannick a dit : Non non dans l'armée de terre, on est pas des bourrin et on critique pas les autres armée... Deja on "s'aime" pas entre nous ! pas beau mytho, tu oses pas dire qu'on aime pas que les lapins hahahahaha mais c'est vrai il y a plus de "haine" que d "amour" entre certaine catégorie de l'armée Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte