Suze Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment se porte correctement le béret ? Aussi, j'aimerais savoir les différences entre le béret TTA que l'on perçoit à la dotation et le béret commando que l'on peut acheter sur internet. Merci de votre réponse, Suze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Si tu suit les textes, l'insigne de l'arme doit se trouver sur ta tempe droite quasiment, et le bord en cuir du béret doit se trouver 1cm au dessus des sourcils. Avec le coté du béret bien tiré vers l'oreille gauche. Mais je crois que c'est LE truc de la tenue que chacun porte a sa sauce... Y'en a qui le portent comme Bourvil, d'autres le font descendre jusqu'aux yeux, d'autres en on un trop petit ( souvent les paras ). Certains coupent les lanières derrière, etc... Perso le mien est deux tailles trop petit et je le descends jusqu'au sourcil a gauche. Je trouve ça plus joli et il a pris la forme, donc il tombe naturellement maintenant... Pour la différence avec le commando, aucune idée, mais y'a plusieurs marques qui sont encore en stock lors des perception, la différence vient peut être de la ? Modifié 8 novembre 2016 par Draven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Tarte = immense TTA = grand commando = petit , et Comme il est TTA très vitre une lavette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suze Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 2 heures, Draven a dit : Si tu suit les textes, l'insigne de l'arme doit se trouver sur ta tempe droite quasiment, et le bord en cuir du béret doit se trouver 1cm au dessus des sourcils. Avec le coté du béret bien tiré vers l'oreille gauche. Mais je crois que c'est LE truc de la tenue que chacun porte a sa sauce... Y'en a qui le portent comme Bourvil, d'autres le font descendre jusqu'aux yeux, d'autres en on un trop petit ( souvent les paras ). Certains coupent les lanières derrière, etc... Perso le mien est deux tailles trop petit et je le descends jusqu'au sourcil a gauche. Je trouve ça plus joli et il a pris la forme, donc il tombe naturellement maintenant... Pour la différence avec le commando, aucune idée, mais y'a plusieurs marques qui sont encore en stock lors des perception, la différence vient peut être de la ? Merci pour ton info concernant le port du béret. Je crois que le béret commando est disponible depuis internet, mais je ne sais pas réellement quels sont les avantages de celui-ci par rapport au béret TTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 13 minutes, Suze a dit : Merci pour ton info concernant le port du béret. Je crois que le béret commando est disponible depuis internet, mais je ne sais pas réellement quels sont les avantages de celui-ci par rapport au béret TTA. aussi chez les tailleurs . l'avantage est surtout dans la durée , car bien plus costaud et étanche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Bah t'es un commando... c'est logique ! 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suze Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 il y a 22 minutes, Dani a dit : aussi chez les tailleurs . l'avantage est surtout dans la durée , car bien plus costaud et étanche . Il n'y a pas un rapport avec les tailles aussi ? Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a une astuce pour bien porter son béret. Il suffit de faire un "6" inversé avec sa main gauche, le rond (formé du pouce et du majeur) au niveau de l'oeil et l'index (formant la barre du six) tendu ... L'insigne doit alors se trouver dans l'axe de l'index ;). Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 6 inversé euhhhhhhhhhhhhhhhhh donc .............................. un 9 quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 1 heure, Dani a dit : 6 inversé euhhhhhhhhhhhhhhhhh donc .............................. un 9 quoi Dépends de quel coté ont porte l'insigne donc le 6 et le 9 est valide ! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac2587 Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2017 perso j'ai a peine eu le temps de bien savoir le mettre qu'on passe au calot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte