Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Port du béret

Suze

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment se porte correctement le béret ? 

Aussi, j'aimerais savoir les différences entre le béret TTA que l'on perçoit à la dotation et le béret commando que l'on peut acheter sur internet. 

Merci de votre réponse,

Suze 

Si tu suit les textes, l'insigne de l'arme doit se trouver sur ta tempe droite quasiment, et le bord en cuir du béret doit se trouver 1cm au dessus des sourcils. Avec le coté du béret bien tiré vers l'oreille gauche.

Mais je crois que c'est LE truc de la tenue que chacun porte a sa sauce...

Y'en a qui le portent comme Bourvil, d'autres le font descendre jusqu'aux yeux, d'autres en on un trop petit ( souvent les paras ). Certains coupent les lanières derrière, etc...

Perso le mien est deux tailles trop petit et je le descends jusqu'au sourcil a gauche. Je trouve ça plus joli et il a pris la forme, donc il tombe naturellement maintenant...

Pour la différence avec le commando, aucune idée, mais y'a plusieurs marques qui sont encore en stock lors des perception, la différence vient peut être de la ?

Modifié par Draven

Il y a 2 heures, Draven a dit :

Si tu suit les textes, l'insigne de l'arme doit se trouver sur ta tempe droite quasiment, et le bord en cuir du béret doit se trouver 1cm au dessus des sourcils. Avec le coté du béret bien tiré vers l'oreille gauche.

Mais je crois que c'est LE truc de la tenue que chacun porte a sa sauce...

Y'en a qui le portent comme Bourvil, d'autres le font descendre jusqu'aux yeux, d'autres en on un trop petit ( souvent les paras ). Certains coupent les lanières derrière, etc...

Perso le mien est deux tailles trop petit et je le descends jusqu'au sourcil a gauche. Je trouve ça plus joli et il a pris la forme, donc il tombe naturellement maintenant...

Pour la différence avec le commando, aucune idée, mais y'a plusieurs marques qui sont encore en stock lors des perception, la différence vient peut être de la ?

Merci pour ton info concernant le port du béret. 

Je crois que le béret commando est disponible depuis internet, mais je ne sais pas réellement quels sont les avantages de celui-ci par rapport au béret TTA. 

il y a 13 minutes, Suze a dit :

Merci pour ton info concernant le port du béret. 

Je crois que le béret commando est disponible depuis internet, mais je ne sais pas réellement quels sont les avantages de celui-ci par rapport au béret TTA. 

aussi chez les tailleurs .

l'avantage est surtout dans la durée , car bien plus costaud et étanche .

Il y a une astuce pour bien porter son béret. Il suffit de faire un "6" inversé avec sa main gauche, le rond (formé du pouce et du majeur) au niveau de l'oeil et l'index (formant la barre du six) tendu ... L'insigne doit alors se trouver dans l'axe de l'index ;).

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

• 2 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...