Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Négocier directement avec son ancien régiment

Messages recommandés

Bonjours j'étais engager en infanterie il y a 2 ans suite à des problèmes familiaux j'ai dû arrêter pendant la période probatoire. Il y a pas longtemps jai repasser mes test pour pouvoir réintégrer l'armée et avec le recruteur tous cest bien passé. Après avoir fait mes voeux résultat = Refus définitif et fermeture définitif du dossier sans aucune explication. C'est vraiment un rêve de retourner à l'armée ma question ? Puis-je négocier directement avec mon ancien régiment pour pouvoir retourner aidez svpl merci? 

Fait la réserve dans ce rgt et tu feras une demande interne après quelque mois ( pas un mois bien-sûr je parle en AN)

mais rien n est sur  car avec fermeture définitive cela risque de coincé aussi 

sinon A ta question faut pas rêver ils ont accès à ce refus et eux on la cause a effet 

• Like 1

il y a une heure, Famas.33 a dit :

Bonjours j'étais engager en infanterie il y a 2 ans suite à des problèmes familiaux j'ai dû arrêter pendant la période probatoire. Il y a pas longtemps jai repasser mes test pour pouvoir réintégrer l'armée et avec le recruteur tous cest bien passé. Après avoir fait mes voeux résultat = Refus définitif et fermeture définitif du dossier sans aucune explication. C'est vraiment un rêve de retourner à l'armée ma question ? Puis-je négocier directement avec mon ancien régiment pour pouvoir retourner aidez svpl merci? 

Ton CeR doit avoir l'explication, même si celle-ci ne doit être difficile à deviner. L'armée (et l'administration en général) est rancunière envers ceux qui l'ont quittés de manière prématurée. La commission qui a dû statuer sur ton dossier a dû estimer que tu n'étais pas un élément fiable, et donc a naturellement rejeté ta candidature.

Concernant les recours, aucun moyen efficace ne semble pouvoir prospérer puisque la commission statue souverainement sur les candidatures qui sont proposées. Idem pour ton ancien régiment, celui-ci n'a aucun pouvoir concernant les candidatures.

Maintenant comme l'a dit Danni, la seule possibilité serait d'intégrer la réserve puisque, pour ce mode de recrutement, les régiments sont seuls juges des candidatures qu'ils souhaitent retenir.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

il y a 5 minutes, Famas.33 a dit :

Merci beaucoup en ce qui concerne la réserve, je doit appeler directement le régiment en question ? (Offete j'ai 25 ans)

Un courrier est mieux , avec CV et lettre de motivation .

sinon c'est "au fait" pas offete :D !

Mdr oui "au fait" merci beaucoup Pour vos conseil. C'est moderniste chance la reserve pour pouvoir me réengager, j'aurais 26 ans en mars donc j'espère qu'au bout de un an de reserve je serais pas trop vieux pour pouvoir me réengager. Vous pensez que ça devrez passer et qu'on me propose un contrat si je suis super sérieux malgré mon dossier fermé ?

Faire 1 an de réserve dans le seul but de s'engager c'est quand même super bancal comme truc...

Pas besoin de raison concernant ton refus, si tu as était pris une fois et que maintenant c'est un refus c'est que ton précédent départ à joué sur ton dossier qui ne devait pas être extra non plus dès le départ...

D'autant plus que, si je ne me trompe pas, il n'existe pas de passerelle réserve/active officielle sans passer par le circuit normal.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Ca vaut pour tous les grades ou cela concerne uniquement les MDR ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...