Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Apres avoir passer st Cyr en semi direct je souhaiterai savoir quelle serait ma paye .

Au grade d'aspirant j'étais échelle 4 échelon 7 et IM 473 quel sera ma paye de sous lieutenant, car je suis dans le flou ?

Merci a vous

Posté(e)

Je pense environs 2150 € net .

Après j'ai pas le calcul c'est de tête donc je sais pas vraiment c'est une moyenne .

Posté(e)

J'ai pas pris en compte les primes ect ... c'est celui de base pour une zone 3 célibataire .

Donc après suivant les cas il faut rajouter un peu .

Posté(e) (modifié)

Enfin voila c'est une moyenne .

Je connais pas du tout les barèmes ect ...

Modifié par Invité
Posté(e)

Malheureusement je ne peut aider plus pour mon cas :D !

Je suis loin d'être un pro dans tout ce qui est paperasse militaire ! haha

Mais surement certaine personnes du forum serons vous dire plus précisément , wait and see !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Votre nouvel  indice ne peut statutairement pas être inférieur l'ancien. Maintenant il est possible qu'avec le jeu des primes,  le salaire net final soit inférieur.  Les douces joies de la promotion sociale des agents de l'état.

Posté(e)

Si je me rappelle bien, il y a un texte qui stipule que l'armée paie la différence de solde si l'indice est différent au moment de passer une passerelle. Cette prime avait un nom, j'avais lu là dessus car ça arrivait assez souvent avec les adjudants qui passaient officier.

Cependant, les primes ne comptent pas, cela reste que sur la solde de base. Par exemple, actuellement étant Sergent avec solde à l'air, si je passe officier et que je passe Aspirant ou autre, mais en perdant la solde à l'air car changement de spécialité ou incorporation dans une école, la perte de prime n'est pas prise en compte.

Sous lieutenant à 2150€ net par mois, je doute un peu fort, dernière fois que j'avais fait une simulation dans ce cadre là, c'était plutôt 1.700€ net sans enfant ni marié. Sachant qu'un sous lieutenant est normalement en formation, je doute fort qu'il touche quoi que ce soit comme prime dans un premier temps.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...