DSG Hugo Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Bonjour, je m'appelle Hugo et j'ai 20 ans, ayant passé mes test au CSO de Vincennes mi octobre, j'incorpore mon régiment qui sera le 21ème RIMa. Cependant mon rêve était d'intégrer le 8ème RPIMa, or la médecin avec qui j'ai fait la visite m'a mis inapte sans me dire pourquoi.. Depuis impossible d'avoir une réponse et être fixé.. Mon SIGYCOP étant : 112131 et m'étant renseigner sur vos forums je devrais pourtant être apte :/ Si quelqu'un pouvait m'apporter un semblant de réponse, ce serait plus que bienvenu.. Cordialement Et si par la même occasion je peux trouver des gens incorporant le 21ème RIMa le 3 janvier aux départ de Paris pourquoi pas faire d'une pierre deux coups ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Combien au test de relief ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSG Hugo Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Je n'avais fais aucune erreur.. Fin je m'étais trompé sur un mais je me suis vite corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2016 N'ayant aucun médecin militaire sous la main, il va être très hasardeux de vous répondre quoi que ce soit à la seule lecture de votre SIGYCOP. Comme l'a souligné RATIONREPU, il y a d'autres paramètres que le SIGYCOP qui entrent en ligne de compte : poids, taille, anciennes fractures, daltonisme, etc. On peut être heureux dans l'armée sans être parachutiste. A fortiori quand on a l'honneur d'intégrer le 21e RIMa. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSG Hugo Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Salut à toi BTX, En parlant de daltonisme en effet je suis daltonien léger, c'est à dire que je confond certaines nuances de vert et de rouge, bien qu'à l'état primaire je distingue parfaitement les deux ! Et en effet, j'ai la chance de pouvoir intégrer le 21ème RIMa et à défaut d'être para je ferai tout pour exceller dans ce régiment dans lequel je signe dans 2 semaines. Et comme disent les marsouins, Vive la coloniale ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2016 La lecture de l'instruction sur l'aptitude tap vous apprendrait spécifiquement que la confusion entre le vert et le rouge même si elle est notée comme devant être franche, est une cause d'inaptitude TAP tant bien même votre C est à 3. Le médecin étant roi en la matière je pense néanmoins que vous avez peut-être être bien répondu à votre question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSG Hugo Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Salut SG, En effet je pense que tu as répondu à ma question.. Je trouve ça dommage d'être inapte à cause de ça.. Sachant que même à 200m je distingue très bien le rouge du vert.. Tandis que d'autres passent avec des scoliose, jambes arquées et j'en passe.. ^^ M'enfin comme je l'ai dis dans le post précédent, je vais essayer d'exceller au 21ème RIMa et on verra ce que l'avenir me réservera durant ces 5 ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Disons que c'est le fameux principe de précaution, aucun risque pris pour éviter les problèmes avec la petite lumière au dessus de la portière. Et puis on est bien à Fréjus, il y a pire comme climat et comme environnement bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Et comme dira le futur marsouin DSG HUGO qui arborera bientôt le superbe calot des TDM = " Et au nom de Dieu, vive la coloniale". Car chacun sait qu'en tout marsouin sommeille un enfant de chœur. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSG Hugo Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Salut BTX, Pourquoi as tu dis calot ? Ils vont être remis en vigueur ? Parce que personnellement je préfère mille fois les bérets ^^'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSG Hugo Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Parce-que si c'est le cas je suis dégoûté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Vous allez être dégouté alors... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSG Hugo Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Sérieux..? Ouah ça craint.. Je trouve ça horrible sans aucun charme mais bon :/.. A la rigueur pour les défilé ou autre pourquoi pas mais la.. Mais ça a été vérifié ? Impossible de trouver une source officielle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2016 C'est récent de - de 2 semaines. Les sources sont au sein de l'armée. Mais il n'y a pas que ça qui change, une bonne partie de la tenue vestimentaire change. Les bérets seront porté en op. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSG Hugo Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Décidément j'ai vraiment choisi la bonne période pour m'engager u.u'' Mais ça va vraiment se faire ou c'est juste un projet qui peut ne pas aboutir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Vous ne choisissez pas l'armée pour avoir un béret sur la tête non ? to be continued Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSG Hugo Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Biensur que non ^^ Désolé si vous l'avez pris comme ça, c'est juste que je trouve que le beret a beaucoup plus de charme que le calot ^^ Et mon père ayant fais partie des commando portugais, j'ai son beret installé dans ma chambre, disons que ça m'aurait donné une impression de marché dans ses pas si j'avais moi même le miens.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Vous aurez le béret mais uniquement en mission de ce que j'ai compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSG Hugo Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2016 D'accord, je vois. Bon je vais arrêté de vous prendre la tête avec ça, en tout cas merci de votre temps accordé à me répondre En vous souhaitant une bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojane Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Le 29/11/2016 à 00:37, DSG Hugo a dit : Bonjour, je m'appelle Hugo et j'ai 20 ans, ayant passé mes test au CSO de Vincennes mi octobre, j'incorpore mon régiment qui sera le 21ème RIMa. Cependant mon rêve était d'intégrer le 8ème RPIMa, or la médecin avec qui j'ai fait la visite m'a mis inapte sans me dire pourquoi.. Depuis impossible d'avoir une réponse et être fixé.. Mon SIGYCOP étant : 112131 et m'étant renseigner sur vos forums je devrais pourtant être apte :/ Si quelqu'un pouvait m'apporter un semblant de réponse, ce serait plus que bienvenu.. Cordialement Et si par la même occasion je peux trouver des gens incorporant le 21ème RIMa le 3 janvier aux départ de Paris pourquoi pas faire d'une pierre deux coups ^^ Rien à voir MAIS je part aussi de Paris le 3, MAIS pour un autre régiment. Tu signe au CIRFA de paris ? Courage à toi (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSG Hugo Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Salut à toi Lojane ! Oui je signe a Vincennes le 3 à 10h ^^ Tu pars pour quel régiment toi ? Merci, courage à toi également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojane Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 il y a 2 minutes, DSG Hugo a dit : Salut à toi Lojane ! Oui je signe a Vincennes le 3 à 10h ^^ Tu pars pour quel régiment toi ? Merci, courage à toi également Je signe également à Vincennes (: je part pour le 35eRAP à Tarbes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSG Hugo Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Félicitations à toi ! Moi malheureusement inapte tap ^^ mais ça peut changer donc bon je perd pas espoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte