Marsouin au féminin Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Bonsoir, Comme vous avez pu le lire plus haut, je suis un peu perdue au niveau des choix sur la spécialité que je voudrai choisir. J'ai deja un plan A qui est pilote engin blindé. Cependant je sais que c'est une spécialité peu commune pour une femme Donc j'essaye de voir pour mes plans B et C. En plan B j'avais pensé à tireur radio. Sî quelq'un aurait des infos sur celle ci je suis preneuse ! Ensuite en plan C radiophoniste (opérateur sic mobile ??) puisque j'ai eu 19/20 en int, ét que mon conseiller m'en parle souvent .. Cependant j'aimerai aussi en savoir un peu plus. Nous sommes avec une radio dans le vab, puis ensuite nous faisons quoi ??? Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Salut Marsouine ! Pour te répondre dans l'ordre : - Pilote d'engin blindé, aucune restriction de "genre" pour cette fonction. Il y a des femmes chef de chars, d'escadron ... Tout va bien évidemment être lié à tes résultats en DEI (notamment gestion du stress pour les domaines de contact/appui feu) et des plans de recrutement. - Tireur radio est une appellation large. Elle désigne un soldat qui a la spécialité tireur et radio dans les véhicules où les postes ne sont pas individualisés (comme le VAB par ex). Il est chargé de recevoir et transmettre les informations de la chaîne de commandement tout en mettant en oeuvre le système d'arme du véhicule. - Enfin le radio ou aussi appelé "trans" dans le jargon, est l'opérateur des moyens de transmission faisant le lien groupe/section/commandement. C'est lui qui va transmettre les ordres reçus au chef de section et les transmettre aux autres opérateurs de la chaine de commandement. En régiment, le trans est en général aussi celui qui est affecté à la cellule trans du régiment, cellule spécialisée dans l'entretien et la formation sur ce type de matériel. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Déjà chef d'escadron au singulier c'est l'artillerie. Et des femmes chef de char faudra me les présenter. Entre le droit et les faits il faut savoir faire la différence 2 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 40 minutes, Cephalyx a dit : Salut Marsouine ! Pour te répondre dans l'ordre : - Pilote d'engin blindé, aucune restriction de "genre" pour cette fonction. Il y a des femmes chef de chars, d'escadron ... Tout va bien évidemment être lié à tes résultats en DEI (notamment gestion du stress pour les domaines de contact/appui feu) et des plans de recrutement. - Tireur radio est une appellation large. Elle désigne un soldat qui a la spécialité tireur et radio dans les véhicules où les postes ne sont pas individualisés (comme le VAB par ex). Il est chargé de recevoir et transmettre les informations de la chaîne de commandement tout en mettant en oeuvre le système d'arme du véhicule. - Enfin le radio ou aussi appelé "trans" dans le jargon, est l'opérateur des moyens de transmission faisant le lien groupe/section/commandement. C'est lui qui va transmettre les ordres reçus au chef de section et les transmettre aux autres opérateurs de la chaine de commandement. En régiment, le trans est en général aussi celui qui est affecté à la cellule trans du régiment, cellule spécialisée dans l'entretien et la formation sur ce type de matériel. Bonjour Cephalys, Merci d'avoir pris le temps de me décrire les spécialités demandées . Je comprends mieux, notamment pour sic mobile. Savez vous ce que pourrez faire un trans dans un regiment d'infanterie ? S'il vous plaît. Concernant le tireur radio, c'est bien une spécialité à part entière ? Que l'on peut choisir directement ? Pour l'aptitude de la gestion du stress j'ai ete note A, mon recruteur m'a dit que je pouvais être en infanterie etc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Un trans est affecté au niveau de la compagnie de combat. Il est donc GV (grenadier voltigeur) avec une spé trans (comme le sani est GV avec une spé premier secours). S'il est affecté à la celulle trans du régime (en général quand il est au moins CTE ou et CME), il participe à la formation et aux détachements en compagnie lorsque des compétences plus pointues sont recherchées (notamment en OPEX). Enfin, un trans peut être affecté à la maintenance du matériel à la compagnie logistique du régime. Bref, y a beaucoup de domaines dans lequel exercer cette spé. Concernant tireur radio, ce n'est pas une spécialité à part entière mais bien plusieurs compétences qui font parties du socle commun de la formation du GV en compagnie de combat. Dis toi qu'en dehors de spécialités reconnues faisant l'objet d'une formation spécifique (par ex, tireur sous tourelles), tout ce qui à trait au métier des armes (combat, radio, tireur de précision etc) font partie d'une socle que tout GV peut être amené à exercer. Perso j'étais en compagnie de combat, puis j'ai parfois été désigné trans lors de manoeuvre, ou encore tireur 12.7 sur VAB etc ... Tout dépend des besoins du moment, des compétences personnelles ... Rien n'est figé. Modifié 7 décembre 2016 par Cephalyx 1 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 3 heures, Cephalyx a dit : Un trans est affecté au niveau de la compagnie de combat. Il est donc GV (grenadier voltigeur) avec une spé trans (comme le sani est GV avec une spé premier secours). S'il est affecté à la celulle trans du régime (en général quand il est au moins CTE ou et CME), il participe à la formation et aux détachements en compagnie lorsque des compétences plus pointues sont recherchées (notamment en OPEX). Enfin, un trans peut être affecté à la maintenance du matériel à la compagnie logistique du régime. Bref, y a beaucoup de domaines dans lequel exercer cette spé. Concernant tireur radio, ce n'est pas une spécialité à part entière mais bien plusieurs compétences qui font parties du socle commun de la formation du GV en compagnie de combat. Dis toi qu'en dehors de spécialités reconnues faisant l'objet d'une formation spécifique (par ex, tireur sous tourelles), tout ce qui à trait au métier des armes (combat, radio, tireur de précision etc) font partie d'une socle que tout GV peut être amené à exercer. Perso j'étais en compagnie de combat, puis j'ai parfois été désigné trans lors de manoeuvre, ou encore tireur 12.7 sur VAB etc ... Tout dépend des besoins du moment, des compétences personnelles ... Rien n'est figé. Tout est enfin clair dans ma tete . Par contre j'aurai voulu savoir sî prend la spécialité trans par exemple je suis pas sûr d'aller en compagnie de combat ? Alors que pour pilote c'est automatiquement en compagnie de combat non ? Vous avez déjà travaillé avec des femmes ? Si je prends la spe GV ou combattant tta, c'est à la fin des classes qu'on peut choisir ce que nous voulons faire ou on choisit pour nous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Il y a 12 heures, papillon a dit : Déjà chef d'escadron au singulier c'est l'artillerie. Et des femmes chef de char faudra me les présenter. Entre le droit et les faits il faut savoir faire la différence Si pilote existe, aucune raison qu'il n'y ait pas de femmes chef de char. http://www.defense.gouv.fr/operations/rubriques_complementaires/dans-la-peau-de/dans-la-peau-d-une-femme-pilote-de-chars Ce ne sont pas des batteries dans l'artillerie ? On m'aurait menti ? Il y a 7 heures, Marsouin au féminin a dit : Tout est enfin clair dans ma tete . Par contre j'aurai voulu savoir sî prend la spécialité trans par exemple je suis pas sûr d'aller en compagnie de combat ? Alors que pour pilote c'est automatiquement en compagnie de combat non ? Vous avez déjà travaillé avec des femmes ? Si je prends la spe GV ou combattant tta, c'est à la fin des classes qu'on peut choisir ce que nous voulons faire ou on choisit pour nous ? Tu t'engages pour un régime en spé trans, tu seras forcément en compagnie de combat (mais tu seras GV avant tout). Idem pour le pilote VAB / VBL / VBCI ... Oui j'ai déjà bossé avec des femmes à l'armée, et dans mon boulot civil tous les jours. A l'armée, en CIE de combat, les femmes font en général tout pour s'intégrer au milieu particulièrement masculin ... C'est, il faut l'avouer, une renonciation d'une part de féminité. Cependant, certaines arrivent à concilier les deux ... cela reste une position compliquée. Les femmes doivent faire leur preuve, et elles y arrivent avec brio tout en restant ... des femmes. ;). En engagement GV, tes compétences seront jugées à l'aube de ton potentiel. Personnellement, je me suis engagé GV mais j'ai toujours émis le voeu d'être TP (tireur de précision). Mes cadres m'ont dont observé sur ce point et, comme j'étais pas mauvais en tir avec une bonne condition physique, m'ont recommandé au chef de section pour un CTE en cette spé ;). C'est comme ça que ça se passe. Modifié 7 décembre 2016 par Cephalyx 1 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Moi j'ai jamais travailler avec des femmes , elle était toujours en retrait au bureau . Mais bon en théorie , une femme peut faire le même travail ... après dans la pratique c'est plus compliquer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 3 minutes, Cephalyx a dit : Si pilote existe, aucune raison qu'il n'y ait pas de femmes chef de char. http://www.defense.gouv.fr/operations/rubriques_complementaires/dans-la-peau-de/dans-la-peau-d-une-femme-pilote-de-chars Ce ne sont pas des batteries dans l'artillerie ? On m'aurait menti ? Tu t'engages pour un régime en spé trans, tu seras forcément en compagnie de combat (mais tu seras GV avant tout). Idem pour le pilote VAB / VBL / VBCI ... Oui j'ai déjà bossé avec des femmes à l'armée, et dans mon boulot civil tous les jours. A l'armée, en CIE de combat, les femmes font en général tout pour s'intégrer au milieu particulièrement masculin ... C'est, il faut l'avouer, une renonciation d'une part de féminité. Cependant, certaines arrivent à concilier les deux ... cela reste une position compliquée. Les femmes doivent faire leur preuve, et elles y arrivent avec brio tout en restant ... des femmes. ;). En engagement GV, tes compétences seront jugées à l'aube de ton potentiel. Personnellement, je me suis engagé GV mais j'ai toujours émis le voeu d'être TP (tireur de précision). Mes cadres m'ont dont observé sur ce point et, comme j'étais pas mauvais en tir avec une bonne condition physique, m'ont recommandé au chef de section pour un CTE en cette spé ;). C'est comme ça que ça se passe. Dans un premier temps, je vous remercie pour le lien concernant une pilote de char. Oui j'ai plus ou moins conscience que je devrais mettre "ma féminité de côté" mais cela ne me gènes pas spécialement vu que j'ai un tempérament de garcon marqué , puis le maquillage n'a jamais été une de mes grandes passions . J'espere, sî je reussi à aller en compagnie de combat, de tomber sur des hommes avec la meme vision que la votre. Mon recruteur m'en avait parlé, mais je suis prete à fournir le maximum pour m'intreger. 'Donc sî j'ai bien compris votre message, il faut que je m'engage en tant que combattant puis ensuite émettre mon soutien d'être pilote , radio tireur , trans pendant le CFIM ? il y a 5 minutes, Zante a dit : Moi j'ai jamais travailler avec des femmes , elle était toujours en retrait au bureau . Mais bon en théorie , une femme peut faire le même travail ... après dans la pratique c'est plus compliquer . J'en suis consciente, apres mon recruteur au cirfa m'a montré quelques exemples de femmes qui exerce en compagnie de combat . Donc je suis un peu soulagée, mais rien n'est certain surtout en etant une femme, je vous l'accorde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Une fois la formation fini avec votre chef de section , quand vous allez débarquez dans votre section vous aurez un petit entretiens pour faire connaissance donc vous pourrez profiter pour faire votre vœux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 1 minute, Zante a dit : Une fois la formation fini avec votre chef de section , quand vous allez débarquez dans votre section vous aurez un petit entretiens pour faire connaissance donc vous pourrez profiter pour faire votre vœux . D'accord, cependant cela est valable que pour la spécialité radio tireur ? Car j'ai pu comprendre que pour pilote engin blindé ainsi que "trans" on pouvait signer directement pour ces spécialités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Pas si vous allez dans un régiment d'infanterie , vous serez GV avant tout . Après au grès des formations vous pourrez changer de spécialités au fur et a mesure . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 à l’instant, Zante a dit : Pas si vous allez dans un régiment d'infanterie , vous serez GV avant tout . Après au grès des formations vous pourrez changer de spécialités au fur et a mesure . D'accord, je suis fixé! Merci pour vos infos. Dommage, j'espère on ne tiendra pas compte de mon sexe mais plutot de mes capacités, en espèrant bien-sûr qu'elles soient en adéquation avec ces spécialités . J'espérais pouvoir contourner un petit peu, en choissant une spécialité bien précise pour par être déçue après ahha . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2016 à l’instant, Zante a dit : Bonne chance ! Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 8 heures, Marsouin au féminin a dit : Dans un premier temps, je vous remercie pour le lien concernant une pilote de char. Oui j'ai plus ou moins conscience que je devrais mettre "ma féminité de côté" mais cela ne me gènes pas spécialement vu que j'ai un tempérament de garcon marqué , puis le maquillage n'a jamais été une de mes grandes passions . J'espere, sî je reussi à aller en compagnie de combat, de tomber sur des hommes avec la meme vision que la votre. Mon recruteur m'en avait parlé, mais je suis prete à fournir le maximum pour m'intreger. 'Donc sî j'ai bien compris votre message, il faut que je m'engage en tant que combattant puis ensuite émettre mon soutien d'être pilote , radio tireur , trans pendant le CFIM ? J'en suis consciente, apres mon recruteur au cirfa m'a montré quelques exemples de femmes qui exerce en compagnie de combat . Donc je suis un peu soulagée, mais rien n'est certain surtout en etant une femme, je vous l'accorde. Tu ne pourras de toute façon pas t'engager "trans", "tireur d'élite" etc. Pour toutes les spé combat, tu es d'abord GV. Ensuite, en fonction de tes capacités, désidératas et besoins du régiment, on pourras t’aiguiller vers une spé qui demande une formation spécifique (comme tireur Eryx par ex) ou une fonction particulière (tireur radio etc). Il y a 8 heures, Zante a dit : Moi j'ai jamais travailler avec des femmes , elle était toujours en retrait au bureau . Mais bon en théorie , une femme peut faire le même travail ... après dans la pratique c'est plus compliquer . Ca dépend surtout des tempéraments je pense. Dans l'armée, il est indéniable qu'une femme qui veut sortir des salons feutrés d'un EM devra davantage faire ses preuves qu'un homme ... peu y arrivent, mais celles qui passent ce "test de l'intrus", sera respectée, voire même plus que certains types. J'ai souvenir d'une nana comme ça dans les para avec qui j'ai fait mon CME ... Très sportive, volontaire, tempérament de feu mais savait aussi rester une femme. A plié pas mal de mecs sportivement (ce qui déjà met tout le monde d'accord), et pour ce qui était des formations théoriques, mise en oeuvre tactique/armement, elle était la 2e de la formation. Résultat, aucun doute sur sa place en compagnie (même si les nouveaux arrivant, surtout les chefs, étaient sceptiques). Dommage qu'ils n'y a pas plus de nanas de ce genre dans l'armée ... elles auraient peut être une meilleure image que les nombreuses wanabee GV qui finissent en commando-basket mais bénéficient quand même des latitudes du commandement "parce qu'il en faut bien". 1 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, Cephalyx a dit : Si pilote existe, aucune raison qu'il n'y ait pas de femmes chef de char. http://www.defense.gouv.fr/operations/rubriques_complementaires/dans-la-peau-de/dans-la-peau-d-une-femme-pilote-de-chars Ce ne sont pas des batteries dans l'artillerie ? On m'aurait menti ? Oui les régiments d'artillerie ont des batteries, mais vous parliez des grades en citant les chefs d'escadron. Et "chef d'escadron" est la désignation d'un commandant dans l'artillerie. Et si vous vouliez faire référence à ceux qui commandent un escadron de cavalerie ce sont des capitaines commandant d'unité élémentaire, on ne les appelle pas "chef d'escadron". Et pour l'exemple de la femme pilote de char elle est dans une école d'application donc on est loin du pilote en régiment opérationnel. C'est écrit noir sur blanc dans l'article "je m'occupe de l'entretien des véhicules et de la préparation du matériel pour les exercices". Une personne qui signe pour pilote de char ce n'est pas vraiment ce qu'elle s'attend à faire. Ah oui c'est vrai elle a fait de l'opérationnel! Alors déjà il est marqué que pour ses autres OPEX elle était sur un poste différent (donc peut être pas du tout pilote), et puis l'ERC-90 n'est pas un char. Et pour finir pour que le 1er RS ai besoin de demander à une école d'application un pilote c'est que c'était vraiment la galère, c'est pas franchement une situation classique. Il ne faut pas prendre l'exception pour la règle. Et il ne faut pas non plus prendre tous les articles de ce genre pour argent comptant car ils aiment beaucoup arranger la vérité à leur sauce... Ah et ma question de base c'était de me présenter une chef de char. Mais c'est normal que vous n'ayez pas pu, il n'y en a pas actuellement au sein des régiments de char. Je ne parle pas qu'il y ai des raisons qui le justifie je parle de faits. Maintenant je vais m'arrêter là dans cette conversation car vous semblez être le genre de personne qui pense ne rien pouvoir apprendre des autres et puis là on parle de cavalerie alors que mademoiselle souhaite l'infanterie. De plus j'ai déjà échangé avec Marsouin au féminin et nous nous sommes très bien comprises ce qui est le principal! Bonne journée! Modifié 8 décembre 2016 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Oula, doucement papillon, visiblement tu m'as l'air quelque peu stressé il y a 4 minutes, papillon a dit : Maintenant je vais m'arrêter là dans cette conversation car vous semblez être le genre de personne qui pense ne rien pouvoir apprendre des autres et puis là on parle de cavalerie alors que mademoiselle souhaite l'infanterie. De plus j'ai déjà échangé avec Marsouin au féminin et nous nous sommes très bien comprises ce qui est le principal! Bonne journée! C'est un forum de discussion libre, nous sommes donc justement là pour discuter et apprendre les uns des autres. Chacun est donc loisible d'apporter sa pierre à l'édifice et ses lumières quant aux affirmations, ou interrogations, des uns et des autres. Je pense que pour ma part je prends assez de pincettes dans mes contributions lorsque j'émets une idée pour précisément accueillir toute contradiction constructive. En revanche si de ton côté tu n'est pas capable de discuter sans faire preuve d'agressivité, arrêter de converser est effectivement une sage décision que l'on ne peut que saluer. Malgré tout je te remercie pour tes lumières sémantiques quant à la bonne orthographe de chef d'escadron"s". De mon côté je me permets de t'apprendre que "pilote d'engin blindé" est un terme générique recouvrant aussi bien les pilotes d'engin blindé léger que les chars (source : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/chef-de-char) Quant au reste, je m'en remets à ton expertise en la matière. Bonne journée également. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 38 minutes, papillon a dit : Oui les régiments d'artillerie ont des batteries, mais vous parliez des grades en citant les chefs d'escadron. Et "chef d'escadron" est la désignation d'un commandant dans l'artillerie. Et si vous vouliez faire référence à ceux qui commandent un escadron de cavalerie ce sont des capitaines commandant d'unité élémentaire, on ne les appelle pas "chef d'escadron". Et pour l'exemple de la femme pilote de char elle est dans une école d'application donc on est loin du pilote en régiment opérationnel. C'est écrit noir sur blanc dans l'article "je m'occupe de l'entretien des véhicules et de la préparation du matériel pour les exercices". Une personne qui signe pour pilote de char ce n'est pas vraiment ce qu'elle s'attend à faire. Ah oui c'est vrai elle a fait de l'opérationnel! Alors déjà il est marqué que pour ses autres OPEX elle était sur un poste différent (donc peut être pas du tout pilote), et puis l'ERC-90 n'est pas un char. Et pour finir pour que le 1er RS ai besoin de demander à une école d'application un pilote c'est que c'était vraiment la galère, c'est pas franchement une situation classique. Il ne faut pas prendre l'exception pour la règle. Et il ne faut pas non plus prendre tous les articles de ce genre pour argent comptant car ils aiment beaucoup arranger la vérité à leur sauce... Ah et ma question de base c'était de me présenter une chef de char. Mais c'est normal que vous n'ayez pas pu, il n'y en a pas actuellement au sein des régiments de char. Je ne parle pas qu'il y ai des raisons qui le justifie je parle de faits. Maintenant je vais m'arrêter là dans cette conversation car vous semblez être le genre de personne qui pense ne rien pouvoir apprendre des autres et puis là on parle de cavalerie alors que mademoiselle souhaite l'infanterie. De plus j'ai déjà échangé avec Marsouin au féminin et nous nous sommes très bien comprises ce qui est le principal! Bonne journée! Bonjour Papillon, En consultant votre profil, j'ai vu que vous étiez une femme.:) Vous êtes militaire ou femme de militaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) Effectivement @Marsouin au féminin je suis une femme je suis femme de militaire. @Cephalyx si je me suis trompée et que vous êtes ouvert à la discussion et bien tant mieux Et comme on parlait de chef de char j'en avais déduit qu'on parlait de pilote de char. Enfin bon, sujet clos. Modifié 8 décembre 2016 par papillon 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin au féminin Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 15 minutes, papillon a dit : Effectivement @Marsouin au féminin je suis une femme je suis femme de militaire. @Cephalyx si je me suis trompée et que vous êtes ouvert à la discussion et bien tant mieux Et comme on parlait de chef de char j'en avais déduit qu'on parlait de pilote de char. Enfin bon, sujet clos. D'accord dommage que vous soyez pas militaire, je vous aurez posé des questions concernant les femmes en service . Merci pour vos réponses en tout cas. Personne n'est d'accord sur le sujet mais c'est sympa d'avoir plusieurs avis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) Pilote engin blindé est bien un terme utilisé quelque soit le type véhicule, que ce soit dans l'infanterie sur VBCI ou sur LECLERC dans l'ABC. Par contre vous me faite bondir quand je vois Il y a 21 heures, Zante a dit : Moi j'ai jamais travailler avec des femmes , elle était toujours en retrait au bureau . C'était peut être le cas il y a 50 ans mais aujourd'hui on en retrouve partout, et je précise qu'il y a pas que des postes de combattant dans l'inf/ABC/ART/GENIE et le reste dans les bureaux !!! Par exemple on en trouvera pas mal dans chez les tringlots dans les escadrons de circulation routière, et ça c'est pas un métier de bureau, pour rappel les derniers décès en OPEX c'était justement eux... Pour le reste c'est une question de mentalité (des supérieurs) et de capacité (pour la candidate). Modifié 8 décembre 2016 par Sco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 2 minutes, Sco a dit : Pilote engin blindé est bien un terme utilisé quelque soit le type véhicule, que ce soit dans l'infanterie sur VBCI ou sur LECLERC dans l'ABC. Par contre vous me faite bondir quand je vois C'était peut être le cas il y a 50 ans mais aujourd'hui on en retrouve partout, et je précise qu'il y a pas que des postes de combattant dans l'inf/ABC/ART/GENIE et le reste dans les bureaux !!! Par exemple on en trouvera pas mal dans chez les tringlots dans les escadrons de circulation routière, et ça c'est pas un métier de bureau, pour rappel les derniers décès en OPEX c'était justement eux... Pour le reste c'est une question de mentalité (des supérieurs) et de capacité (pour la candidate). Non je parle de 5 ans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Tout dépends le régiment aussi, c'est sur que si on regarde dans un RPIMA par ex on en trouveras peu/pas en cie de combat ... mais l'opérationnel c'est pas que l'infanterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 3 minutes, Sco a dit : Tout dépends le régiment aussi, c'est sur que si on regarde dans un RPIMA par ex on en trouveras peu/pas en cie de combat ... mais l'opérationnel c'est pas que l'infanterie Je m'en fiche j'ai jamais dit cela , j'ai juste dit que moi je n'est jamais travailler avec des femmes car elle était en bureau , est quand j'ai bouger c'était pareil . Donc voila c'est juste mon vécu . Après il y a des femmes mais dans la mêlée c'est très rare c'est tout c'est un fait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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