Lukiz Posted December 8, 2016 Report Share Posted December 8, 2016 Salut à tous, J'ai eu mon rdv avec le conseiller du cirfa pour faire mes 3 choix. Alors voilà il me propose combattant TTA au 3e Régiment de Hussards de Metz mais j'aimerais plus d'info sur ce métier. Quel type d'action effectue un combattant TTA? Quel véhicule ou arme? J'aimerai le max de renseignements car je ne trouve pas grand chose. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted December 8, 2016 Report Share Posted December 8, 2016 (edited) Combattant TTA est une fonction/métier temporaire le temps que vous suiviez votre FGI au CFIM. A son terme, en regard de ses besoins (postes à pourvoir), de ses possibilités (REO) et de vos capacités (résultats, aptitudes et comportement au CFIM), vous serez orienté sur une fonction/métier défini dans un des escadrons du 3e RH. A titre d'exemple, ci-dessous les métiers relevant du domaine "combat des blindés" qui pourraient vous être proposés = CAVALIER BLINDE CAVALIER BLINDE PILOTE CHARGEUR BLINDE PILOTE BLINDE TIREUR BLINDE CAVALIER BLINDE TIREUR CAVALIER BLINDE TIREUR ACMP BTX Edited December 8, 2016 by BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lukiz Posted December 9, 2016 Author Report Share Posted December 9, 2016 Il y a 13 heures, BTX a dit : Combattant TTA est une fonction/métier temporaire le temps que vous suiviez votre FGI au CFIM. A son terme, en regard de ses besoins (postes à pourvoir), de ses possibilités (REO) et de vos capacités (résultats, aptitudes et comportement au CFIM), vous serez orienté sur une fonction/métier défini dans un des escadrons du 3e RH. A titre d'exemple, ci-dessous les métiers relevant du domaine "combat des blindés" qui pourraient vous être proposés = CAVALIER BLINDE CAVALIER BLINDE PILOTE CHARGEUR BLINDE PILOTE BLINDE TIREUR BLINDE CAVALIER BLINDE TIREUR CAVALIER BLINDE TIREUR ACMP BTX Merci pour ta réponse ça va m'aider pour mes choix.. merci beaucoup Juste j'aimerais savoir que veut dire ACMP? Et la différence entre cavalerie blindée tireur, tireur blindé et tireur? Merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted December 9, 2016 Report Share Posted December 9, 2016 ACMP ou antichar moyenne portée = missile MILAN. Les uns sont sur AMX10RC et les autres sur VBL. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lukiz Posted December 11, 2016 Author Report Share Posted December 11, 2016 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts