Jul2509 Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) 22 décembre 2016 Bonjour , Je me suis engagé a l'armée en juin 2016 . J'ai été controlé deux fois positifs au THC lors de mes classes je me suis donc fais "virer" le 27juillet . Seulement je regrette vraiment d'avoir été aussi stupide pour un joint et si ce serais a refaire je ne le referais pas ! J'étais vraiment bon dans ce que je fesais , meme mes cadres étais degouté car je fesais partis des meilleurs de ma section tous domaine confondu et niveau cours j'avais des notes ni trop basse ni trop élevé le juste milieu .Tous ça pour dire que j'étais vraiment un EVI motivé . J'aimerais me réengager , biensur je ne consomme plus de cannabis mais j'appréhende de me repointé au meme cirfa ou j'ai fais mon premier contrat de peur qu'il me recale direct . j'aimerais donc savoir si déjà cela est possible de ce réengagé quand ont a deja été "viré" pour ça !? Merci , désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe. Citer
BTX Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) 22 décembre 2016 Ca me semble un peu "court" comme délai pour envisager un nouvel engagement. Au demeurant, tout est possible dans ce bas monde et qui sait, Noël aidant, vous pourrez de nouveau rejoindre les rangs de l'ADT courant 2017. N'oubliez pas pour autant que vous avez été "historisé" et que votre dossier est désormais dans la base de données de SiRec. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Cephalyx Posté(e) 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) 23 décembre 2016 (modifié) Je crois que BTX a bien résumé la situation (et encore il a été sympa sur ce coup) ... Se faire virer de l'armée pendant les classes pour consommation de stup et croire qu'on va te rembaucher dans la foulée parce que tu as "pris conscience" (alors qu'il y a foule de candidats de valeur au portillon), c'est qu'on appelle communément dans le jargon "serrer les fesses une fois s'être chié dessus" ... Autant croire au Père Noël, effet. Modifié 23 décembre 2016 par Cephalyx Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte