Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permissions de sorties ?


Louen

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite savoir si pendant mon contrat de réserviste je peux sortir le soir/la nuit en semaine ? le week end ? sachant que je serais logé à l'arsenal de Brest et que je suis mineur et le serais toujours pendant mon contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta question. Ton contrat de réserviste ? Par définition un réserviste est d'abord un civil, donc a une vie civile (logement etc) et n'est appelé qu'en renfort pour des missions. Pendant celles-ci, c'est à la discrétion de l'autorité hiérarchique.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te tracasse pour ta minorité, alors ce n'est pas un problème. L'armée n'étant pas un centre aéré ou une garderie, tu es libre de faire ce que bon te semble pendant tes permissions / QL.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sco a dit :

Sauf que dans son cas il ne sera pas en QL ni en permission justement.

Ce sera selon le règlement en vigueur là où tu te trouve et selon tes chefs, personne ici te donnera une réponse sûr.

Ca on en sait rien, tout dépend de la mission pour laquelle il a été appelé. Si c'est du renfort ordinaire, alors il est au même régime que les militaires d'active (en général QL à 17h). Si c'est du sentinelle / astreinte là, en effet, tout dépend de ce que l'autorité hiérarchique à décidé. Parfois certains permettent les QL en période de repos, d'autres non. Bon ceci dit, en MDR, je le vois mal faire du renfort de base en régiment, c'est forcément "une baise" :Y

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...